Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 14:41

BONJOUR LES AMIS

Une bien belle exposition !

Nous avons pu découvrir le travail de mémoire de notre RUDY !

Alors là chapeau car retrouver l'histoire de 210 soldats dans un si petit village (très beau d'ailleurs) qui en compte 600 !
Il faut surtout penser aux difficultés de ces  villes et villages  à se reconstruire au sens propre et au sens figuré après cette saloperie de guerre.

Tous ces personnes militaires ou civiles de tous pays, mortes ou meurtries à jamais !

Après ... ce cri d'espoir  "Plus jamais çà"  et pourtant  ... cela n'arrête pas et n'arrêtera jamais.

MERCI RUDY, Monsieur le Maire , la Municipalité, le Comité des Fêtes, le Service technique, ton Association BOMY PHOTOS et toutes les personnes qui ont permis de faire et de rendre cette exposition magnifique qui restera gravée dans l'histoire du Village.
Merci aux membres de l'Association WD62 et de la Septième Compagnie qui sont venus nous rendre visite, nous avons passé un SUPER MOMENT ET AVONS BEAUCOUP RI !

Non les petites lignes ne sont pas à l'origine de ma grande fatigue mais c'est vrai je n'ai plus 20 ans ... et commence à m'en rendre compte.

Cela m'a permis de voir outre l'exposition de beaux objets et de donner lorsque je le pouvais une petite identification ou confirmation.

Merci Michel pour m'avoir offert le bouton de la Septième Compagnie et Robert pour la superbe paillette !

AMITIES A TOUS  JP

Revenir en haut Aller en bas
chrisium62
hors-classe
hors-classe

Localisation Ruisseauville

MessageSujet: ah oui   Lun 5 Oct 2015 - 16:55

bonjour à tous , bravo et merci Rudy pour cette exposition , désolé d'avoir loupé roberi , k62

et d'autres , pourtant on est venu le samedi et le Dimanche mais le matin 

papé
L'GLAUDE
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 18:45

Salut Very Happy 

Un grand bravo à tous  cheers  et merci pour les photos  bien
phiphi
hors-classe
hors-classe

Localisation Auchy les Mines

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 19:27

Une expo dans l'esprit de WD62 : Le sérieux, le partage, l'amitié et le rire. Que demander de plus ??? Simplement dire : MERCI.

Phiphi est le N°     pour 2014 !!!
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 19:40

Bonsoir à tous,  Very Happy
Merci pour vos commentaires bien sympas. Là, avec les contacts pris dans d'autres villages pour d'autres photos de soldats combiné à des recherches encore plus poussées sur les troupes de passage dans le village, il sera, dès lors possible de penser à l'édition d'un livre pour garder une trace pour les générations futures, descendantes de ces soldats dont les photos vont avec le temps inexorablement disparaître. Un patrimoine familial souvent très intéressant et qui fini souvent à la poubelle faute de noter les noms au crayon de bois au dos de ces documents pour la postérité ...
Sinon, à part ça à Bomy, on a eu la visite de papa Schultz (très bon joueur de clairon ...) , ok je sors  lol!
http://bomyphoto.centerblog.net/
Benji
2nd classe
2nd classe

Localisation entre Douai et Arras

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 23:27

Salut Rudy

Voici une petite photo prise lors du retour de Bomy, le retour c'est bien passé RAS. lol!

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 23:51

l)ol aaa)) Mirabelle, je confirme, cul2 est fou, je répète cul2 est fou ! Après avoir enlevé le bas, voilà que maintenant ils enlèvent le haut  lol!
Benji
2nd classe
2nd classe

Localisation entre Douai et Arras

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Lun 5 Oct 2015 - 23:58

l)ol l)ol l)ol
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Mar 6 Oct 2015 - 0:08

Comment voulez-vous après que l'on soit crédible auprès du ministère, heureusement que certains restent sérieux à toute épreuve...
Mes chers compatriotes, 2017 n'est pas loin, pensez-y .... mdr
Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Mar 6 Oct 2015 - 8:45

l)ol
roberi
hors-classe
hors-classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   Mar 6 Oct 2015 - 9:45

que des pieches raah) raah) raah)
chrisium62
hors-classe
hors-classe

Localisation Ruisseauville

MessageSujet: ah oui   Mar 6 Oct 2015 - 17:04

bonjour à tous , des ARTISTES je vous dis, tous des ARTISTES

mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy   

3 et 4/10/15 - Participation a l'exposition sur la grande Guerre a Bomy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2