Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:52

bonjour les amis

Plaque d'identité militaire trouvée par mon ami Raynier  ...

ARTHUR  / LIBER  /  CLASSE  /  1893 (?)

Au revers :  NE à / SAINT OMER  / 1877

A vos marques, près  ?  PARTEZ  ....


MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 16c0zkm

Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 10psevo

merci les amis pour vos commentaires et vos recherches assidues  ...


AMITIES  JP  le papé


Dernière édition par carlausius le Sam 6 Déc 2014 - 7:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:50

ARTHUR / LIBER / CLASSE / 1897?
Pour moi le dernier chiffre est un "7" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:20

COUCOU DOC

Tu as raison 1897 ...

MERCI POUR CES REMARQUES !

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:30

salut papé !  phiphi on te reclame ! bon courage pour tes recherches !  sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:46

bonjour les amis, superbe plaque. Je laisse les amis commencé car un peu beaucoup de taf sur d'autres plaques et une en particulier. J'y reviendrai un peu plus tard. Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:54

Bonsoir les amis

Voici les premiers résultats de mes recherches

Donc il s'agit bien du soldat LIBER Arthur, né le 15/07/1877 à St Omer, matricule 2977, classe 1897.

Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Xa9z5

Voici sa fiche individuelle d'incorporation.

Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Rkwxuf

Je vais commencer la recherche des descendants si Raynier est ok pour la restitution ( ce que je ne doutes pas Wink )

@+++
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: oups   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:02

bonjour à tous , sur archive du PAS de CALAIS j'ai trouvé un LIBER ARTHUR matricule 2977

mais on ne peut ni copier ni enregistrer, si cela peut aider

papé


Dernière édition par chrisium62 le Mer 1 Oct 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: oups   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:07

bonjour david  , nos messages se sont croisés , c'est la première image que je n'arrivais pas à

 enregistrer , comme tu l'a mise j'efface  mon message précédent

papé
oups peut plus effacer tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:15

salut Chris

Pas de soucis Wink  pas possible d'enregistrer sur les archives en ligne mais un copier/coller d'écran et c'est dans la boite Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: ahah   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:24

ok merci du renseignement , bonne soirée david

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:45

Pour les registres militaire il y a la possibilité d'avoir le "permalien" : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/d326459609d7cee3

D’ailleurs à la fin ont peu voir "Se retire à St Omer, 17 rue Courteville", Peut être que ses descendants y habite encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:28

Bonsoir à tous,  Very Happy
Jean Paul , je t'es répondu sur Bomyphoto , et voici les premières recherches établies:
Fiche matricule de Arthur Carmel LIBER , blessé en 1917 avec citations , il est affecté par la suite aux sucreries de St Martin au Laërt, il s'est marié à St Omer le 1er juin 1907 avec Poiré Léonie Juliette. Il est décédé à l'âge de 65 ans le 16 décembre 1942 (voir si ce n'est pas une victime civile car après guerre il se retire au 17 rue Courteville à St Omer non loi de l'actuel lycée de Notre Dame de Sion).
Sur le forum gennpdc, on peut voir qu'il a entre autre une descendance par un collatéral Jean Paul DEWERDT dont l'arrière grand-mère était une soeur d'Arthur LIBER ... Bref cesse de bavardage et place aux documents , à +
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 141002122732418831
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 14100212283928438
sa fiche matricule
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 141002123004148693
son acte de naissance avec les mentions marginales pour son mariage et son décès
http://www.gennpdc.net/lesforums/lofiversion/index.php/t43142.html

Le lien sur le forum gennpdc mentionnant la filiation de Mr Dewerdt Jean Paul comme arrière petit neveu d'Arthur LIBER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:08

BONJOUR LES AMIS


David et RUDY vous êtes top encore une fois !

Le bonheur d'avoir des personnes aussi compétentes sur le forum

C'est génial !

RUDY, je te laisse le soin de contacter la famille comme tu es modérateur sur le forum de généalogie ....

FRANCHEMENT JE SUIS SUR LE CUL !

BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL DE FOURMIS ! JE VOUS ADMIRE LORSQUE JE SAIS TOUT LE TRAVAIL ET LES RESPONSABILITES QUE VOUS AVEZ !

JE VOUS FAIS DE TRES TRES GROS BISOUS !

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:32

salut les amis 

J'ai envoyé un mail à la mairie de st omer pour savoir s'ils ont plus d'infos à me communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: ah oui   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:15

bonjour    DAVID et Rudies , bravo , vous avez fait plus fort que moi

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:34

BONJOUR LES AMIS


Je laisse RUDY pour finaliser la recherche et peut être la restitution le jour de son exposition à BOMY ?

BRAVO ET MERCI ENCORE

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:17

Bonjour à tous,  Very Happy
J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum gennpdc car à première vue , pas moyen de contacter Mr Dewerdt donc soit il a changé d'e-mail ou soit depuis 2008, il a fermé son compte , il faudra que je contacte Bertrand ou Jean Marc les administrateurs du forum pour qu'ils me renseignent ! En tout cas, j'ai ouvert un sujet LIBER X POIRE St Omer afin de trouver une descendance plus directe et avec Catherine DUBREUCQ modératrice sur ce secteur, je pense que l'on va avancer prochainement sur la question !
Je vous tiens au courant de la suite, à bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:00

Bonjour à tous, Very Happy
Petite avancée car à première vue sur le recensement de 1911 Maryse et Jean François ont vu que le couple avait eu au moins 2 filles Marcelle et Gabrielle, l'une d'entre née hors mariage en 1903 et la seconde en 1907 , les mentions marginales des 2 actes de naissances permettra sans doute de voir un éventuel mariage et donc une recherche patronymique différente pour la descendance !
On continue à chercher , à très bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:05

Bonjour à tous,
Décidément, en ce moment les dossiers se débloquent sur les plaques militaires et leurs restitutions ... Sur celle d'Arthur LIBER , j'avais fais une recherche via le forum gennpdc dont je suis modérateur (généalogie Nord Pas de Calais) et j'avais vu que l'un des descendants s'intéressant à la généalogie de ce soldat avait écrit des messages mais il y a quelques années.
J'ai tenté le coup de lui écrire directement via mon accès de modérateur sur son e-mail et aujourd'hui, j'ai reçu une réponse de Mr DEWERDT ! La plaque va donc être restituée dans le département du Calvados et plus précisément sur Amblie !
ça va faire un peu loin pour m'y rendre et je pense faire un envoi par voie postale !
A la prochaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:24

Salut Rudy 

Tu pourrais contacter le journal local du calvados Wink 
Moi j'avais fait ça. J'ai transmis la plaque au journaliste dans un cadre et lui s'est chargé de la remettre a la famille au nom de l'association Wink 
En plus ça fait un petit article dans la presse Smile 

Bravo pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:42

Bonsoir à tous,
Là, ça sera compliqué pour moi de descendre dans le Calvados , en plus ils vont vouloir me garder avec leur calva  lol! Je vais prendre contact avec la gazette locale du secteur d'Amblie afin de la restituer à Mr DEWERDT !
Je vous tiens au courant de la suite, à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:12

haaaaaaaaaa le Calva,,,,,dos que de souvenirs Rolling Eyes

lol!lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:40

bonjour
petit message de notre ami rudy
les recherches avancent mon papé  Smile Smile 

Bonsoir à tous, on parle souvent de restitution de plaques d'identités militaires et parfois certaines histoires sont en attente malgré les outils numériques actuels. Personnellement, quant je restitue une plaque ou que je mène certaines recherches, je m'assure de plusieurs choses, la première que la plaque découverte n'a pas eu lieu dans un contexte de conflit mondial qui sont pour 14/18 des lieux de mémoires et des cimetières d'inconnus de différentes nationalités, la seconde, que la famille soit concernée par l'histoire du soldat et que le tableau réalisé ne soit pas remisé dans un grenier puis vendu sur une brocante comme ça arrive parfois malgré le bénévolat de la recherche et la troisième de mener jusqu'au bout du bout le dossier, pas qu'avec la facilité d'internet et des sources d'état civil, des registres matricules, des recensements, ... qu'offrent les sources d'archives départementales en ligne. Et donc, ici, une petite continuation sur une histoire avec cette plaque trouvée par l'ami Jean Paul Carlot dans un contexte de l'arrière du front, sur le soldat Arthur LIBER natif de St Omer le 15 juillet 1877 fils d'Hypolite et BOUVE Adèle. Ce soldat habitant au 17 rue Courteville à St Omer marié à POIRE Léonie Juliette le 1er juin 1907, il décédera à St Omer le 16 décembre 1942 (je vous épargne la fiche matricule du bureau de St Omer classe 1897 matricule 2977 qui entre dans le cadre de la restitution).En voyant cela, dès lors, il était fort probable que son corps soit inhumé au cimetière des Bruyères à Longuenesse - St Omer et en effet, puisque la concession fait même l'objet d'une reprise de concession depuis 2014 au carré 16 ligne 14 et donc voici la tombe dudit soldat avec à côté celui du couple LIBER-DOUTREMER également menacé de reprise... Cette petite histoire avance et le dossier commence à s'étoffer même si là, j'avais trouvé une descendance collatérale par sa soeur Jeanne (épouse DEWERDT) mais le descendant habitant le Calvados ne semblait pas trop concerné donc abstention en attendant une possible descendance directe !
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 1110
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 2210
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 3310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:43

BONJOUR NENEL

Très beau travail de recherches de notre Ami RUDY  que je remercie vivement !

Je vois qu'il ne lâche rien et suis super heureux !

Je vais lui envoyer un message sur le forum BOMY PHOTOS  ...

MERCI A TOI D'AVOIR SERVI D'INTERMEDIAIRE

Très gros bisous mon Nénel

AMITIES  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:15

carlausius a écrit:
BONJOUR NENEL

Très beau travail de recherches de notre Ami RUDY  que je remercie vivement !

Je vois qu'il ne lâche rien et suis super heureux !

Je vais lui envoyer un message sur le forum BOMY PHOTOS  ...

MERCI A TOI D'AVOIR SERVI D'INTERMEDIAIRE

Très gros bisous mon Nénel

AMITIES  JP
coucou jp
si je peux rendre service c'est avec grand plaisir 
on se voit en juin a la pêche a truite,je vais envoyer mon bulletin de participation cette semaine Smile 
a bientôt
gros bisous mon papé 
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977   Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité Française - LIBER Arthur - Matricule 2977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France - plaque d'identité militaire DURAND Luc - matricule 792
» France - plaque d'identité militaire BRYON Borgia - matricule 815
» Plaque d'identité militaire française Louis DELIRE classe 1901
» Plaque d'identité française à déterminer (Cocotte et Coco)
» plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: