Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2

Aller en bas 
+2
roberi
harson66 & Léo62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:09

Bonjour

Merci phiphi de nous faire partager cette aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:10

Salut à toi
Je te tire mon chapeau et te félicite pour le travaille effectué il est vrai que quand on commence à chercher et trouver différente info rien n est plus gratifiant que d arriver au résultat final un grand bravo à toi
Amicalement negger
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:43

salut phiphi !!!!! quel nouvelle !!!!! croustillant cette aventure hate de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!! jolie boulot !!!!!je t en felicite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:01

WE HAVE A SUPER PHIPHI

ISN'T IT ?

YOU'RE THE BEST or THE WD62'S NUMBER ONE !!!!! YEAH !!!!!!

(I'm very desolated my english is so bad !!!!!)

Je m'entraîne pour notre voyage en Angleterre en NOVEMBRE ...... HIHIHI


See you soon !

Nous te remercions tous pour ce travail de dingue tout de même ! BRAVO

Je pense que le bulletin de l'asso pourra en parler l'année prochaine !

AMITIE JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:33

Thank you very much friends, this research is very exciting.
J'attends avec impatience l'adresse mail, j'espére recevoir quelques photos que je ne manquerai pas de
partager. Ensuite si cela est possible, je souhaiterai connaître le parcours militaire de ce GI.
Suite au prochain épisode. Un peu compliqué en ce moment car très grosse tempête de neige de
l'autre coté de l'atlantique.
Petit clin d'oeil pour JP : Iba and Ced are in the kitchen near the fridge.....
Je vous laisse écrire la suite .....
Amitiés à tous et très bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:11

Super ces recherches, un beau point de la détection, j'adore ce genre d'histoire et on peut dire que tu as rondement mené tes recherches, du travail de pro!
Hâte de voir la suite ainsi que la coupure de journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:53

there are few beers for CED , FRED and DAN .... and for JP a pot punch ...


Many thanks !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:40

carlausius a écrit:
there are few beers for CED , FRED and DAN .... and for JP a pot punch ...


Many thanks !

JP
And for Sébastien a good old Scotish Whisky lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:56

And for me , oune grosse pouteille de rouche et oune grosse zauzizon de votre gampagne française
ya
plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 4004287417
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:47

hello phiphi ! it 's incredible! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:18

Bonjour les amis, quelques news !!!
Après avoir trouvé la ville où réside Mr Wilkins (Avec l'aide du service US des anciens combattants) j'ai envoyé un
mail au journal local et aux service des anciens combattants de la mairie. Et hop, bonne pioche la mairie m'a
envoyé un mail. Il ont pris contact avec sa fille et les échanges de mails vont pouvoir commencer.
Je suis hyper content de cette progression car maintenant mon contact se trouve "sur place"
J'ai également demandé à connaitre le parcours militaire de ce soldat si bien sur il est d'accord.
Have à nice day plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 688392
Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:31

salut phiphi ! jolie boulot , la vache vivement la suite !! tres belle investigation ! vite vite la suite !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:37

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 2371081705Djamel, j'ai hate d'avoir des news
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:56

Bonjour Phiphi

Superbe nouvelle, très belle initiative de ta part !!! hâte de découvrir la suite Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:06

BRAVO PHIPHI !

C'est GENIAL

AMITIE ET BISOUS JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:04

j'espére que tu auras une photo de ce soldat a nous présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:09

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 3105901510bravo tu vas finir par y arriverplaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 2131763401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:30

Merci pour vos com les amis. Il est évident que je vais faire bien d'autres recherches si j'arrive à avoir le parcours
militaire de ce soldat. Je vais envoyé ce soir "mon pédigré" et quelques photos. Cela va peut être les inciter à faire
de même.
Très bon week end à tertous.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:20

salut phiphi ! comme dan il dit , si tu arrive avoir une photo de ce soldat , cerise sur le gateau !! merci pour tout ton investigation de cette recherche de ce soldat ! hate de voir la suite , un regal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:36

Bravo Phophi, c'est de l'exelent travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:16

Bonjour les amis, je vous transmet ci dessous la traduction du mail reçu hier soir.
Bonne journée
Phil

Hey Philippe! Merci pour l'archivage et de nous donner l'information. Nous recevons notre journaliste militaire pour faire un reportage sur ce sujet et il a pris du retard en ce moment, mais nous y travaillons. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez toute nouvelle information. Nous allons certainement vous envoyer un email quand cette histoire est publiée en ligne.

Merci encore tellement!


Erwin, Le Télégramme Raleigh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:29

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 3105901510phiphi, quel bonheur de savoir que tes recherches vont aboutirent , en plus avec
un reportage journalistique, tu peux être fier,je suis content pour toi, tu te démènes tellement.

ENCORE BRAVO etplaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 2371081705
Cdt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:45

génial,,, la suite,, la suite vite!!!!! Very Happy
bravo phiphi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:02

Bravo Phiphi, je suis également impatient de lire la suite.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:33

Bonjour les amis.
Je joint si dessous la traduction du mail reçu hier soir après un entretien téléphonique de
45 minutes avec Mr Manis. Beaucoup d'émotions dans notre échange en présence d'un traducteur au USA.
Cette très belle histoire avance et j'attend avec impatience le retour au Pays de la plaque. Je devrais par la
suite recevoir un petit dossier avec photo sur ce soldat et je ne manquerai pas de partager avec vous ces
documents. Allez, bonne lecture et si cela vous intéresse je posterai le courrier officiel original.

Cher Philippe,

Veuillez trouver ci-dessous la traduction francaise du mail que je vous adresse en piece jointe.

Je tiens a vous remercier de nouveau d’avoir pris le temps de parler avec nous ce jour. Vous nous avez apporte une aide precieuse tout au long de ce processus. J’ai appele la fille de Monsieur Wilkens, Carol, suite a notre discussion, et j’ai partage avec elle le fait que nous avons pu echanger. Elle etait en pleurs a l’idee de retrouver bientot la plaquette appartenant a son pere, plaquette qu’il a perdu en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. La restitution de cette plaquette sera un geste fort pour honorer son service militaire et le sacrifice qu’il a fait pour nos deux pays. Nous vous sommes tres reconnaissants de la haute estime que vous portez a l’egard du personnel militaire americain, plus particulierement pour celles et ceux qui ont combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous eprouvons la meme estime et le meme respect pour celles et ceux qui ont donne leur vie en France pendant cette terrible guerre.

Comme vous le savez, cette plaquette constitue une preuve de son service militaire. Elle lui sera utile pour beneficier des aides financieres dont il a besoin, aides qu’il a meritees. Cette aide financiere va aussi soulager sa fille Carol, qui prend soin chaque jour de son pere malade.Dans l’Etat de New Jersey, notre Senateur americain est Frank Lautenberg, qui est le dernier veteran de la Seconde Guerre Modiale elu a occuper un role au niveau feredal. Il a ete informe de vos efforts pour restituer la plaquette appartenant a Monsieur Wilkens et vous en est tres reconnaissant. Il vous remerciera officiellement d’avoir ainsi pris soin d’un de ses compagnons d’armes. Pour en savoir plus sur le Senateur je vous invite a visiter son site web a l’adresse suivante :
http://www.lautenberg.senate.gov/ ou a consulter la page Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Lautenberg


Il est admirable que vous honoriez ainsi la memoire de votre pere en aidant Monsieur Wilkens. Je suis convaincu que votre pere serait fier de vous comme je sais que vous etes fier de lui. Si vous parvenez a retrouver des notes du journal de votre pere pendant sa captivite pendant la guerre, nous transmettrons ces informations au bureau du Senateur pour qu’il puisse les inclure dans son project commemoratif “ Veteran’s History Project”. Vous pouvez consulter des informations sur ce projet sur le site web suivant:
http://www.lautenberg.senate.gov/VHP.cfm

Des que Carol et son pere auront recu la plaquette, nous organiserons un echange telephonique afin qu’ils puissent vous remercier personnellement.

Pour garantir la securite de cet envoi, nous allons demander a Madame Crespo d’envoyer la plaquette par FedEx a l’adresse suivante a Newark City Hall:

Newark City Hall, Office of Veteran’s Affairs
Attention: Alexander Manis
920 Broad St, RM #B28
Newark, NJ 07102
United States of America

Je vous invite a me repondre en francais et je ferai traduire votre mail en anglais. De plus, pourriez-vous remercier de notre part votre soeur et Madame Crespo ? En outre, pourriez-vous informer Madame Crespo que je vais lui envoyer un mail tres prochainement afin que Monsieur Wilkens puisse obtenir sa plaquette le plus tot possible.

Bien cordialement,
Alexander Manis
Directeur Adjoint
GI Go Centre de Transition de Newark pour les Veterans, Etat du New Jersey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: