Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Lun 3 Aoû 2015 - 20:12

Bonjour à tous,  Very Happy
Il y a 2 jours, je faisais une sortie avec mon collègue de prospection David et qu'est ce qu'il sort devant mon pif ... Une plaque d'identité militaire pliée et très altérée mais soit. De retour à la maison, je l'ai déplié et nettoyé (là, il me reste à la passer à l'huile de parafine) et j'ai commencé quelques petites recherches via les chercheurs du corps expéditionnaire Portugais et notamment via un habitant d'Audresselles. Après un contact téléphonique, les recherches étaient en bonne voie puisque le soldat fut retrouvé et il s'agit de Manuel Lopes FLORES natif d'Outeiros (à côté de Ferreira Do Zézére) au Portugal et ce soir le deuxième effet kiss cool puisque le partage de cette plaque au Portugal a permis de trouver le cousin des descendants directs du soldat, qui a envoyé un mail à cette descendance ... Le petit-cousin de ce soldat se nommait Nelfim Neves, le plus jeune soldat incorporé dans le corps expéditionnaire Portugais pendant la première guerre mondiale. Manuel avait également un frère nommait Antonio qui était incorporé aussi dans le C.EP. et là pour lui, la fiche est connue sur le parcours militaire contrairement à celle de Manuel, à ce jour mais vu l'avancée ça ne va pas tarder à être obtenu par la famille....

Donc, là j'attends la suite mais c'est une histoire en très bonne voie : ye vais devoir mé mettre au Portugueche, chi chi !  lol!
A bientôt pour la suite mais là après 2 jours, on touche déjà du bonheur , à +

La distance entre le lieu de naissance du soldat et le lieu de sa perte en 1917 ou 1918.
Revenir en haut Aller en bas
http://bomyphoto.centerblog.net/
roberi
hors-classe
hors-classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Lun 3 Aoû 2015 - 22:31

bravo a tout deux rudy ca demarre fort cheers
Joo62
hors-classe
hors-classe

Localisation Sur un grand glaçon

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Lun 3 Aoû 2015 - 22:35

bonjour

bien
phiphi
hors-classe
hors-classe

Localisation Auchy les Mines

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mar 4 Aoû 2015 - 5:36

Ola, senior Rudy. Très belle démarche et recherche. Vamos.

Phiphi est le N°     pour 2014 !!!
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mar 4 Aoû 2015 - 8:35

BONJOUR RUDY

Buzz l'éclair a encore frappé  !

A peine trouvée, à peine identifiée  !

TU ES UN GENIE

BRAVO mais également un bravo à ton ami David pour la trouvaille  !

GROS BISOUS

AMITIES  JP

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mar 4 Aoû 2015 - 18:10

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci à tous pour vos commentaires. Entre le moment de la découverte réalisée par l'ami David et tout le processus qui s'en suit avec la restauration pour voir un lettrage qui a envoyé à une recherche couronnée de succès aujourd'hui grâce à la découverte d'une descendance directe, c'est assez formidable car voici après 3 jours, la photo de la petite fille du soldat Manuel Lopes Flores du C.E.P. se nommant Eulàlia Alcobia... Là, maintenant on va tâcher de se comprendre pour savoir s'il existe des documents iconographiques sur ce soldat et vu le lien familial pour avoir accès à son parcours militaire car sa fiche n'est pas accessible via les archives Portugaises sauf en justifiant un lien familial... Bref, c'est repartit comme en 14 grâce à cette découverte réalisée par le camarade de sortie ...
C'est quant même formidable de pouvoir mettre en corrélation un objet du passé avec une famille bien présente de nos jours ...
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mar 4 Aoû 2015 - 18:50

Whaoooooooooooooo, tu vas devoir apprendre le Portugais mon fou.  Si besoins, j'ai une petite idée derrière la tête, en cas ou ???
J'adore quand un objet si personnel redonne un peu de sourire ou des larmes de joie. Vive la détection de loisir et Mort aux Cons.

roberi
hors-classe
hors-classe

Localisation pas de calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mar 4 Aoû 2015 - 22:52

bonsoir a tous j adore lire vos commentaires et voir vos demarches car avec vous tout est possible et tout est realisable bravo a tous vous etes des champions
bien bien bien bien
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mer 5 Aoû 2015 - 8:34

BONJOUR RUDY

Lorsque je te disais que tu étais Buzz l'éclair  pour ce coup d'éclat : deux jours pour retrouver les descendants  ... à l'étranger  pour le cas je vais t'affubler d'un autre pseudo  "SPEEDY GONZALEZ"
ou " ... GONZALECHE" avé l'accent !

RESPECT MON AMI  !

Gros bisous

AMITIES  JP  le papé

Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mer 5 Aoû 2015 - 10:50

Bonjour à tous, 
Cette histoire prend très bonne forme et encore ce matin j'ai reçu des infos de mon contact m'indiquant que la recherche photographique était en cours auprès de la famille et que la "mairie" de Ferreira Do Zézére serait ravi de faire une cérémonie sur cette histoire. Petit bémol mais de taille c'est la distance qui sépare nos 2 communes française et Portugaise mais c'est tellement alléchant que pourquoi pas... Autre possibilité, peut-être voir sur une cérémonie au cimetière de Richebourg-l'avoué avec pourquoi pas un intermédiaire comme Félicia Pailleux, porte drapeau lors des cérémonies sur les commémorations Portugaises que j'avais rencontré en fin d'année dernière sur une expo sur le centenaire...
Enfin, là c'est sur la partie finalité, reste à voir tout d'abord les documents avant d'entreprendre les modalités de la restitution ...
A bientôt pour la suite  cheers
phiphi
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mer 5 Aoû 2015 - 21:07

Pour contact avec les Portugais sur Neuve Chapelle/Richebourg, pas de soucis. C'est min coin.

coco62
6e classe
6e classe

Localisation coulogne

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Mer 5 Aoû 2015 - 23:46

Salut rudy t ' es épatant , toujours au taquet
Bravo et qu'elle bonheur tu nous amenes
Rudies
hors-classe
hors-classe

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Sam 8 Aoû 2015 - 20:42

Merci à tous, là j'attends la suite. En fait, c'est son arrière grand-père et non son grand-père: la traduction automatique m'a joué des tours  lol!
A bientôt en espérant mettre un visage sur cet objet nominatif...  Very Happy
niff62
6e classe
6e classe

Localisation calais

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   Sam 8 Aoû 2015 - 21:53

:bonjour:superbe découverte et quel beau geste, franchement magnifique et du respect. Bravo à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027   

Plaque d'identité - Portugal Manuel Lopes FLORES serie A 65027
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1