Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nénel
4e classe
4e classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mar 28 Nov 2017 - 17:36

bonsoir à tous
bientôt une restitution les amis,voici un message de mon ami Portugais 

Alors passons aux bonnes nouvelles!
J'ai retrouvé la famille de notre militaire. Des 5 enfants qu'il a eu, 3 sont encore vivants! Nédia Ribeiro Pires qui a 94 ans, Reinaldo Ribeiro Pires qui a 86 ans et Ido Pires Maria qui a 78 ans. Je publie également
 la photo de la tombe de son épouse, la sienne n'est pas identifiée car elle a été rachetée par un neveu qui n'a pas pris le soin d'inscrire son nom. Son fils Reinaldo vit dans la maison de sob père, j'ai pris soin de prendre une photo également. Il est donc possible de remettre cette plaque à la famille. Lis vivent dans um lieu dénommé Granja qui jouxte Gândara prés de Ança! Voila Lionel , je pense avoir fait ma part. Peut-être que nous aurons accés au Livret Militaire de notre soldat car Reinaldo pense l'avoir à la maison.

trop content
je vous tiens au jus 
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
choquet
1er classe
1er classe

Localisation heuchin

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mar 28 Nov 2017 - 18:11

un grand bravo 
Joo62
hors-classe
hors-classe

Localisation Sur un grand glaçon

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mar 28 Nov 2017 - 19:27

bonjour

bien
djamel62
hors-classe
hors-classe

Localisation annay sous lens

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mar 28 Nov 2017 - 22:50

Salut nenel  ! Genialissime  hate a la tienne de voir la suite

"Les endroits les plus sombres de l'Enfer , sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise moral !"  Dante

"  LUX UMBRA DEI EST "
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mer 29 Nov 2017 - 7:46

COUCOU  SUPER NENEL

Un grand coup d'éclat mon petit père  !

B R A V O

De quoi rajouter aux pages des actifs de BOMY PHOTOS et WD62  !

AMITIES ET TRES GROS BISOUS

le papé

nénel
4e classe
4e classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mer 29 Nov 2017 - 22:48

bonsoir,

merci pour vos messages les amis  cheers

là nous réfléchissons comment nous allons faire ,enfin plutôt Rudy qui est habitué à ce genre de chose.
pas simple cette histoire et maintenant nous n'avons pas le droit de décevoir la famille et encore moins mon ami Portugais.
j'ai parlé a ma femme de faire un aller retour pour le Portugal en voiture avec mon pote rudy et elle m'a dit que j'étais un grand taré! mdr taré et fier de l'être Smile.

a bientôt

nénel
stephzeflasher
2nd classe
2nd classe

Localisation Béthune

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Mer 29 Nov 2017 - 23:42

Un grand bravo à nos détectives de la 7ème!  Laughing
Le Portugal c'est pas la porte à côté... Mais nous avons tous des amis, de la famille, enfin des gens qui nous entourent ayant des origines et qui passent leurs vacances là bas! Et tout ça c'est rien à côté de la mère Crouzy, non?  Laughing
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Jeu 30 Nov 2017 - 0:42

Bonsoir à tous,  Very Happy
Là, on va se rendre là-bas, reste à définir les modalités et les disponibilités de chacun car c'est minimum pour 3 jours aller-retour vu le trajet de plus de 3400 kms aller-retour . Là, je pense qu'il faudra contacter l'ambassade au Portugal pour avoir un émissaire sur Granja (village où vit les enfants de notre soldat) car Lionel parle surement Portugais comme moi comme une vache espagnole  lol! . 
Enfin, tout ceci se met gentiment en place pour honorer comme il se doit un soldat qui certes n'est pas décédé pendant le premier conflit mondial, mais qui est venu combattre sur notre région en perdant sa plaque d'identité au fin fonds d'un lieu totalement isolé et où découlera une chouette histoire car il me semble que c'est une première chez nos amis Portugais et avec l'ami Lionel en chef d'orchestre, ce sera un réel plaisir d'y aller, à +  cheers
http://bomyphoto.centerblog.net/
generlnico
6e classe
6e classe

Localisation HAZEBROUCK

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Jeu 30 Nov 2017 - 11:04

:coool:BRAVO!!!!!!
Slotty
1er classe
1er classe

Localisation Armentieres

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Jeu 30 Nov 2017 - 13:30

Bonjour,

J'adore ce type de recherches !

Bravo !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2