Le Phare De L'Association

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722

AuteurMessage
Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Lun 18 Juin 2018 - 20:55

Bonjour à tous, une nouvelle chouette histoire en perspective ... Hier, en farfouillant dans une boîte de bric-à-brac, j'ai eu la surprise de tomber sur une plaque d'identité militaire ayant une facture de terrain d'un soldat natif de Cavron St Martin de la classe 1902 du bureau de St Omer matricule 722. Sur sa fiche matricule, il est inscrit sous le patronyme HOUILLEZ Fernand alors que sur la plaque, on a son patronyme inscrit comme étant HOUILLIEZ et après une petite recherche, j'ai pu voir qu'il est né le 9 août 1882 à Cavron St Martin fils de Jean Baptiste Guillaume et EVRARD Joséphine Noémie, il a épousé à Fressin le 21 novembre 1910 LEFEBVRE Julienne Marie avant de décéder à Cavron St Martin le 20 juillet 1971. Il a eu au moins une fille nommée HOUILLEZ Marguerite Sophie Noémie native de Fressin le 10 août 1911, mariée le 15 janvier 1934 à Cavron St Martin à TAVERNIER Paul Emile Laurent et décédée le 11 janvier 1996 à Berck sur mer. Là, la visite du jour des cimetières à Cavron St Martin et Fressin n'a rien donné au point de vu de la tombe familiale et je suis entré en contact avec l'arrière petite fille de ce Fernand HOUILLEZ qui habite sa maison et qui est elle aussi passionnée de généalogie. Elle m'a indiquée que cette maison datait de 1769 et que son arrière grand-père était inhumé à Wambercourt donc une restitution prochaine soit dans la maison du soldat soit devant sa tombe, je prépare le panneau car son arrière petite fille a une photo de lui, histoire de mettre un visage sur un nom sur le tableau, à +.

Revenir en haut Aller en bas
http://bomyphoto.centerblog.net/
stephzeflasher
2nd classe
2nd classe

Localisation Locon

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Lun 18 Juin 2018 - 21:03

Encore une enquête rondement ficelée de la part du détective Rudy  Very Happy
Initiative géniale, comme d'habitude!
Tu nous montreras, je l'espère, le panneau terminé et nous tiendras au courant de la restitution effective  cheers
Slotty
hors-classe
hors-classe

Localisation Armentieres

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Lun 18 Juin 2018 - 21:10

Bonsoir,

Superbe recherche !!! cheers
Antwan
4e classe
4e classe

Localisation LOMME

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Lun 18 Juin 2018 - 23:04

Salut à tous,

Et une plaque supplémentaire de sauvée et qui va retrouvée les siens!!! cheers cheers

Félicitation et chapeau pour tous ce que tu arrives à faire!!

a la tienne
choquet
1er classe
1er classe

Localisation heuchin

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Mar 19 Juin 2018 - 5:28

super rudie a la brocante de bomy
Aslinn
3e classe
3e classe

Localisation coquelles

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Mar 19 Juin 2018 - 9:12

Super Rudy Félicitation
très beau travail de ta part Wink

Le plus beau des trésors c'est celui que m'a offert la vie : " Mon Mari & Mes Enfants "
carlausius
Admin

Localisation AUDRUICQ

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Mar 19 Juin 2018 - 9:14

BONJOUR RUDY  ET TOUS LES AMIS

Encore une plaque d'identité sauvée d'un bric à brac, d'une enquête menée de main de maître et la cerise sur le gâteau, la remise aux descendants !

Tu est vraiment un chef !

GROS BISOUS

AMITIÉS  JP

Rudies
hors-classe
hors-classe

Localisation Pas de Calais

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   Mar 19 Juin 2018 - 12:21

Bonjour à tous,  Very Happy
Oui, Alain, elle était dans le bric-à-brac à Daniel donc probablement découverte vers Hesdin. Là, la recherche continue puisque ce matin, je suis retourné sur place et plus précisément dans le cimetière de Wambercourt entre Cavron St Martin et Fressin et j'en ai profité pour photographier la tombe très bien entretenue du reste. Par contre, ce que son arrière petite fille a oublié de me dire c'est qu'elle n'était pas la seule descendante au vu des plaques apposées autour du style "à mon grand-père", ... Bref, là, je vais commencer la mise en forme du tableau avant de prendre rendez-vous pour la restitution.
Je ne manquerai pas de vous indiquer la suite même si j'espère qu'elle pourra envoyer la photo ces prochains jours, à +
http://bomyphoto.centerblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722   

France - Plaque d'identité HOUILLIEZ Fernand classe 1902 St Omer matricule 722
Page 1 sur 1