Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Ven 15 Mai 2015 - 18:11

Bonjour à tous,  Very Happy
Etant en train de faire un peu de classement, je tombe sur un objet en aluminium dans son contexte que je n'avais pas essayé de redresser et la forme légèrement ovale m'avait laissé quelques espoirs. Quelle ne fut ma surprise de voir après avoir passé des heures à essayer de la déplier tout doucement une plaque d'identité militaire en alu modèle 1881 pour poignet avec les 2 trous. 
Dès lors, je suis parti à la recherche du soldat Gustave LEROY (classe 1897 matricule 346 du bureau de St Omer) dès ce matin et donc il en résulte qu'il est né le 22 octobre 1877 à Roquetoire, qu'il s'est marié le 16 avril 1904 à Wittes à EVERAERE Adèle, qu'il est décédé le 15 octobre 1960 à Aire sur la Lys.
Le couple habitait avant guerre à la rue du calvaire à Wittes (village où ils sont inhumés) et ils ont eu au moins 4 enfants (LEROY Jeanne, LEROY Jean, LEROY Augusta et LEROY Gustave Maximilien). La mairie de Wittes étant ouverte que le mercredi matin , je sais ce qu'il me reste à faire afin de retrouver des petits-enfants ou des arrières petits-enfants de ce soldat ...
Et c'est repartit pour une nouvelle histoire  lol!

Aucune inscription sur la tombe mis-à-part les 2 noms (LEROY-EVERAERE) mais sur les tombes voisines on a pas mal de LEROY et même si le nom est commun , les tombes sont entretenues donc très bon signe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bomyphoto.centerblog.net/
roberi
hors-classe
hors-classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Ven 15 Mai 2015 - 21:50

encore une superbe trouvaille rudy bravo cheers cheers cheers
crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Ven 15 Mai 2015 - 23:06

:bonjour:Rudy je vote pour toi! pour ma part j ai aussi des bonnes nouvelles pour une de mes plaque( bien ) et peut etre pour deux post a suivre demain

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Sam 16 Mai 2015 - 21:24

Merci à tous, je vous tiens au courant prochainement ! Là, je crois que je vais nous faire une Robert, une restitution à quelques kilomètres de la maison, à +  cheers
Dan
hors-classe
hors-classe

Localisation SANGATTE

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Sam 16 Mai 2015 - 22:51

mimi
2nd classe
2nd classe

Localisation à la campagne

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Dim 17 Mai 2015 - 8:37

c'est rondement mené!!!  bravo  pour toutes ces recherches.
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Dim 17 Mai 2015 - 20:52

Merci Dan et mimi,  Very Happy
On va tâcher de finaliser tout ceci cette semaine en espérant trouver de la réactivité à la mairie du lieu afin de voir la descendance des enfants.
A très bientôt donc pour la finalisation, à +  Very Happy
Théo62630
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Dim 17 Mai 2015 - 20:57

Bien joué  Very Happy Very Happy cheers
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Jeu 25 Juin 2015 - 20:24

Bonsoir à tous,  Very Happy
Petite visite à la mairie de Wittes aujourd'hui et on avance sur cette plaque, 3 enfants qui se sont mariés donc on va bien en avoir un qui a eu une descendance sur les 3, en plus la secrétaire de mairie a été très réceptive à la démarche, ce qui n'est pas toujours le cas ...

les mentions marginales de 3 mariages et des 3 décès et la piste de Jean à Auby-Bois Bernard semble intéressante, on verra la suite car là j'ai envoyé quelques messages, à bientôt  cheers
chrisium62
hors-classe
hors-classe

Localisation Ruisseauville

MessageSujet: ah oui   Jeu 25 Juin 2015 - 20:27

bonjour Rudy , bravo , encore une belle histoire

papé
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Jeu 25 Juin 2015 - 20:45

BONSOIR RUDY

YESSS 

ET UN EXPLOIT DE PLUS  !

BRAVO

Cet homme on ne peut plus l'arrêter !

AMITIES ET GROS BISOUS

le papé

crousien
hors-classe
hors-classe

Localisation arras

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Jeu 25 Juin 2015 - 21:31

bonjour
bravo tiot pere! vivement la suite! cheers

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   Ven 26 Juin 2015 - 11:01

Bonjour à tous,  Very Happy
Bonne nouvelle ce matin puisque .... roulement de tambour ... un des messages que j'ai envoyé hier via généanet m'a été répondu et Gustave LEROY a un petit-fils encore vivant sur le secteur de Bailleul, j'ai pu avoir son adresse postale et dès lors je vais tâcher d'avoir son numéro de téléphone. En espérant que la démarche va l'intéresser car il doit avoir entre 80 et 90 ans actuellement ...
Bref, elle se finalise celle-là et par une descendance directe assez proche, que du bonheur quoi  Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)   

Plaque d'identité - France Gustave LEROY classe 1897 (Saint Omer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1