Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:30

Merci Dan, je viens de voir que les soldats australien s'entrainaient également sur Campagne les Boulogne et qu'ils se rendaient aux douches à Tardinghen. (Excuse moi pour l'orthographe)
@ bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:00

Salut Phiphi.
C'est pas plutôt Campagne lès boulonnais ? Razz
Mais c'est marrant, puisqu'il y a quelques jours j'ai demandé les archives de mon village ...
et la présence de soldats australiens durant la ww1 n'est pas notifié scratch
Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:18

Salut Val, tu as raison pour le nom du village.
Je vais posté la page seule.
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:54

Bonjour les amis,
Comme je l'avais noté, c'est fait j'ai envoyé un mail au contact de la TV Australienne.
Je continu l'analyse des journaux de marche. Effectivement, il devait y avoir un centre d'entrainement à Campagne les Boulonnais. Je souhaiterai prendre contact avec la mairie afin d'avoir plus d'info sur ce camp.
Si vous avez des tuyaux, je suis prenant

Bonne journée, amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:06

Re.
Ah bon, ça ne m'étonne pas, sur pas mal de champs où je prospecte
... il n'est pas rare de retrouver de la .303,du bouton british ..
Encore hier j'ai retrouvé un huilier enfield, et un bouton du "East Lancashire Regiment"
Si ça peut t'aider ^^
Mais par contre ça m'étonnerais qu'ils arrivent à te renseigner en mairie, j'y avais été une fois et
.. ils en savaient rien.
Puis du coté des habitants, beaucoup de gens qui ont vécu cette période sont maintenant décédés.
Je vais voir cette semaine avec un collectionneur de militaria, il a de la doc sur le village, je te redirais quoi Wink
Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir Val, il faudrait chercher si dans ce secteur il n'y aurait pas de sépulture Australienne. "Ton soldat était du 33 bataillon d'infanterie _ Compagnie C
Je crois avoir trouver sur Boulogne un carré de tombes Australiennes,
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:41

Re.
Il y a bien des tombes du commonwealth dans le cimetière de la commune,
mais dans mes souvenirs je ne crois pas qu'elles soient australiennes.
Amitié Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:59

Bonjour les amis, reçu un mail cette nuit de mon contact à la TV Australienne.
Il est très intéressé pour nous aider dans cette recherche. Il a un parent membre d'une association de généalogie, il lui
transmet les éléments.
On continu, bonne journée
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: BIEN   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:41

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 3105901510phiphi , bravo à toi et valplaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 2131763401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:45

Re
Ah chouette, on est bien parti Very Happy tres bien meme
Merci a toi phiphi Smile
Val Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 4:29

Bonjour les amis,
Super mail reçu cette nuit. La chaine TV ABC NEWS est très intéressée par cette histoire et souhaite faire un reportage.
Pour les grandes lignes, elle souhaiterait connaitre l'histoire de la découverte et une présentation de l'association.
Pour Val : Passe moi en MP ou autre l'histoire de la découverte.
Pour le Staf : Un petit peu de tout sur l'association.
Je suis trop content, on avance et en plus on va parler de WD62 en Australie. Méga gros coup de pub.
Pour l'asso et la détection de loisir.

Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 6:58

Shocked wouaouh!
vla l'papé au pays des kangourous! lol!lol!
je souhaite vivement que l'histoire de cette plaque aboutisse,
ce serai franchement trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: ahahah   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:28

Re:salut:phiphi et encore une bonne nouvelle, tu n’arrêtes plus , bravo aussi à val, vous êtes des

chefs,en plus on va parler de WEB DÉTECTION 62  à la télévision, espérons qu'il va y avoir des

retombées bénéfiques pour notre loisir


musique2
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:48

salut les gars ! quelle demarche , magnifique histoire , hate de voir la suite chapeau bas !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:45

Salut Phiphi.
Je t'envoie ça par Mp.
Mais rien de bien croustillant :p
En tout cas c'est sur la bonne voie Very Happy
Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:42

Merci Val pour ton super récit, je commence à traduire et ensuite je ferais la traduction de la présentation de l'association dès réception.
Je comprend ton "émoi" quand tu as découvert cette plaque.
Allez, je lache une petite info : La journaliste essaie de me trouver une photo

 Amitiés

  Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:15

salut les copains! vivement la suite de cette aventure !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:33

Je vais voir si j'ai une photo lors de la découverte de cette plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:56

Bonsoir les amis, ça c'est fait envoi cet après midi après traduction d'une présentation de l'association, du récit de la découverte communiqué par Valentin à ABC NEWS Australie. J'attend le retour de l'article dès sa parution

Bonne soirée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:31

salut:salut:phiphin , bravo , vivement le dénouement

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:45

Bonsoir les amis,

Un petit mail du journaliste pour nous remercier de notre démarche et des informations transmises.

 La machine est lancée

  Amitiés
 
       Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:33

salut les gars! génial ! hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:46

Bonsoir les amis,

Petit mail ce jour des archives nationales. Comme vous le savez, la consultation des archives est soumise à des règles strictes concernant la durée à laquelle elles sont accessibles au public. Pour notre cas, nous sommes hors délais. C'est pourquoi, compte tenu du "caractère de notre démarche" mon contact a demandé une dérogation concernant 3 dossiers qui concerne Mr Mac Carthy. Je croise les doigts.

Amitiés

 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:50

on y croit phiphi,, on y croit cheers
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:49

ah oui mon phiphi , comme dan on y croit !!  et j espere que tu aura des news !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: