Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 MAILLE - Maille de DOUAI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:08

salut a tous
sortie d'hier , il y en a peu ces derniers temps
11.5 mm pou 0.34 gr
la joie de vous présenter ce modèle trouvé dans les environs de douai 59, a vous de me dire ce qui en est .
a savoir que vous pouvez utiliser ces photos sur d'autre fofo pour vos recherches cheers
d' avance merci Wink
MAILLE - Maille de DOUAI Hpim3540

MAILLE - Maille de DOUAI Hpim3541


Dernière édition par ed le rouge le Dim 19 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:23

Slt,
Si je me trompe pas c est une maille ou denier de la ville de Douai .
face :Rameau ou fleur
Revers : croix cantonner de 2 trefles et 2 croisette

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:37

merci
j'ai bien tourné sur la toile pour trouver une photo similaire histoire de confirmer tes dire mais en vain
si tu as un lien , je suis preneur
déja merci pour cette indication MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:43

C'est bien cela : une maille en argent de DOUAI parfaitement décrite ...

BRAVO POUR LA TROUVAILLE MAIS AUSSI A DAV 62
Les références sont G. 69-71 ; Ha VI 174-6 ; Gh 503-9
G 2404 de l'Atlas der Munten Van BELGIE
H. Vanhoudt 2007
Datation (fin XII - Début XIIIème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:00

bravo pour la trouvaille

et merci JP pour l'id
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:56

merci a tous
c'est vraiment une joie pour moi de l'avoir trouvée
je ne pensais pas que le gold était en mesure de sortir si petit (le poids en métal est insinifiant ) je pense a un recordMAILLE - Maille de DOUAI Icon_cheers je déconne ....
au départ je pensais a un nummus mais une partie qui brillait m'a indiqué que ce n'était pas ça ...
la surprise est bien entendu au nettoyage car enduite de terre grasse plus oxydation que le vinaigre blanc et la patience ont réussi a enfin nous dévoiler le relief , qui n'est pas si mauvais au final MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink
voila pour moi c'est fait ; une maille a mon actif
+1 MAILLE - Maille de DOUAI Lol MAILLE - Maille de DOUAI Lol MAILLE - Maille de DOUAI Lol
PS ? JE LAISSE les modos classer cette monnaie dans l'endroit approprié
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:02

je la classe dans féodale puis quelle est du 12/13eme siècle


ps : me permet tu de faire une petite fiche pour mon poste ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:26

pas de problème pat en plus les photos de ce type de maille ainsi que d'autres ne fusent pas sur le net
enfin je crois qu'il faut connaitre de bons liens et avoir du temps pour ça
vas-y , tu as ma permission MAILLE - Maille de DOUAI Herz MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink MAILLE - Maille de DOUAI Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:28

merci Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:03

Y en a des plus petites a faire en Maille Wink
9 mm a battre MAILLE - Maille de DOUAI Lol

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:21

suis d'accord avec toi dav mais c'est sur le poids que je reste perplexe car en moyenne aprés avoir fureté sur le topic de fouineur , ces monnaies avoisine les 0.40 gr , c'est vrai que je chipotte MAILLE - Maille de DOUAI Lol MAILLE - Maille de DOUAI Lol
enfin comparé petites monnaies antiques telles que les oboles c'est du 0.50 en moyenne
voila ou pour moi c'est un record MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink
fichtre 9mm il faut pas poêler trop haut MAILLE - Maille de DOUAI Icon_wink
z'étaient malade de faire de si petite choses a cette époque non ??MAILLE - Maille de DOUAI Icon_scratch MAILLE - Maille de DOUAI Icon_geek MAILLE - Maille de DOUAI Icon_jokercolor MAILLE - Maille de DOUAI Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAILLE - Maille de DOUAI Empty
MessageSujet: Re: MAILLE - Maille de DOUAI   MAILLE - Maille de DOUAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAILLE - Maille de DOUAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maille de Douai
» MAILLE - Maille d'Ypres pour jeannes contesse de flandres 1206-1244
» MAILLE - Maille-Mahaut d'Artois 1302-1329 atelier d'Arras
» MAILLE - Maille de Robert 1er d'Artois 1237-1250 Atelier d'Arras
» MAILLE - Maille ou petit denier de Bruges 1250-1259 ref Gh 419

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: les Mailles-
Sauter vers: