Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:36

plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 3105901510à tous

Me revoilà avec des nouvelles fraîches concernant le soldat Donnay;

Mon courrier à l'administration communale de FAIMES a abouti dans les mains d'un employé qui, depuis de nombreuses années, peut contempler depuis son bureau le monument aux morts où figure le nom du dit soldat. Il ne s’y était pourtant jamais vraiment intéressé jusqu’au jour où il reçut ma lettre.

Lorsque je l’ai eu en ligne, il m’a expliqué avoir apprécié tout particulièrement notre démarche de recherche en vue de restituer la plaque d’identité à un descendant de M. Donnay. Il a donc farfouillé les archives de la commune pour en exhumer un maximum de renseignements. Voilà ce qu’il en est.

DONNAY Joseph Nestor né le 05/02/1893, soldat de 2ème Classe au 2 Carabiniers Cyclistes (classe 1913) a été déclaré disparu le 27/08/1918

Il est le fils ainé de DONNAY Gustave Dieudonné et de RASKIN Marie Elisa.

Cette famille comptait trois autres enfants :
- Marie Joséphine (née en 1895),
- Henri Joseph (né en 1906)
- Lambertine (née en 1910).

Seule Marie Joséphine (décédée en 1982) a eu un fils de son union avec MAZY Ernest.

Ce fils prénommé Joseph (né en 1916) a lui-même eu deux fils prénommés
- Ernest Victor (né en 1941)
- André Henri (né en 1944).

Ernest Victor, soit le petit neveu de DONNAY Joseph Nestor, est le seul toujours en vie.

Il demeure dans la commune de FAIMES. C’est donc lui que je me propose de contacter afin de m’assurer qu’il est intéressé de récupérer la plaque d’identité de son grand oncle.

D’autres informations concernant notamment l’historique du régiment mais aussi une photographie du soldat sont à ma disposition dans le dossier que cet employé a pris la peine de constituer au terme de ses recherches. J’ai d’ores et déjà convenu de passer le voir. On ne peut en effet que remercier son dévouement.

Je vous tiendrai évidemment au courant du suivi.

A bientôt. Efday
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:55

Magnifique cette histoire, merci du partage je vous souaithe la grande des réussites:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:09

Dany tu es un champion toutes catégories,,

je suis tes post comme les mamies suivent les épisodes des feux de l'amour!!

a quand la suite geek,,

j'ai hate! cheers

de mon coté pour Audinghem pas de nouvelles je vais y allé directement ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
yotico62
1er classe
1er classe



Messages : 2118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 49
Localisation pas de calais

plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:20

Bonjour Efday un grand merçi pour votre recherche. J espére que ce petit neveu sera content de retrouver la plaque de son oncle et de connaitre son histoire. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:02

ah oui chapeau bas edfay pour tes recherches hate de lire la suite mais quelle investigation merci de ce partage tu honore la memoire de ce soldat respect a toi et vivement la suite santasantasanta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1   plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Belgique DONNAY J.N 2éme Régiment de lanciers ww1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - Belgique - régiment de chasseur à pied
» plaque d'identité - Belgique 13éme Régiment de ligne Lichtervelde Flandres Occidentale
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de DEVAUX AD
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
» plaque d'identitée - Belgique 4éme Rgt de Lanciers ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Belgique-
Sauter vers: