Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 14:53

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci pour vos commentaires bien sympas ! On va passer maintenant à d'autres histoires pour lesquelles j'espère que l'on aura la même finalité , voici encore 2 photos : la première avec Mr FAUCON en individuel nous remerciant pour notre travail avec une partie des personnes présentes dont Mr le maire qui était à côté et une avec Philippe et Mr DEPRETZ que j'aime bien , à +

En route pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://bomyphoto.centerblog.net/
Smeagole62
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 15:41

Quelle belle histoire ! 

Bravo les amis cheerscheers
roberi
hors-classe
hors-classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 18:22

t as vu rudy comment phiphi tient le micro voila comment y faut faire lol!
phiphi
hors-classe
hors-classe

Localisation Auchy les Mines

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 18:37

MDR Robert. Je vous souhaite à toutes et tous de vivre un tel moment, c'est énorme. Je ne veux pas de merci. C'est Rudy qui à fait "A good job" pardon, déformation "professionnelle". lol! C'est toute l'association qui va récolter les "fruits " des ces recherches mais également la détection de

loisir.

Phiphi est le N°     pour 2014 !!!
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 20:12

BONSOIR LES AMIS

J'ai transmis les informations à Pascaline du Nord Littoral pour les deux plaques remises le 11 novembre !

AMITIES A TOUS JP le papé

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 21:00

Merci Jean Paul (j'avais envoyé ce matin une photo de la restitution d'hier à Pascaline car elle me l'avait demandé hier soir) car c'est important ce genre de finalité et l'on peut rendre hommage à Dav pour la restitution qu'il a réalisé à Heuchin sur la plaque de Mr Bocquillon car son histoire est bien plus compliquée que celle que l'on a pu vivre avec Philippe hier et j'espère qu'il rejoindra prochainement l'association afin d'avoir un fou de plus dans ces histoires combinant un objet sorti de terre et des restitutions aux familles qu'il faut vivre pour se rendre compte ...
PS: Thank You sir Philippe (bin quoi c'est pas merci Phiphi donc ça marche  lol!) désolé Robert j'ai plus l'habitude d'avoir un casque sur les oreilles qu'un micro entre les mains mais bon je m'améliore quant même  Very Happy
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 21:52

Oh my god, le forum tourne à l'anglais a la tienne

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 21:57

But alors Philippe , you are French ! Yo are not big moustache ... lol!
jérome&juju
hors-classe
hors-classe

Localisation au sud d'Arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 22:48

trop fort je vous envie de ces belles histoires mais la seul trouvé n'a rien donné mais bon patience patience
en tout cas bravo rudy
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe

Localisation 62

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 12 Nov 2014 - 22:50

bravo  Very Happy
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Jeu 13 Nov 2014 - 14:10

Merci pour vos messages bien sympas ! Pour ta plaque jeromeetjuju , on a avancé sur la question pourtant et là après on peut chercher une éventuelle descendance dans le cadre d'une restitution mais là, il faut ton feu vert ! Very Happy
C'était la plaque de Pierre GALLAIS sur ce lien :
http://assowd62.1fr1.net/t11382-plaque-d-identite-france-gallais-pierre-1895-nantes-ww1

J'avais apporté une petite réponse avec le renvoi de sa naissance sur St Mars de Coutais en 1875 et en attendant le feu vert avec la généalogie, je n'avais pas insisté ... Tiens nous au courant, à +  cheers
jérome&juju
hors-classe
hors-classe

Localisation au sud d'Arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Jeu 13 Nov 2014 - 18:31

J'avais zappé ta recherche désolé rudy et te remercie c'est génial je t'ai fait une réponse sur le poste initial, on fonce:cheers:
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 22 Avr 2015 - 22:01

Bonsoir à tous,  Very Happy
Comme j'aime bien avoir une finalité à toute histoire, voici la photo très simple de la tombe d'Oscar DEPAEUW et Odile VENEL qui se trouve à l'entrée du cimetière de Crecques (commune de Mametz 62), là un objet qui a abouti à la découverte de son acte de naissance avec mentions marginales, sa fiche matricule, puis via Mr Desprey des photos et de son livret de famille et là, avec la finalité par sa tombe : un objet = un contexte = une histoire , à la prochaine !
A +  cheers
Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Mer 22 Avr 2015 - 22:03

la boucle est bouclée Rudy,
Oscar aura gagné un peux plus d'éternité.
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Jeu 23 Avr 2015 - 7:00

BONJOUR RUDY  !

Quelle finalité  !

Tu es un génie !

Hier tes oreilles ont dû siffler !

Ayant passé la journée avec Michel nous n'avons pas pu nous empêcher de parler de toi !

GROS GROS BISOUS

AMITIES  JP

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Jeu 23 Avr 2015 - 10:23

Qu'est ce qui dit, j'entend plus rien  lol! je vais bientôt passer sur Coquelles donc à très bientôt  cheers
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Ven 24 Avr 2015 - 5:34

bonjour mon fou. Voilà la boucle est bouclée. Place à la suite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3