Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gourmette us soldier ww2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:49

Bravo les gars, c'est vraiment super ce que vous faites
En espérant qu'il lui reste de la famille
Revenir en haut Aller en bas
ludo.max
2nd classe
2nd classe
ludo.max


Messages : 1470
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 40
Localisation gironde

gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:57

super geste comme d habitude bravo a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 5:46

Bonjour les amis, merci pour vos com. Je relance mon contact aux USA car trop longtemps sans nouvelles.
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:24

Bonjour,
Un petit mail ce matin, toujours pas de nouvelles de sa famille.
Il faut être patient
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:10

Bonsoir les amis j'ai 2 nouvelles, une bonne et une très bonne. Je vous laisse lire le mail que je viens de recevoir. J'ai les larmes aux yeux ....

Cher M. Clerbout,


Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Après de nombreuses recherches, il s'avère que, malheureusement, M. William Fisher et son épouse sont décédés. M. Fisher était sapeur-pompier à Chicago (photo en pièce jointe) pendant de nombreuses années avant de déménager à Crown Point, dans l'Indiana, où il est décédé en novembre 1994.

Avec l'aide des pompes funèbres de Crown Point, j'ai pu retrouver le fils de M. Fisher, qui s'appelle Eric. Il vit toujours dans l'Indiana. Je lui ai parlé au téléphone et il vous remercie vivement de tous vos efforts afin d'identifier son père et ilest très très heureux de pouvoir récupérer un objet lui ayant appartenu.




Consulate General  of France

Voici la photo. Merci de me dire votre souhait pour le retour de cette gourmette afin de voir avec le consulat les modalités d'envoi et de restitution.




Dan tu peux prévenir Pascaline !!!!!!mdr



La cerise sur le gateau : Mr Fisher



gourmette us soldier ww2 - Page 2 Fisher10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:16

super phiphi,, Very Happy

attendons le dénouement pour prévenir pascaline

tu es vraiment un as en ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:34

Merci Dan, je navigue entre les USA, l'Australie et la Belgique. En plus WW1 et WW2.

Il faut que cela aboutisse, c'est tellement beau. Cela démontre une nouvelle fois que nous ne sommes pas des "pilleurs" mais simplement des passionnés qui quand nous le pouvons faisons avancer de petites histoires qui peuvent sembler banales mais tellement enrichissantes.

Amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:39

J'ai oublié de remercier Kelbelmonaie d'avoir posté cette gourmette. Cette recherche est tellement enrichissante à tout point de vue. Merci à toi, au plaisir de donner une suite à cette histoire.
Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: houlà   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:16

:salut:phiphi , tu vois que rien n'est perdu, la preuve,je suis content que cela te sois bénéfique

tu le mérites avec toutes tes recherches, encore bravo

gourmette us soldier ww2 - Page 2 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:23

Merci Christian, c'est également un grand bonheur de partager

Amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:39

coucou  PHIPHI


C'EST EXTRAORDINAIRE ET TRES EMOUVANT !

UN SUPER CHAPEAU  !

BRAVO

AMITIE ET BISES A TOUTE LA FAMLLE  JP
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:45

salut phiphi ! waahhh sublime ,quelle bonne nouvelle , et avec sa photo sa fait plaisir , merci pour le boulot de passionné que tu fournie ! mes respects Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:20

Wahoo !! cheers

Super phiphi, tu a réussi a retrouver le monsieur dommage qu'il ne soit plus de ce monde Mais je pense que son fils va être super heureux d'avoir dans ces mains la gourmette ayant appartenu a son père Very Happy  de plus ont peux mettre un visage sur la gourmette c'est une très bonne recherche belle histoire .


                         UN GRAND BRAVO !


Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:37

BONJOUR LES AMIS

J''en ai rêvé cette nuit  ...

Non seulement cela fera encore une histoire en plus à glisser dans notre livre d'or ... et si cela continue  le Gouvernement américain va te muter dans ses services de recherches !

AMITIE A TOUS ET BONNE JOURNEE !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: ahah   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:05

:salut:jp , on va appeler phiphi , MISTER FBI


l)ol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:54

Bonsoir les amis je rigole en lisant vos messages et encore beaucoup d'émotions.
Si je suis muté aux USA, j'ouvrirais une délégation WD62.
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:24

Bonsoir les amis, je viens de recevoir un mail du consulat de France à Chicago. En cas de retour de la gourmette aux USA, c'est au consulat qu'il faudra l'envoyer et c'est le consulat qui se chargera de la remettre à son fils. Je communiquerai l'adresse en MP en cas de réponse favorable du détenteur de l'objet.

Amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:37

Bonsoir les amis et merci Seb pour avoir posté cette gourmette.
Kelbelmonaie m"a transmis le mail du détérioriste qui à découvert cette gourmette.
Je lui ai donc passé un mail et il est OK pour le retour de l'objet aux USA. Je suis fou de joie.
 Un fils va recevoir un super "cadeau" et peut être un cadeau de sa grand mère à son père.
 Je vous tiendrez informé de la suite

  Amitiés

  Phil
Revenir en haut Aller en bas
bioju
5e classe
5e classe
bioju


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 43
Localisation dunkerque

gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:15

Vraiment tres belle histoire j adore
J espere que je finirai par faire de même avec ma plaque militaire
J atd le dénouement et pe etre les photos lors de la remise de la gourmette
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:43

super toutes mes felicitations PHIPHI !!!cheers
xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:17

Bonsoir les amis,

Avec l'accord de la personne qui à découvert cette gourmette, je vous annonce que l'objet est arrivé chez moi. Il souhaitait garder l'anonymat et ne souhaitait pas que son nom soit mentionné. Je lui ai donc proposé de faire parvenir la gourmette au consulat de France à Chicago. Dés réception ils l'a remettront à Eric le fils de Mr Fisher.
Pour l'histoire, cette découverte c'est faite dans le Calvados dans une pâture où stationnée un détachement de chars US pendant la WW2.

Encore beaucoup d'émotions lorsque j'ai ouvert le paquet. Je n'avais pas eu la Dog's Tag de Mr Wilkins en main mais là je la tiens et je vous assure que c'est très émouvants.

Pour Mr Wilkins, ce sera encore plus énorme car j'espère lui serrer la main cet été. Mais c'est une autre histoire.

Alors ce soir, mail à Chicago afin de définir les modalités d'envoie et ensuite .....

Peut être quelques photos de la remise et cette belle histoire viendra grossir le book de WD62.

 Amitiés

   Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:29

salut phiphi ! t'es un AS !  merci pour tout le boulot que tu fait !  hate de voir la suite !   bienbien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: et voilà   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:32

bonjour
phiphi tu es un AS , bravo
papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:20

Merci les amis, je ne vous explique pas l"émotion. C'est vraiment un grand bonheur de partager ces histoires avec des personnes que l'on apprécie et qui chaque jours par leurs post me font grandir.

Encore merci à vous tous

Amitiés

 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:33

BRAVO PHIPHI !

Une sacré heure de gloire à ton actif qui se répercute c'est sûr sur notre Association, le Forum et la notoriété de leur  sérieux  !

J'espère qu'en cas de  projet de restriction de notre loisir ces opérations pèseront lourd pour notre défense !

MERCI

AMITIE  JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourmette us soldier ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourmette us soldier ww2   gourmette us soldier ww2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gourmette us soldier ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anneaux entremêlés - gourmette de shako
» plaque ou gourmette Huart Raymond à restituer aux descendants
» plaque d'identité militaire ou gourmette Huart Raymond
» gourmette de foyer militaire - artillerie - france - années 1920 à 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: