Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Restitution de plaques d'identité françaises

Aller en bas 
+2
Enory62
kévin62231
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 5:53

bonjour les amis, j'ai l'honneur de vous annoncer non pas 1 mais 2 restitutions de plaques d'identité française de la seconde guerre mondiale.

Ces 2 plaques ont été trouvées par Jeanne d'Arc et son fils et je les félicite pour ce geste qui une fois de plus honore la détection de loisir.

La cérémonie aura lieu le samedi 18 avril 2015 à 18H30 en bibliothèque de Tournehem.

La plaque d'identité de Mr Léon Dufour sera restituée à son fils Mr Roland Dufour

La plaque d'identité de Mr André Bal sera restituée à son petit fils Mr André Bal

Je n'ai rien fait dans ces recherches, c'est Jeanne d'Arc qui a géré cela de main de maître et avec quel résultat !!!! Whaooooooo

A ce jour, nous avons le feuillet matricule de Mr Dufour, par contre celui de Mr Bal n'est pas encore numérisé. Si quelqu'un avait un tuyau sur celui ci, nous sommes preneur.

 Dés réception des photos, un post sera fait par plaque.

  Toutes mes félicitations aux 2 inventeurs pour ce geste et cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kévin62231
1er classe
1er classe
kévin62231


Messages : 2045
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 29
Localisation Coquelles

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:05

Félicitation à Jeanne d'Arc et sont fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:29

félicitation Very Happy
je pense qu'il va falloir au vu du nombre de réussite en faire un petit livre,,
ça commence a le faire et les histoires sont souvent très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:16

BONJOUR PHIPHI

BRAVO POUR CE BEAU TRAVAIL !

CHAPEAU

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Enory62
4e classe
4e classe
Enory62


Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 45
Localisation Pas de Calais

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:43

bravo c'est génial de pouvoir reconstituer pas une mais 2 histoires et de restituer ses objets à la descendance. je dis tout simplement chapeau  aux acteurs de cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsandrine
2nd classe
2nd classe
nicoetsandrine


Messages : 999
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 43
Localisation coquelles

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:46

:coool:Félicitations pour les trouvailles les recherches et aussi les restitutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:24

bravo a jeanne cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:32

bonjour

Bravo !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: restitution de plaques d identité francaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 4:19

:bonjour:Les amis, merci pour vos coms, moi et mon fils le Templier avons retrouvé le mème jour
2 plaques militaires. Aprés avoir menné les investigations pour retrouver les familles ,nous sommes
allés leur annoncer la nouvelle,quel bonheur,pour nous ,de voir les yeux pétiller ,  leur empressement ,et leurs
souvenirs faire surface . Pour l instant ils ne les ont pas vues  .
Ils découvriront le 18 avril ces plaques militaires dont ils ne connaissaient pas l existance, il y a quelques jours.
La cerise sur le gateau, c est que ces plaques militaires seront remises a la bibliothèque
qui n est autre que l ancienne ferme de MR André BAL,restaurée par la Mairie.
Nous vous remercions, encore pour vos commentaires
jeanne et le templier flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:27

Salut les z'amis , bravo a jeanne et au templier ! j ai hate de voir la suite !  vous allez vivre un bon moment avec la restitutions !  merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:24

Bravo à Jeanne et le Templier pour cette Belle initiative !  cheers
Merci Phiphi pour l'info !

Vous êtes ce que la détection offre de plus beau !

a la tienne


Dernière édition par Hägar Dünor le Sam 21 Mar 2015 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Localisation arras

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:31

bonjour merci merci merci merci :merci:un exemple pour nous la plus belle image possible pour notre passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:40

Salut un grand bravo à Jeanne d' Arc et le templier, pour ces découvertes, les recherches effectuées, et
et cette future remise de plaque  cheers cheers


a la tienne Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 6:11

bonjour les amis, petit rappel pour ceux que cela intéresse.

 La restitution aura lieu samedi 18 avril 2015 à 18H30 à la bibliothèque de Tournehem.

 Pour ceux qui souhaitent venir, je vous l'assure : Un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:01

bonjour les amis, quelques photos des restitutions. Beaucoup d'émotions des familles mais également pour nous. Un grand merci à notre président pour sa présence et ces nombreuses explications sur le objets présentés.

Un grand grand merci MERCI aux 2 inventeurs pour ce superbe geste.

Place aux photos avant la parution de l'article de presse.



Restitution de plaques d'identité françaises 2015-015


Restitution de plaques d'identité françaises 2015-016


Restitution de plaques d'identité françaises 2015-017




Restitution de plaques d'identité françaises 2015-018



Restitution de plaques d'identité françaises 2015-019


Restitution de plaques d'identité françaises 2015-020


Restitution de plaques d'identité françaises 2015-021


Certains auront remarqué un marteau sur la table !!! Il a été restitué à son propriétaire. (Un élu) S'agissant d'une perte dans le cadre professionnel, il n'a pas souhaité être pris en photo. lol! mdr mdr . Cet objet a bien été restitué.

Encore un grand merci.

Comme me le disait Domi, la prochaine fois, 1 restitution à 18H et 1 à 19h30 = 2 coups à boire. je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: restitution de plaques d identités francaises    Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:55

:bonjour:les AMIS, un super moment d émotion hier a la bibliothèque de TOURNEHEM bouhou
un grand merci a notre président et a PHIPHI d avoir honoré de leur présence cet instant
magique pour les familles ,qui n ont découvert qu hier ces plaques d identité 
rien a dire tout a été parfait, mème notre petite blague a propos du marteau mdr

chaud tout a été dit , rien a ajouter  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:59

Grand bravo à vous tous, je vois que le forum est toujours autant actif, avec énormément de bonnes nouvelles. Beau boulot et très belle restitution de votre part !
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: ah oui   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:35

bonjour merci  Jeanne, Letemplier pour ces remises de plaques , merci aussi à JP et Phiphi

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:14

bonjour

Bravo a vous tous pour ces restitutions ! 
J'avais dit a domi que j'aurais essayé de passer mais vraiment pas eu le temps de me libérer , j'en suis désolé Sad
Encore une belle action au palmarès de WD62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:22

Bravo à vous tous pour ce doublée de restitutions. A force, on va finir par en faire un livre avec toutes ces histoires étonnantes qui trouvent parfois une finalité au bout du monde comme au pas de sa porte (hein Robert  lol!). Cette année je crois bien que le nombre de restitutions va exploser tant certaines histoires se précisent et quel pied de nez, cela pourrait être à nos détracteurs une telle publication (quant on voit l'impacte des vidéos de fou numéro 1 , faut pas demander une publication qui susciterait également un intérêt pour les familles ayant reçu ces plaques ...)
Peut-être un projet à réfléchir pour 2016 ..., à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:07

BRA.... VO! Very Happy
que dire de plus, vous contribuez par ces restitutions a changer le regard des gens sur notre loisir, et pour cela merci.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:25

bien bravos les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:40

Bonsoir les amis 

Malgré toutes mes occupations, préoccupations du moment il était normal que je sois présent et ai été très content de faire parti de cette réception si sympathique !

MERCI CATHERINE et le TEMPLIER  !

MERCI  j'étais très content de vous voir tous deux !

AMITIES A TOUS


J'ai bien fait des photos !

Je les mettrai à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 6:51

bonjour les amis, en attendant l'article de Nord Littoral, voilà l'article du journal L'Indépendant.

 Restitution de plaques d'identité françaises L_indy10



Restitution de plaques d'identité françaises L_indy11
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Localisation arras

Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:53

:bonjour:nous sommes, vous etes des champions cheers et vive notre loisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restitution de plaques d'identité françaises Empty
MessageSujet: Re: Restitution de plaques d'identité françaises   Restitution de plaques d'identité françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restitution de plaques d'identité françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 plaques d'identités!
» recherche sur plaques militaire
» Plaques de jugulaire de casque Allemand WW1
» Les plaques d'identité selon les nations et les évolutions
»  Plaques d'identité - France BOULANGER Désiré 1895 - AMIENS 614

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: