Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:01

Bonjour à tous.

Voilà, via la page facebook que j'ai créé récemment j'ai reçu de nombreuses sollicitations.

Aujourd'hui j'ai reçu un message d'une personne souhaitant restituer une plaque d'identité 
d'un soldat français, malheureusement sur mémoire des hommes je n'ai pas réussi à trouver
une trace de ce soldat. Et je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherches en ce 
moment. 

Voici quelques photos :
Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Plaque10

Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Plaque11

Avers : Omillon Jean 1900.
Revers : Poitiers 941.

Pour ceux qui désirent rejoindre la page je remet le lien : 
https://www.facebook.com/sosobjetsperdusmontreuilloisboulonnais

Je vous remercie d'avance, si vous avez la moindre information à se sujet n'hésitez pas !

Valentin.  a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:19

J'ai recherché dans les archives de la Vienne : 
http://www.archives-vienne.cg86.fr/643-les-registres-matricules.htm

Mais ne l'ayant pas trouvé j'ai orienté l'inventeur vers les archives départementales 
des Deux Sèvres pour le bureau de Poitiers. En effet, il est indiqué que si 
le registre de matricule était manquant il fallait contacter ce service. 


Je vous tiens au jus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:11

bonjour mon jeune ami, mais il existe une procédure pour lancer les recherches via l'association. Merci de respecter. Certaines personnes s'investissent personnellement. (Pas derrière un pseudo) donc pour moi, je respecte la procédure de restitution. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:28

Bonjour.

Je ne savais pas qu'il existait une procédure, peux-tu m'en dire plus ?

Je pensais faire pour un bien  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:12

Bonjour
   Pourquoi  avoir lancé ces recherches sur facebook alors que WD62  le faisait déjà très bien...

   Procédure........il va falloir que tu lèves sérieusement le pied et que tu ne marches pas sur les plates bandes des copains...c'est ce que l'on appelle de la correction...

   Quand on se disperse ..on ne maîtrise plus rien....et en plus sur facebook...une catastrophe!!!

              Je pense que tu vas réfléchir et changer ton fusil d'épaule....

   Pense un peu a tous ceux qui ont œuvré pour le forum soit ce qu'il est.....

     A bon entendeur......     JP3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:53

Bonjour.

Je ne pense pas marcher sur votre plate bande comme tu dis puisque ma page concerne la perte d'objets dans toute la 

France, Belgique, Suisse y compris. Alors que WD62 est surtout concentré dans le Nord Pas de Calais pour ce service, 

de plus facebook permet d'avoir un trafic beaucoup plus important que sur la plupart des forums, et notamment grâce 

au système de partage les gens sont rapidement au courant en cas de perte ou de trouvaille d'un objet dans tel ou tel secteur.

C'est beaucoup plus réactif.

J'ai même parlé de WD62 et de Philippe à travers un article sur la Voix du Nord ou encore sur la page facebook de la Maison de la Détection. 


Je pensais pas à une quelconque compétition, après je peux comprendre le fait que des personnes ont oeuvré pour que ce forum ressemble 


à ça. Mais justement chaque "mission réussie" par un  membre de WD62 aurait fait l'objet d'un article sur ma page, en précisant bien sûr le 


nom du membre et du forum. C'est plus une page regroupant un ensemble d'actions positives émanant de prospecteurs passionnés. Rien de 


plus ! 

Maintenant, je vais supprimer le post sur la plaque d'identité. 

Ps : si un modo pourrait déplacer le sujet dans blabla du forum ça serait cool !

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:16

salut , je verrouille ce post , dans l attente d une réaction du staff  ! afin de pas partir dans une dérive sans fond !  merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900   Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité ~ France Omillon Jean 1900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité ROBIN Jean Classe 1912 - MACON
» plaque d'identitée - France BATTUD Jean 1933 Aurillac ww2
» plaque d identite - France TABARY Jean 1918 - 572 ARRAS
» France - Plaque d'identité - BONNARD Jean-batiste 1904 Amiens ww1
» plaque d'identité - France ALLA Jean 1901 - MENDE 1895 wwI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: