Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:40

g Mc hale

ce

20 11 38

r warr



4272
ce
2/5 rwr

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Sam_0919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:09

pour celle ci elle est britannique de la seconde guerre mondiale pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:51

HA du british je vais devoir créer un fichier recherche, je vais être pommé
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:33

Salut les fous,

Petit up pour la plaque British, je suis retourné dans mes archives, j'avais eu des infos en 2011 par l'intermédiaire de Didier de Nord Détection, sur ce soldat; ce qui m'a permis de connaître un peu plus sa vie et notamment son lieu de décès (Birmingham en 1968 à l'âge de 72 ans).

Après recherches, un MacHale réside encore dans la commune de Birmingham mais je n'ai pas encore réussi à prendre contact avec lui, par contre, contact a été pris avec la presse locale et j'attends une réponse;

Quelques infos: George McHale a servi au N° 4272 à la 2e/5e bataillon du Royal Warwickshire Regiment Battalion
Débarqué en France le 21 mai 1916  il a également servi 201 138 dans le régiment Royal Warwickshire avant de les transférer dans le Lancashire Fusiliers mort a birmingham en 1968


Voilà les copains, affaire à suivre, en espérant une issue heureuse...


guy


plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Mchale10
plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:14

bonjour mon ami, très bonne news. Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 6:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:46

a mon avis,, ça va bouger Crousien  Very Happy 
nos voisin britannique accordent énormément d'importance aux anciens combattants.
allé,,
moi aussi je croise les doigts !!

 bien
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:17

Salut les fous,

le réseau British s'est mis en route, et je possède maintenant les coordonnées de son fils 84 ans; je le contacte dans la semaine, et peut-être allons nous faire un petit voyage en Angleterre...

A très vite pour la suite,
Guy


Dernière édition par crousien le Lun 5 Mai 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:34

salut2 

Bonnes nouvelles, croisons les doigts en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 5:54

bonjour , super nouvelle Guy. Bravo pour ce travail de recherche. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:27

je sent que tu va encore nous écrire une belle page d'histoire Crousien.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:54

COUCOU  GUY


Tu fais parti de la fine équipe de notre "Investigation Office"  c'est génial  ....

Mener la recherche de la trouvaille à  peut être la restitution ....

QUE DU BONHEUR

Y aurait-il de faire avant les restitutions ... des moulages de ces plaques en galvanoplastie ou résine afin que les inventeurs en gardent une trace ?
En plus, lors des expositions .... présenter le facsimilé à côté de la photo de la restitution ..... cela pourrait être sympa ....

AMITIES  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:54

bonjour les amis. Super idée JP. Pour moi le plus proche de l'originale : Découpe laser dans une plaque alu puis gravage. Comme celle de Mr Mc Carthy. Mais ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:00

Bravo pour tes efforts, Crousien! D'accord avec les conclusions de Dan. Je participe assez souvent aux commémorations à Folkestone et je peux vous assurer que le souvenir militaire là-bas, c'est autre chose qu'en France! C'est pourqoi je suis quasi certain que tu auras bientôt de très heureuses nouvelles. Je te le souhaite bien sincèrement.
Stap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:43

bonjour, superbe cette histoire, vivement la suite.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:57

bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:43

Encore une belle histoire, et le meilleur est sans doute à venir !!!
Bravo pour tes recherches Crousien !

 a la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:04

bonjour merci les fous c est pour moi un plaisir et une grande émotion , petit courrier en preparation helas impossible d avoir le numero de telephone mais avec une belle lettre c est tres bien aussi!

a bientot pour la suite et vive les fous de detection que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:50

bonjour mon ami, voilà un peu de lecture. Je mettrais le post à jour demain matin.

[th]First Name[/th][th]Last Name[/th][th]Additional Title[/th][th]Service Record 1[/th][th]Service Record 2[/th][th]Archive Ref[/th][th]Archive Reference Description[/th][th]Record set[/th][th]Category[/th][th]Record collection[/th][th]Collections from[/th]
George
McHale
-
Soldier Number: 4272, Rank: Private, Corps: Royal Warwickshire Regiment
Soldier Number: 238069, Rank: Private, Corps: Lancashire Fusiliers
WO372/13
Campaign Medal Index Cards and Silver War Badge Cards
Medal Index cards
Armed forces & conflict
First World War
United Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:17

BONJOUR LES AMIS

Très beau travail à notre Investigation Corps !

BRAVO

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:26

:bonjour:Crousien, félicitation, pour le moment je n'ai pas autant de chance que toi, je suis toujours sans nouvelles des Seaforth Highlander.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:36

Salut, nous sommes impatient de connaitre la suite, en tout cas bravo.  cheers 

Dany
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:28

Salut les fous,

Petit rappel de l'histoire:
j'avais trouvé cette plaque militaire dans mon secteur, et j'avais entrepris des recherches pour retrouver la famille, contact avait été pris avec la Birmingham Press, un article était paru et grâce à un lecteur, j'avais eu des infos sur l'éventuelle adresse du fils du militaire;
Lettre envoyée donc il y a plusieurs semaines à Frank McHale, le fils supposé, et bingo, c'est bien lui, (voir lettre jointe).
En gros, il est très touché et remercie vivement l'association, il m'explique qu'il a 85 ans et aucune descendance et qu'il serait heureux que la plaque soit donnée à un musée; j'ai donc repris contact avec le journaliste et par son intermédiaire, une demande est en cours auprès du "Royal Warwickshire Regiment's museum", régiment où d'ailleurs George McHale a servi!

Voilou, en toute logique, la plaque va repartir sur son île; j'aimerais beaucoup que notre président ou Dan puisse m'envoyer une lettre à l'entête de l'association expliquant notre passion, nos recherches...

A bientôt les copains pour la suite,

Amicalement,
Guy
plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Sam_1610
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:45

bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:53

bonjour mon ami, beaucoup d'émotions en lisant cette lettre. Quel beau geste. Maintenant il faudrait (c'est mon avis) sécuriser un max le retour de la plaque. Pourquoi pas prendre contact avec le CWGC à Beaurains ?? La directrice est très sensible à ces démarches ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Empty
MessageSujet: Re: plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR   plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d identite - grande bretage G. Mc HALE Corps Expéditionnaire 201138 WARR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.C (royal flying corps) ww1
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.A officier ww1
» Plaque d'identité - Grande Bretagne soldat J. SWANN
» Plaque d'identité - Grande Bretagne John STANTON 24 London TF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Grande bretagne-
Sauter vers: