Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phiphi
hors-classe
hors-classe

Localisation Auchy les Mines

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mar 15 Oct 2013 - 20:47

Je viens de repasser le MP

Phiphi est le N°     pour 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jérome&juju
hors-classe
hors-classe

Localisation au sud d'Arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mar 15 Oct 2013 - 21:29

il va falloir monter une agence "wanted detect62" avec phiphi comme directeur:lol!: 
bravo les gars
Dav62134
5e classe
5e classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 16 Oct 2013 - 16:53

bonjour a tous,
donc aujourd' hui rencontre avec les petits neveux et nieces de Mr BOCQUILLON,rdv pris a 14 h00 je me rends donc au rdv tout heureux et arrive 4 mn plus tard oui c pas loin.Arriver chez eux un bon acceuil m attends puis nous discutons des freres et soeurs de Ruffin ,de la famille ,le neveu me montre un arbre genealogique immense sur 8 familles qui se concentre sur le meme secteur et la j apprends qu il y a une fille qui habite a heuchin et qui est une de mes anciennes clientes ,(prenom Jacqueline nee en 1931 ),la il me dit que cette dame est a l hopital et qu elle ne vas pas bien,nous continuons il me dit alors qu elle a un fils qui revient de temps en temps,en essayant de me renseignez ou se trouver cette dame il me repond en maison de retraite sur st pol ,apres un petit cafe et 2 heures de discutions je lui demande si il serait d accord pour une remise officiel a sanguatte il habite dunkerque et la je ne sais pas pourquoi mais son entoussiasme du debut n 'etait plus la son sourire s efface et il me dit :PFFFF ben non sa ne m interresse pas c plutot à son fils de la prendre si sa l' interesse ce que je doute.Donc je repris la plaque,et lui dis que j allais voir avec le fils de jacqueline petit fils de rufin.
Comme c etait une ancienne cliente je connais son adresse et decide de ma rendre à son domicile voir si son fils etait la ,personne,au moment de partir un voisin ouvre sa porte en me disant que le garcon est parti en cure et que sa mere serait selon des echos du village décedée ce matin.Je ne perds pas espoir demain je monte a la maison de retraite en esperant.... Voila mon histoire qui n est pas fini a bientot et encore merci a tout le monde pour vos recherches et vos mails envoyes
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 16 Oct 2013 - 18:35

Bonsoir David, rencontre super riche je pense. Pour la suite, il faut garder espoir. En finalité le point positif c'est de ce dire : J'ai fais le maximum et je suis bien dans ma tête.

Mais ça va le faire.

Amitiés

Phil

chrisium62
hors-classe
hors-classe

Localisation Ruisseauville

MessageSujet: oups   Mer 16 Oct 2013 - 18:53

bonjour David , le principal c'est ta recherche, ton déplacement, après cela est vrai que l'on

ne connait pas la vie des gens mais je pense qu'un fils ne peut qu'accepter une plaque militaire à moins

qu'il y ait eu des tensions dans la famille et çà tu n'y peux rien mais bon il faut être positif tu vas peut-être

réussir , je croise les doigts .

papé
crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 16 Oct 2013 - 19:15

salut l ami!

bravo pour ta démarche, et même si la plaque ne retourne pas dans la famille, avec ton action, tu as ta place dans la grande famille du WD62;

Amitiés,
guy

crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 16 Oct 2013 - 19:22

pour info je telephone demain a mon contact pour la plaque histoire de savoir si il est ok pour faire une petite remise plus officiele:albino: !

Dav62134
5e classe
5e classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

Bonsoir a tous ,alors je reviens vers vous pour des bonnes nouvelles.Ce soir en emplacement de mon boulot dans le village de Mr BOCQUILLION (oui je vends des plats ronds qu on coupe en triangle dans une boite carre) apres une bonne soiree vers 20h45 je vois arriver un client :
-Bonsoir
-bonsoir vous allez bien ?
-Oui ça va bien tenez j ai qque chose pour vous
-Ah bon c est quoi ?
et la il me sort un papier avis de deces de Mr BOCQUILLION rufin ,j 'avais devant moi le petit fils que je chercher hier et qui etait partis en cure sur perpignan.Quelle joie mes yeux brillent le coeur s'emballe et je vois a son sourire qu il est content aussi,de la il me dis j ai sus que vous avez qque chose pour moi je lui fit voir la photo sur le telephone ,il etait tout content et il me proposa lui meme de faire une ceremonie pour la remise de plaque .Donc je lui proposais de faire la remise sur sanguatte avec l assoc mais sa ne lui dis pas trop de monter jusque la bas  donc si sa vous interresse de faire la remise dans son secteur le journal VDN sont partant apres si le president ou des membres  serait dispo sa serait bien par contre par pour tout de suite, car comme je l 'avais marquer hier la fille de Bocquillion rufin est décedée hier donc il m 'a demander d' attendre un peu et il me recontacte
PS:si un membre de l assoc passe qu il prevoit une carte de membre pour moi merci a bientot
Et encore merci à vous tous
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Ven 18 Oct 2013 - 5:24

Bonjour, c'est une très bonne nouvelle. J'imagine ton émotion. Pour la remise, ne te fais pas de soucis. Nous trouverons bien une solution. Encore merci pour le partage de cette belle histoire.
Amitiés

Phil

Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Ven 18 Oct 2013 - 6:21

c'est génial Dav,
perso si je ne suis pas de nuit la veille de cette remise,
c'est avec grand plaisir que je viendrai Very Happy
crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Ven 18 Oct 2013 - 18:32

bonjour yesssssssss voilou yne bonne news bravo a toi!!!!!cheers

phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Dim 20 Oct 2013 - 8:24

Avec toutes ces bonnes nouvelles, la mairie de Sangatte va devoir mettre à disposition un local permanent pour l'association !!!! LOL.

Dav62134
5e classe
5e classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Lun 19 Mai 2014 - 9:51

Bonjour à tous , absent depuis un moment desole ,je reviens vers vous pour des nouvelles. J ai revu le petit fils qui n est pas souvent chez lui (jeune retraite) il est allé voir le maire de la commune de Heuchin celui ci est d'accord pour une remise de plaque le 11 novembre il nous prête la salle des fêtes il y aura une exposition dans cette salle ce jour la,il y aura aussi la petite fille qui ne peux pas se déplacée avant. Si vous pouviez m expliquer ce qu'il faut faire pour la remise si des membres habitant dans le secteur peuvent venir. Merci de vos réponses amitiés David
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Lun 19 Mai 2014 - 18:57

bonjour David, nous seront en plein démarrage de l'expo se ne sera pas simple. Mais si besoins je suis là.

phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Lun 19 Mai 2014 - 19:03

bonjour David, nous seront en plein démarrage de l'expo se ne sera pas simple. Mais si besoins je suis là.

Dav62134
5e classe
5e classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Jeu 4 Sep 2014 - 9:51

un visage sur une plaque recu ce matin par mail
Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Jeu 4 Sep 2014 - 15:23

c'est toujours très émouvant de mettre un visage sur un objet trouvé,,
cela fait que cet objet sort d'uncoup du lot,, il retrouve son passé,,
ou en est tu dans ta remise David?
Dav62134
5e classe
5e classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Jeu 4 Sep 2014 - 15:54

Remise de la plaque le 11 novembre avec la famille le maire et anciens combattants de la commune les photos suiveront .
crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Jeu 4 Sep 2014 - 16:28

:bonjour:bravo l ami vraiment super bien

phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Ven 5 Sep 2014 - 6:37

:bonjour:David grand merci pour la photo. Beaucoup d'émotions. Pour la restitution, on se tient informé.

Encore un grand bravo pour cette recherche.

phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 12 Nov 2014 - 5:55

bonjour les amis, voilà le petit reportage photo de la restitution faite par David.

Je suis désolé pour le sens des photos mais serving me les retourne.

carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 12 Nov 2014 - 6:39

BONJOUR DAV

Il serait bon de transmette l'information à Pascaline du Nord Littoral...

Ne t'inquiètes pas nous allons nous en occuper !

BRAVO  ... dommage pour le 11 novembre  .... nous aurions bien voulu répondre présent  !

Une de plus à mettre à l'actif du palmarès de l'association  WD62.

C'est génial !  MERCI pour ton beau travail et pour ce geste émouvant.

Voici les photos à l'endroit

AMITIES  JP

Smeagole62
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 12 Nov 2014 - 7:38

Bonjour 

Un grand bravo pour cette belle restitution ! 
Encore une belle histoire au compteur de WD62 Wink
Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 12 Nov 2014 - 7:47

félicitation cheers
bon phiphi,, j'me suis pété les cervicales,,
mais ça va,,
jp me les a replacées lol!
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   Mer 12 Nov 2014 - 8:04

COUCOU

J'ai préparé la fiche de remise de la plaque ... elle sera à plastifier SVP

Tu prendras le matériel ?

Je passerai te prendre comme d'hab.

GROS BISOUS JP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717   

Plaque d'identité - France BOCQUILLON Rufin 1917 - BETHUNE 717
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant