Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Someca 750
5e classe
5e classe

Localisation FRANCE

MessageSujet: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 17:14

Bonsoir ,
voici une trouvaille ,une plaque militaire ,enfin je pense ,comment faire pour l'identifier?????

Je lis 119040
J.
TEASDAL

Revenir en haut Aller en bas
mimi
2nd classe
2nd classe

Localisation à la campagne

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 17:48

guerre du Canada
Partagez cette page

John William Teasdale

À la mémoire du 
Soldat 
John William Teasdale 
18 novembre 1916 
France

Service militaire :Numéro matricule :119040Âge :29Force :ArméeUnité :Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)Division :75th Bn.Mention(s) élogieuse(s) :Médaille militaireDécorations et titres honorifiques :Médaille militaire 

Renseignements additionnels :Né(e) :le 18 juillet 1887 Greenhead, Northumberland, AngleterreEnrôlement :le 25 juin 1915 Southwold, Ontario
Fils de William et Margaret Teasdale de Low Fell, Comté Durham, Angleterre.
Inscription commémorative sur la page 172 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation :Cimetière :MÉMORIAL DE VIMY Pas de Calais, FranceInformation sur la sépulture :N/AEmplacement :L'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, a trouvé son expression concrète dans le Monument Commémoratif du Canada à Vimy, qui surplombe majestueusement la plaine de Douai du sommet de la crête de Vimy, à environ huit kilomètres au nord-est d'Arras. Le Monument représente un hommage à tous ceux qui ont combattu pour leur pays durant ces quatre années de guerre et, en particulier, à ceux qui ont donné leur vie. Sur le socle du Monument, sont gravés dans la pierre, en français et en anglais, les mots suivants : 
À LA VAILLANCE DE SES FILS PENDANT LA GRANDE GUERRE, ET EN MÉMOIRE DE SES SOIXANTE MILLE MORTS, LE PEUPLE CANADIEN A ÉLEVÉ CE MONUMENTSur les parois du Mémorial sont inscrits les noms de plus de 11 000 soldats canadiens «manquant à l'appel et présumés s» en France. Le terrain du parc de ce champ de bataille, d'une superficie de 91,18 hectares, «est un don de la nation française au peuple canadien», comme l'indique une plaque à l'entrée du Mémorial. La construction de cet ouvrage gigantesque commença en 1925; onze ans plus tard, le 26 juillet 1936, le roi Édouard VIII dévoilait le Mémorial de Vimy. Le parc qui entoure le Mémorial est l'oeuvre d'experts en horticulture. Une multitude d'arbres et d'arbustes du Canada y ont été plantés pour rappeler les forêts et les bois canadiens. Autour du Mémorial, au-delà des coteaux verdoyants qui y mènent, s'étendent des parcs boisés. À la vue des tranchées et des tunnels parfaitement restaurés, le visiteur peut imaginer l'énorme tâche que le Corps canadien dut accomplir ce matin historique, il y a bien des années. Le 3 avril 2003, le gouvernement du Canada a désigné le 9 avril de chaque année comme étant la journée nationale du souvenir de la bataille de la crête de Vimy.
 je pense que c'est lui regarde c'est le même matricule  
Rudies
1er classe
1er classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 18:03

Bravo mimi, c'est bien lui qui est inhumé à Vimy. Vu le secteur, je pense que quelqu'un pourra aller prendre la photo de la tombe de ce soldat Canadien !  cheers
http://bomyphoto.centerblog.net/
Someca 750
5e classe
5e classe

Localisation FRANCE

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 18:22

Bonsoir,
pensez vous que je peux contacter la famille pour leur remettre la plaque d’identification militaire???

j'ai edité j'ai oublié l'essentiel ,merci mimi cheers
k62
hors-classe
hors-classe

Localisation artois

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 20:41

salut ! je connais plusieurs gardes de Lorette (des amis)  , pour la photo je vais voir ce que je peux faire avec eux pour la retrouver  !  sunny à bientôt .

enfin l'emplacement du nom !
steph59
hors-classe
hors-classe

Localisation 59190 pradelles

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Jeu 29 Oct 2015 - 22:18

affaire rondement mené travail collégial
hip hip hip hourra
bravo les amis
phiphi
hors-classe
hors-classe

Localisation Auchy les Mines

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Ven 30 Oct 2015 - 6:06

bonjour les amis, toujours émouvant de voir cet objet si personnel. Merci Michel pour la fiche. Perso, je pense qu'il serait mieux de rechercher la famille pour restitution.

Phiphi est le N°     pour 2014 !!!
Someca 750
5e classe
5e classe

Localisation FRANCE

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Lun 2 Nov 2015 - 14:38

Merci à toi ,mais je vois pas les photos......... Sad
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Lun 9 Nov 2015 - 7:38

BONJOUR LES AMIS

Je ne l'avais pas vue cette plaque d'identité canadienne  !

Elle est superbe !

Il en est de même pour les recherches de toute l'équipe des fous  !

B R A V O

Espérons maintenant  que nous avancerons sur une restitution cela serait génial !

AMITIES  JP

carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Lun 9 Nov 2015 - 11:17

coucou ANGELIQUE ET MICHEL

Les photos passent  !

Cela m'a permis de compléter le dossier !

AMITIES  ET GROS BISOUS  JP

Doc23
2nd classe
2nd classe

Localisation Rouen

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   Sam 14 Nov 2015 - 11:00

Plop !
Si ça peut aider :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale   

Canada - Plaque d'identité de John William Teasdale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1