Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:06

Bonjours tout le monde ayant un problemme avec mon ordinateur je ne peux plus voir les photos sur le site alors je post  sur un autre ordinateur cette trouvailles faite la semaine derniere avec un nouveau qui commence la détection .


Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Img_2039

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Img_2040

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Img_2041

Numéro de matricule : 4787
Prénom : Fontaine Oscar Cerexhe Heureux LAEGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:21

bonjour GARNETT

Jolie plaque d'identité avec sa chaine (ce qui est plus rare)

CEREXHE HEUSEUX et dans la province de LIEGE
Il faut donc lire CEREXHE HEUSEUX et non HEUREUX et LIEGE au lieu de LAEGE ....

Serait donc une plaque belge

ELLE EST TRES BELLE BRAVO

ENCORE UNE RECHERCHE A EFFECTUER ...... A VOS MARQUES les enfants

AMITIE JP ET MERCI POUR LE PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:54

la vache,, comme le dit jp c'est trés rare avec le bracelet, bravo,,
attend le passage d'Efday Very Happy
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Plaque militaire    Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:24

Bonjours tout le monde oui Effectivement la plaque est superbe avec le bracelet met un coté il est casser je les donc remis dans son trous pour la photo .

Edfay va etre ravie de faire des nouvelles recherche avec moi sur cet inconnus Smile

Merci Carlausius pour le début de l'identification et Oui Dan comme tu dit elle doit etre rare avec son bracelet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:21

Bonjour Garnett

Je viens de prendre contact par téléphone avec le musée Royal de l'armée et d'histoire militaire de Bruxelles.
Je leur ai transmis les informations de la plaque.
La personne avec qui je me suis entretenue est très ému par notre démarche d'identification.
Je lui ai transmis mes coordonnées, il va effectuer les recherches et m'informera du résultat.
Je vous tiens au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: id   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:54

Smeagole62 a écrit:
Bonjour Garnett

Je viens de prendre contact par téléphone avec le musée Royal de l'armée et d'histoire militaire de Bruxelles.
Je leur ai transmis les informations de la plaque.
La personne avec qui je me suis entretenue est très ému par notre démarche d'identification.
Je lui ai transmis mes coordonnées, il va effectuer les recherches et m'informera du résultat.
Je vous tiens au courant ....

bonjour Smeagole c'est une superbe idée ... Décidemment je suis le rois des plaques militaires lol!

Bonne Journée et Bonne Détection sous se bon Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:58

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 3105901510Superbe, je suis impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:24

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 577114 super David !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:36

Waaaaaaaaaaah, c'est super. J'espère sincèrement que vous aurez les mêmes résultats que moi. J'ai un pincement au cœur gros comme ça. Si besoins, je vous donne un coup de main mais il y a un pro pour la Belgique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:46

salut garnet , waaahhh sublime cette plaque et entiere ! j'espere que vous trouverais des info sur ce soldat ! smeagole +1 Very Happy tres belle demarche de ta part Very Happy hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:57

Salut, super en esperant que les recherches vont aboutir, comme celles de Phiphi. cheers

@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:46

Bonjour à tous

A la demande du musée et avec accord de Garnet62, je leur ai transmis les photos de la plaque.
J'attends leur réponse avec impatience.
La suite au prochain épisode... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:17

bonjour les amis

D'après les dires de mes amis belges une fois ... ce Musée est à visiter !

AMITIE JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:27

bonjour Bonjour à tous

J'arrive un peu tard mais je suis plutôt débordé par le travail de ces temps-ci.

Tout d'abord fécilitations à l'ami Jason pour cette belle trouvaille.

Il s'agit d'une plaque de remplacement probablement gravée de la main du titulaire.

Tout est écrit dessus et je rejoins en cela l'avis du Président (que je salue au passage).

Puisque les démarches au musée sont déjà en cours, je ne vais pas faire double emploi. Je me mets dans la file et j'attends.

Je conseillerais quant même à Jason de passer un petit coup de Dremel avec une brosse en laiton pour faire apparaître les dernières indications.

On verra ensuite pour les recherches familiales.

A bientôt

Dany
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:45

une belle trouvaille une bonne action! a nos detracteurs c est ça aussi la detection!!!!!!!!

bravo a vous les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:11

Bonjour les z'amis
Je viens d'avoir par téléphone mr Rob Troubleyn, expert de la première guerre au musée de Bruxelles. Il m'indique que le soldat oscar Fontaine à participé à la première guerre mais ne peut me donner plus d'infos pour le moment. En effet, il ne dispose a Bruxelles que des archives des soldats nés avant 01/01/1889, les archives de ceux nés après cette date se trouvent dans la ville d'Evere non loin de Bruxelles. Il s'y rend en fin de semaine prochaine afin de faire des recherches.
Pour l'anecdote , il m'a précisé qu'il ne s'agit pas d'un bracelet tenant la plaque mais en fait il s'agit de la chaîne tenant les bouchons de gourde des soldats Belges, chaîne détournée de son utilisation pour en faire un bracelet.
La suite au prochain épisode ...
Amitiés
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:42

effectivement Ced puisque c'est une plaque non réglementaire de remplacement et en la matiére il y a de toutes sorte,, losage carrée ovale ronde,, alu, vieille monnaie tout est bon pou la fabrication d'une plaque,
belle avancée des recherches mon pote Wink
ça sent encore une fois la belle histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:03

bonjour bravo pour ses recherche !!!vivement la suite ! Very Happy
xav
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:39

salut david ! tres bonne nouvelle! hate de lire la suite , j'espere que vous aurais des infos ! sympas david ton investigation Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 577114Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 577114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:06

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 3105901510Je suis impatient de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:40

Superbe démarche et surtout belle avance dans la recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:51

bonjour ... Bonjour à tous

En attendant d'autres nouvelles, je peux vous dire que le nom de Oscar FONTAINE figure parmi la liste des soldats de 14/18 du monument aux mort de la commune CÉREXHE-HEUSEUX.

Voici la photo :

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Cerexh10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:59

trés beau duo d'enquéteurs Wink
bravo a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:31

BONJOUR LES AMIS

Quel travail d'équipe !

Je suis vraiment admiratif !

Nous avons vraiment sur ce forum non pas un duo mais un véritable bureau d'enquête et de recherche !


Entre EDFAY, PHIPHI et SMEAGOLE et je pense encore en oublier ....

BRAVO A CETTE BELLE CHAINE DE SOLIDARITE ....


WD62 peut se sentir glorifié grâce à ses "EXPERTS"

AMITIE A TOUS JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:43

Bonsoir les z'amis

Dernières nouvelles du jour après un entretien téléphonique avec Mr Troubleyn.
Donc Oscar FONTAINE est bien un soldat de la première guerre, il est né le 23/02/1895 en Belgique.
De Août à Novembre 1918, il a été affecté à l'Hôpital militaire de St Lunaire en Bretagne puis par la suite au dépôt central.
Mr Troubleyn n'a pas plus d’éléments en sa possession.
Concernant sa famille, il ne peut ( lois obliges ) me donner plus d'informations, hormis son adresse déclarée avant sa première affectation.
Il s"agit du 20 Boulevard de l'ourthes à Chenée (Belgique). Je vais donc contacter la mairie de cette ville pour savoir si des descendants de oscar Fontaine résideraient encore dans cette ville ( si la mairie veut bien me donner ces infos bien sûr Rolling Eyes ).
Je vous tiens au jus Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de DEVAUX AD
» Plaque d'identité - Belgique CLAREBOETS . S Louvain ww1
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de GALLAERT François
» plaque d'identité - Belgique illisible de remplacement ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Belgique-
Sauter vers: