Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merci Jean Paul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:12

...


Dernière édition par Rudies le Mer 11 Mar 2020 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:31

bravo a tout deux rudy ca demarre fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:35

bonjour

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 5:36

Ola, senior Rudy. Très belle démarche et recherche. Vamos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 8:35

BONJOUR RUDY

Buzz l'éclair a encore frappé  !

A peine trouvée, à peine identifiée  !

TU ES UN GENIE

BRAVO mais également un bravo à ton ami David pour la trouvaille  !

GROS BISOUS

AMITIES  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:10

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci à tous pour vos commentaires. Entre le moment de la découverte réalisée par l'ami David et tout le processus qui s'en suit avec la restauration pour voir un lettrage qui a envoyé à une recherche couronnée de succès aujourd'hui grâce à la découverte d'une descendance directe, c'est assez formidable car voici après 3 jours, la photo de la petite fille du soldat Manuel Lopes Flores du C.E.P. se nommant Eulàlia Alcobia... Là, maintenant on va tâcher de se comprendre pour savoir s'il existe des documents iconographiques sur ce soldat et vu le lien familial pour avoir accès à son parcours militaire car sa fiche n'est pas accessible via les archives Portugaises sauf en justifiant un lien familial... Bref, c'est repartit comme en 14 grâce à cette découverte réalisée par le camarade de sortie ...
C'est quant même formidable de pouvoir mettre en corrélation un objet du passé avec une famille bien présente de nos jours ...
Merci Jean Paul 150804061250661825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:50

Whaoooooooooooooo, tu vas devoir apprendre le Portugais mon fou.  Si besoins, j'ai une petite idée derrière la tête, en cas ou ???
J'adore quand un objet si personnel redonne un peu de sourire ou des larmes de joie. Vive la détection de loisir et Mort aux Cons.
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:52

bonsoir a tous j adore lire vos commentaires et voir vos demarches car avec vous tout est possible et tout est realisable bravo a tous vous etes des champions
bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:34

BONJOUR RUDY

Lorsque je te disais que tu étais Buzz l'éclair  pour ce coup d'éclat : deux jours pour retrouver les descendants  ... à l'étranger  pour le cas je vais t'affubler d'un autre pseudo  "SPEEDY GONZALEZ"
ou " ... GONZALECHE" avé l'accent !

RESPECT MON AMI  !

Gros bisous

AMITIES  JP  le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:50

Bonjour à tous, 
Cette histoire prend très bonne forme et encore ce matin j'ai reçu des infos de mon contact m'indiquant que la recherche photographique était en cours auprès de la famille et que la "mairie" de Ferreira Do Zézére serait ravi de faire une cérémonie sur cette histoire. Petit bémol mais de taille c'est la distance qui sépare nos 2 communes française et Portugaise mais c'est tellement alléchant que pourquoi pas... Autre possibilité, peut-être voir sur une cérémonie au cimetière de Richebourg-l'avoué avec pourquoi pas un intermédiaire comme Félicia Pailleux, porte drapeau lors des cérémonies sur les commémorations Portugaises que j'avais rencontré en fin d'année dernière sur une expo sur le centenaire...
Enfin, là c'est sur la partie finalité, reste à voir tout d'abord les documents avant d'entreprendre les modalités de la restitution ...
A bientôt pour la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:07

Pour contact avec les Portugais sur Neuve Chapelle/Richebourg, pas de soucis. C'est min coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:46

Salut rudy t ' es épatant , toujours au taquet
Bravo et qu'elle bonheur tu nous amenes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:42

Merci à tous, là j'attends la suite. En fait, c'est son arrière grand-père et non son grand-père: la traduction automatique m'a joué des tours  lol!
A bientôt en espérant mettre un visage sur cet objet nominatif...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 21:53

:bonjour:superbe découverte et quel beau geste, franchement magnifique et du respect. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:01

bonjour à tous,
je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette magnifique d'identité Portugaise,un grand  merci à mon pote Rudy  cheers cheers

pour commencer un petit un petit brin de toilette s'imposait,car il y avait un peu de laisser-aller au niveau de son ancien propriétaire  lol!

Merci Jean Paul 20191111
Merci Jean Paul 20191112

j'ai déjà envoyé un mail aux archives historiques militaires du Portugal (Arquivo Histórico Militar) en espérant que le reste du dossier soit disponible car tout n'est pas numérisés sur ce site,il manque un élément très important,il s'agit de la date de naissance qui n'est pas inscrite sur sa fiche matricule.
avec mon ami Portugais Mr Victor Cardoso qui est à l'origine de la restitution de l'autre plaque à Rudy ,nous allons reprendre tout depuis le début,je ne m'affole pas pour le moment car je sais que parfois cela peut prendre plusieurs semaines pour avoir une réponse.

voici sa fiche matricule

Merci Jean Paul Pt_ahm13


je vous tiens au jus bien-sûr Smile 

a la tienne

nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:06

Bonjour mon Nénel

Au moins elle est entre bonnes mains !

Je suis sûr qu'une restitution sera la suite heureuse de cette plaque d'identité.

Bon courage et super gros bisous

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Jean Paul Empty
MessageSujet: Re: Merci Jean Paul   Merci Jean Paul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Jean Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Jean Paul
» Merci Jean Paul
» Merci Jean Paul
» Merci Jean Paul
» Merci Jean Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: