Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:10

BONJOUR LES AMIS


Une petite plaque d'identité militaire française  en cuivre au nom de BRUNELLE Valentin  classe 1876

SAINT OMER  /  470  !

A vos marques .... en route pour la recherche  !

Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin 5xspiq

Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin 23gzc3s

MERCI A L'AVANCE POUR VOTRE TRAVAIL  !

AMITIES  JP


Dernière édition par carlausius le Sam 6 Déc 2014 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:27

Bonjour JP

Très jolie plaque ! 
Après quelques recherches j'ai bien trouvé ce soldat dans la liste alphabétique sur les archives en ligne  mais je n'arrive pas a voir les fiches individuelles de cette classe  scratch 
Je pars au taf donc je ferais quelques recherches des que possible . 
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:43

COUCOU DAVID

Merci mon petit père

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:13

Coucou min Jean Paul,
Très sympa comme plaque d'identité militaire et en effet, seul le registre nominatif n'est disponible sur le portail des AD du Pas de Calais pour le bureau de St Omer en 1876. J'y vais pendant mes congés aux AD de Dainville, je verrai si cette classe pour les feuillets matricules est en cours de numérisation ou si elle n'est uniquement disponible en salle de lecture !
Je prendrai une photo de la fiche matricule prochainement ! En attendant voici son nom sur le tableau nominatif 
Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin 140910093338304189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:20

Dis min Jean Paul, je me demande si Valentin Brunelle n'est pas l'arrière grand-père de passy62 sur le site du comité d'histoire du haut-pays car en fonction de sa classe , celui-ci serait donc né 20 ans plus tôt donc en 1856 et là ça matcherait ! Voici le lien, à +
http://forum.histoirehautpays.com/index.php?topic=89.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 6:09

:bonjour:les amis, superbe plaque. Bravo pour le document. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 6:57

BONJOUR RUDY, BONJOUR LES AMIS

La plaque est bien entendue à ta disposition pour lui remettre si c'est le cas ...

Cela sera un honneur !

On va croiser les doigts pour la suite !

AMITIES JP le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:52

Une petite recherche rapide sur les archives militaire : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/8d0a7f71f0b8fc2e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:04

COUCOU DOC !

YESSS !

En plus l'année de naissance correspond à l'Arrière Grand Père de Béatrice CAUDRON .... puisqu'il est né le 13 aout 1856 à RENTY

Il suffirait que RUDY la contacte pour vérifier !

VOUS ETES DES CHOUX ET SURTOUT DES CHAMPIONS

MERCI BEAUCOUP ET MERCI POUR LA FAMILLE A QUI LA PLAQUE SERA REMISE !

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:34

Bonsoir à tous,  Very Happy
Béatrice est une cousine généalogique par ma branche patronymique et là c'est elle qui avait instauré le sujet ! La réponse ne vient pas d'elle aussi mais étant membre du CHHP , j'ai accès à la messagerie de la personne qui a comme arrière grand-père Valentin BRUNELLE !
Je te transmets cela dimanche ou en mp demain car là je suis encore au taff pour une journée avant les congés d'été, à +
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:30

:bonjour:trop rapide pour moi les fous! bravo a vous surement encore une belle histoire a venir! vivement la suite! cheers Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:26

Bonjou Jean Paul, bonjour à tous,  Very Happy
Après cette superbe manifestation d'hier, et après avoir vu la plaque en live, je me suis penché sur l'éventuel descendant et je lui ai envoyé un e-mail, e-mail dont il vient de me répondre et il s'agit en effet de l'arrière arrière grand-père de Mr Jean Claude BRUNELLE ! Il m'a envoyé ces coordonnées avec son adresse et son numéro de mobile et m'a indiqué que l'on pouvait le contacter à n'importe quelle heure !
Je te fais le relais par mp, une nouvelle affaire qui prend une bonne tournure surtout pour un descendant direct de la branche patronymique, à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:07

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:00

Bravo à tous pour l'identification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:09

BONJOUR RUDY

Je suis ébahi de la vitesse à laquelle cette plaque (à peine sortie de terre) a été identifiée et la recherche couronnée de succès pour retrouver le descendant de ce soldat.

Maintenant il restera à fixer une date pour la remise de la plaque ...

Je pensais que nous pourrions inviter ce Monsieur à l'inauguration de l'exposition sur le centenaire de la Grande Guerre à la Médiathèque de BLERIOT le 9 Novembre prochain ?

La présence des deux forums (BOMY PHOTOS et WD62) est indispensable puisque nous marchons dans les mêmes directions ...

Nous pourrions demander à Monsieur le Maire de Sangatte, en présence des nombreux invités, de la lui remettre ?

Cela ferait un gros coup de pub pour nos deux fora, la détection etc ...

Qu'en penses tu ?

AMITIES A TOUS

JP le papé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:29

Bonjour Jean Paul, bonjour à tous,  Very Happy
L'idée est très bonne Jean Paul , le seul petit problème c'est que nous avons le 8-9 novembre 2014 la petite expo sur Bomy, expo où je participe avec la recherche sur le 32 soldats Bominois inscrits sur les 2 monuments aux morts de la commune (là, c'est une drôle d'histoire aussi ces 2 monuments avec certains noms différents ... enfin bref ...) et le 9 je dois restituer la plaque d'Oscar DEPAEUW lors de l'exposition dans le village de Mametz, donc côté timing de mon côté , je vais être juste !
Au pire, je vais essayer de voir pour le 8 en fin de matinée (nous elle doit commencer à 16 heures d'après les dires à la dernière réunion). Je t'envoie les coordonnées de suite en mp, à bientôt Jean Paul, bien amicalement Rudy.  cheers
Après, si je ne suis pas là c'est rien et étant membre de Web Detection, tu fais passer la recherche sur le nom de Web , nous on aime bien garder notre petite structure  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:45

Bonjour à tous,  Very Happy
Hier, j'ai reçu un message de Mr Jean Claude BRUNELLE qui m'a demandé les heures et dates d'ouverture de l'expo sur le centeaire de la première guerre mondiale à la médiathèque de Blériot Plage , je lui est donc dis que c'était du 8 au 19 novembre de 10 h à 17 h car il s'agit de l'arrière petit-fils de Valentin BRUNELLE , il habite sur Mazingarbe et donc il va certainement vous rendre visite ! L'occasion peut-être pour restituer cette plaque à un descendant direct ...
A bientôt (je tâcherai de venir si je n'ai pas de nouveaux examens à faire), bien amicalement Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:54

COUCOU RUDY ...

Je viens de te répondre sur BOMY PHOTOS !

A mon avis on pourrait faire un très bon coup médiatique si cette plaque était remise à Monsieur BRUNELLE lors du pot offert par la Mairie pour l'inauguration officielle de l'exposition !

Cela serait génial !

On demanderait à GUY ALLEMAND Maire de Sangatte de la remettre en présence des deux fora (BOMY PHOTO et WD62) ....

J'espère que tu pourras être disponible (si ta santé le permet bien entendu car je sais que tu traverses des épreuves difficiles et surtout douloureuses !)

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:39

Bravo à tous les amis !!!

a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:00

Bonjour à tous,  Very Happy
Je viens d'avoir la réponse de Mr BRUNELLE et il sera présent pour l'inauguration de l'expo le 9 novembre à 11h30 à la médiathèque de Blériot Plage. Jean Paul, tu t'occupes de la restitution car je ne serai certainement pas disponible cette journée là mais je tâcherai toutefois de venir voir le fruit de vos recherches notamment sur les objets dans la semaine.
Comme toi et moi Jean Paul , nous sommes membres des 2 forums, fais passer la recherche sous le nom de Web detection ! Pour Bomyphoto, on aura bien d'autres occasions en matière de plaques militaires restituées pour faire connaître notre petit groupe pas toujours très sérieux  lol!
Là, d'autres dossiers sont en cours comme la plaque de Manuel MARIA natif d'Ança du corps expéditionnaire Portugais (litigieux car une histoire de désertion dessus), celle d'Arthur LIBER (là, j'attends la réponse de Mr DEWERDT un descendant), celle d'Oscar DEPAEUW (qui va être restituée à Mr FAUCON président des anciens combattants de Mametz : descendant également car étant le frère de sa grand-mère...) , et 2 autres plaques Britanniques que je dois publier sur le forum car là je suis bloqué (Léonard LIRK et John STANTON), et d'autres en cours de recherche notamment celle d'Adrien COUTURIER sur Yonne (registre en ligne incomplet pour pouvoir consulter sa fiche matricule: signalement en cours au niveau des AD)...
Bref, des dossiers en attente mais qui vont trouver des issues favorables , à bientôt, bien amicalement Rudy.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:06

:bonjour:merci l ami t un mec  bien et j espere te revoir vite en forme! eh ben non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:13

Bonjour 

Je vais "préparer " la plaque pour la restitution Wink par contre pas bcp de doc à mettre en fond ! 
JP tu n'aurais pas une photo du soldat ? 

Sinon pas grave je ferais sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:40

bonjour David, pour la photo, que recherche tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:45

Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer un message à Jean Claude BRUNELLE arrière petit-fils de Valentin BRUNELLE qui va venir lors de l'inauguration de l'expo pour savoir s'il n'avait pas une photo de son arrière grand-père. Je vais avoir sa réponses ces prochains jours et je vous tiens au courant.
A +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:39

Merci Rudy Wink 

Phiphi je voudrais une photo du soldat pour mettre en fond dans le cadre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin   Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité militaire BRUNELLE Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» Plaque d'identité militaire U.S.A. à identifier
» portugaise-plaque d'identité militaire
» Plaque d'identité militaire PRATX Bernard
» Plaque d'identité militaire GNR. BOUCHEY DJ G 59534

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: