Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:20

plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) 131358Photo_075

plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) 205411Photo_076

je ne pense pas que ce soit militaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:46

pour moi c'est militaire,,,
regarde le demi que j'ai trouvé la semaine derniére
dans le post sur les plaques militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:38

Plaque d'identité militaire , je confirme plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:52

Bonjour
Pas l'ombre d'un doute c'est militaire....
Cambrai doit etre la ville de garnison de ce soldat....
Je suis allé dans "Memoire des Hommes" ,je n'y ai trouve que 2 TAILLANDIER...qui ne semblent pas correspondre a cet homme...
Heureusement un grand nombre est revenu de cette "sale guerre"...

Il y avait un article sur les plaques sur DP.....
Et puis il y a moult sites ou on en parle....


AMITIES PAULOSIUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:35

j'ai eu un doute sur son authenticité tout simplement par ce que je l'ai trouvé dans le champ à monsieur Taillandier lol! lol!


jvais me renseigner, j'ai également fais une recherche sur Mémoire des Hommes et comme toi paulo je n'ai rien trouvé scratch

il est donc certainement revenu au village et c'est peut être à ce moment qu'il a perdu sa plaque?!

enfin jvais me renseigner... scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:31

Peut etre concours de circonstances....
Mais renseignes toi aupres du proprietaire du terrain...peut etre sera t il content de recuperer la plaque de son ancetre..(si cela correspond)

amities PAULOSIUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:12

oui tu peus étre sur que c'est celle du grand pére,
perdue de retour de guerre en travaillant dans ses champs,,
par contre si c'est bien celle du grand pére du proprio,
une petite série de photos de la remise émouvante de l'objet a son descendant serait bien et pourrait faire un sujet a part entiére lors d'une prochaine expo,, pense s'y Llodh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:13

bravo mon petit père ..... encore faut-il avoir un appareil photo numérique !

En tout cas l'idée serait bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:32

scratch bon bah j'ai plus qu'a acheter un apn XD

Pour le reportage pas de soucis, mes grands parents connaissent la famille de monsieur Taillandier, logiquement je ne vais pas avoir trop de mal à les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:28

jolie plaque Very Happy

Pour faire suite à cette trouvaille et pour en apprendre un peu plus sur cette personne qui au vu de ses états de service était un véritable héros:


plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Tailla12


plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Tailla11


plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Tailla13


plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Tailla14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:44

ho la vache!!
un pédigré qui impose le respect! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)   plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identitée - France TAILLANDIER Charles 1896 Cambrai ww1 (identifiée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - France GRELET Eugéne 1897 Fontenay Lecomte ww1 (identifiée)
» plaque d'identité - France B..... Charles 190. - DREUX 8 ww1
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque d'identité - France BERNARD Charles 1893 Paris ww1
» Plaque d'identité - Belgique - Huyghe Charles - 1er Bataillon des Carabiniers Cylistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: