Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"

Aller en bas 
+2
choquet
crousien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:36

bonsoir à tous
bientôt une restitution les amis,voici un message de mon ami Portugais 

Alors passons aux bonnes nouvelles!
J'ai retrouvé la famille de notre militaire. Des 5 enfants qu'il a eu, 3 sont encore vivants! Nédia Ribeiro Pires qui a 94 ans, Reinaldo Ribeiro Pires qui a 86 ans et Ido Pires Maria qui a 78 ans. Je publie également
 la photo de la tombe de son épouse, la sienne n'est pas identifiée car elle a été rachetée par un neveu qui n'a pas pris le soin d'inscrire son nom. Son fils Reinaldo vit dans la maison de sob père, j'ai pris soin de prendre une photo également. Il est donc possible de remettre cette plaque à la famille. Lis vivent dans um lieu dénommé Granja qui jouxte Gândara prés de Ança! Voila Lionel , je pense avoir fait ma part. Peut-être que nous aurons accés au Livret Militaire de notre soldat car Reinaldo pense l'avoir à la maison.


Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 23905610

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 24058710

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 24067910

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 24059010

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 23905510

trop content
je vous tiens au jus 
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
choquet
1er classe
1er classe
choquet


Messages : 2096
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 60
Localisation heuchin

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:11

un grand bravo  Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:27

bonjour

bien
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:50

Salut nenel  ! Genialissime  hate a la tienne de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 7:46

COUCOU  SUPER NENEL

Un grand coup d'éclat mon petit père  !

B R A V O

De quoi rajouter aux pages des actifs de BOMY PHOTOS et WD62  !

AMITIES ET TRES GROS BISOUS

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:48

bonsoir,

merci pour vos messages les amis  cheers

là nous réfléchissons comment nous allons faire ,enfin plutôt Rudy qui est habitué à ce genre de chose.
pas simple cette histoire et maintenant nous n'avons pas le droit de décevoir la famille et encore moins mon ami Portugais.
j'ai parlé a ma femme de faire un aller retour pour le Portugal en voiture avec mon pote rudy et elle m'a dit que j'étais un grand taré! mdr taré et fier de l'être Smile.

a bientôt

nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:42

Un grand bravo à nos détectives de la 7ème!  Laughing
Le Portugal c'est pas la porte à côté... Mais nous avons tous des amis, de la famille, enfin des gens qui nous entourent ayant des origines et qui passent leurs vacances là bas! Et tout ça c'est rien à côté de la mère Crouzy, non?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 0:42

Bonsoir à tous,  Very Happy
Là, on va se rendre là-bas, reste à définir les modalités et les disponibilités de chacun car c'est minimum pour 3 jours aller-retour vu le trajet de plus de 3400 kms aller-retour . Là, je pense qu'il faudra contacter l'ambassade au Portugal pour avoir un émissaire sur Granja (village où vit les enfants de notre soldat) car Lionel parle surement Portugais comme moi comme une vache espagnole  lol! . 
Enfin, tout ceci se met gentiment en place pour honorer comme il se doit un soldat qui certes n'est pas décédé pendant le premier conflit mondial, mais qui est venu combattre sur notre région en perdant sa plaque d'identité au fin fonds d'un lieu totalement isolé et où découlera une chouette histoire car il me semble que c'est une première chez nos amis Portugais et avec l'ami Lionel en chef d'orchestre, ce sera un réel plaisir d'y aller, à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
4e classe
4e classe



Messages : 381
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 54
Localisation HAZEBROUCK

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:04

:coool:BRAVO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:30

Bonjour,

J'adore ce type de recherches !

Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 16:24

bonjour à tous

j'ai du lourd mes amis,la plaque sera bientôt restituée à la famille d'ici quelques jours.
j'ai envoyé un mail à madame marie christine volovitch tavares ,l'historienne qui avait publié une de mes médailles dans son dernier livre,pour demander si elle aller au Portugal cet été et si elle pouvait transmettre la plaque à Mr Cardoso mon ami Portugais,coup de chance elle sera a 90km maxi de là ou il habite Smile Smile .encore fallait-il trouver un moyen de lui donner la plaque car elle habite dans le sud de Paris.bimm!,second coup de chance nous avons trouvé un arrangement pour donner la plaque à sa fille qui travaille sur Lille Smile 
il me fait suer l'chef avec sa foutu plaque Portugaise !!!  Smile Smile 
la voici sous forme de cadre pour une meilleure présentation à la famille.
je vous tien au jus 

a la tienne
nénel

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 20180713
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
4e classe
4e classe



Messages : 381
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 54
Localisation HAZEBROUCK

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:05

Bravo... Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:57

bonjour à tous

je suis très heureux de vous annoncer que la plaque d'identité militaire du soldat Portugais Manuel Maria a été restituée à la famille.
cette cérémonie a eu lieu le mercredi 20 mars à Ança au Portugal en présence des 2 fils du soldat, des petits enfants et arrière-petits-enfants! Les représentants de la Ligue des combattants, des représentants des anciens combattants et les autorités, le maire d’Ançã, le Président de l’Assemblée Municipale d’Anca, le premier Adjoint au Maire de Cantanhede!

j'avais eu cette plaque en septembre 2017 par l' ami Rudy Pauchet qu'il avait lui-même trouvé en prospection quelques années auparavant.
ma première mission a été de récupérer le reste de son dossier militaire auprès des archives générales de l'armée Portugaises (MERCI à Mr FERNANDO JOSÉ GUERRA FELÍCIO),ensuite et en très peu de temps,la famille fut retrouvée par Mr Victor Cardoso,la balle était à nouveau dans mon camp,comment faire pour expédier la plaque jusqu'au Portugal ? je pars du principe qu'une demande vaut un refus,j'avais dans mes contacts l'adresse mail de Mme Marie-christine Volovitch-tavares ,je lui ai expliqué ce que je voulais faire et évidemment et elle a accepté d'emmener la plaque jusqu'au Portugal pour la transmettre à Mr Victor Cardoso.

18 mois pour en arriver là, aujourd'hui je peux pousser un grand " ouf " de soulagement, dans cette histoire je n'ai été qu'un " intermédiaire " mais je suis très fier d'y avoir participé Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 1f642Smile
une grand MERCI à toutes et à tous,MERCI à Rudy Pauchet,MERCI à Mr Victor Cardoso,MERCI à Mme Marie-christine Volovitch-tavares,sans votre aide cette restitution aurait été impossible.


Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 54268111
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 210
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 310
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 410
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 510
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 610
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 710

https://www.facebook.com/groups/1859797980925051/permalink/2264747317096780/

a la tienne

nénel
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
2nd classe
2nd classe
Aslinn


Messages : 1412
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation coquelles

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:23

Félicitation Nénel
Du beau et long boulot !!!
Vous pouvez être fière de vous les copains cheers cheers cheers 
Bis
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
choquet
1er classe
1er classe
choquet


Messages : 2096
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 60
Localisation heuchin

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:25

bravo nenel encore une histoire qui se termine bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:38

Excellentissime Nénel!
Un énorme bravo à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette aventure, et en premier lieu à toi même  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:18

Bravo min Lionel et à tous les acteurs du corps expéditionnaire Portugais qui ont répondu à cette recherche afin que cette plaque retourne dans sa famille chez l'un de ses 2 fils. Dommage, que leur sœur soit depuis le début de la démarche décédée mais vu l'âge des enfants c'est presque miraculeux de trouver un lien de parenté si proche et moi, ce que j'ai bien aimé dans cette cérémonie, c'est de voir 3 générations réunies autour d'un objet sorti au fin fonds d'un champs du Pas de Calais, au milieu de nul part (Lionel en sait quelque chose du contexte) et là, ça me rassure sur la transmission de la mémoire de ces valeureux soldats ayant combattu en 14/18 qu'ils soient décédés ou revenus de l'enfer.
Là, ce sont des moments toujours particuliers surtout quant cela concerne des pays étrangers surtout qu'en plus, les indices étaient minces autour de celle-ci et je tenais aussi à faire part de la mémoire d'Afonso Da Silva, aujourd'hui décédé, avec qui l'on avait discuté par mail et au téléphone lors de la découverte de cette plaque et qui avait lancé quelques pistes de recherche. Là, je pense que de là-haut, il doit-être fier du travail accompli par Lionel, Victor et la dame dont j'ai perdu le nom pour cet acheminement à la famille.  Very Happy 
Pour la seconde du même contexte par contre, on ira sur Outeiros, Ferreira Do Zêzère (je vais bien finir par y aller au Portugal  lol! )
Très content pour min Lionel, profites de ces moments c'est assez particulier mais ça marque une vie, ça je peux te l'assurer et je savais bien en te l'offrant que tu allais faire ça de main de maître (je ne me suis pas trompé et je suis très fier de la 7ème même si ça ne m'empêchera pas de te foutre à l'eau lors de notre prochaine rencontre à la pêche  lol! )
A bientôt, bien amicalement Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:29

merci à tous pour vos messages 

rudy,comme je viens de te dire sur facebook ,je sais que je peux encore compter sur l'aide de Victor mais pas pour le moment car là,il revient vivre en France du côté de Clermont-Ferrant.je pense qu'à un moment donné pour l'autre plaque il faudra reprendre tout depuis le début.j'ai plusieurs plaques Portugaises aussi et je ne désespère pas retrouver la famille pour l'une d'entre elles, enfin pour une,il faudrait déjà que je retrouve la partie manquante Sad.

vivement la prochaine pêche à truite pour je règle mes comptes,j'ai encore la baignade de monchel sur canche en travers de la gorge lol!
un jour on ira au Portugal ensemble et à nous les p'tites Portugaises Smile 

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:58

BONJOUR NENEL, RUDY, (la Septième compagnie) et TOUS LES AMIS...

Que du bonheur et quelle solarité entre la trouvaille, la recherche et la restitution!

Un superbe boulot qui vous honore tant BOMY PHOTOS que WEB DETECTION !

C'EST SUPER EMOUVANT DE VOIR LES PHOTOS DE LA REMISE AVEC les trois générations représentées.

BRAVO  ET SURTOUT CHAPEAU POUR VOTRE SERIEUX  ...

Je pense que NENEL préfèrerait un bain de mousse qu'un bain dans de l'eau en compagnie des truites surtout qu'il ne sait pas nager le pauvre  !

GROS BISOUS A TOUS ET AU PLAISIR DE SE REVOIR  !

Avez vous pensé aux journaux régionaux ...  Pouvons nous en parler à Pascaline  ...
Cela change des mauvaises publicité des détectoristes  ...

Le papé

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:40

bonjour JP et merci pour ton message

oui,pour les journaux régionaux c'est une très bonne idée ,je ne sais pas si cela intéresse rudy,mais c'est très belle occasion de donner une belle image de notre loisir.

gros bisous JP 

a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:12

Bonjour,

Superbe histoire !

Un modèle pour notre passion !

Nos détracteurs devraient lire ce genre d'histoire qui devient presque une habitude dans notre association !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:45

Bonsoir à tous,  Very Happy 
Oui, à voir avec Pascaline, par contre, si vous faites un article dans la presse, je vous demanderai juste de ne pas stipuler mon nom: c'est peut-être particulier mais d'une part maintenant, je préfère garder dans un coin de ma tête certaines histoires et de garder un peu pour moi la mémoire de ce soldat et d'autre part, je préfère mettre en avant les copains comme ici, Lionel, qui a mené cela de main de maître.
Voilà, à la prochaine en espérant mettre en avant un autre copain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
3e classe
3e classe
Aegidius


Messages : 791
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 44
Localisation Marck

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 8:44

C'est vraiment magnifique !! Très très belle histoire et un geste magnifique pour ce soldat et sa famille.

Et je rejoins Slotty et les autres, de mettre en avant ce travail de recherche et de restitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:39

BONOUR NENEL, RUDY et tous les AMIS

Hier à la dépollution à Sangatte, nous avons rencontré Pascaline du Nord Littoral.

Je lui conconcte l'article et les photos.

Dès la parution dans le journal nous vous passerons l'article  !

GROS BISOUS A TOUS  et  BON DIMANCHE

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:47

bonjour  tous,

merci pour vos messages   cheers

coucou JP  super pour l'article,j'ai hâte de voir ça 

le jour ou il sera publié,ça serait génial pour que quelqu'un le scan car ce n'est pas un journal que l'on trouve par chez moi et souvent il faut payer pour lire les articles sur les pages facebook.

@+  a la tienne

nénel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» plaque militaire
» plaque militaire
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
» plaque d'identité - Belgique 13éme Régiment de ligne Lichtervelde Flandres Occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: