Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:19

Joo62 a écrit:

Si je peux faire des heureux je le suis aussi  Very Happy 

on est vraiment sur la même longueur d'onde Joo Very Happy
cela t'honore   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 305104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:41

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Glouce10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:13

bonjour

Superbe insigne ! 
Si ça se trouve je vais en trouver un aussi dans le champ  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:48

bonjour Joo, je te le souhaite. Pour la petite histoire, j'ai une amie britanique dont le grand père a servi dans ce bataillon, tué au combat et non retrouvé. J'ai passé une après midi avec elle dans le champs de bataille où il est mort. Je ne t'explique pas l'émotion.

J'oriente maintenant mes recherches sur le 5 ème Bataillon afin de te faire une petit dossier pour cette belle histoire en attendant des news du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:41

Hello les amis, voilà un petit condensé des infos que j'ai et il y a du lourd :

Harold Oscar Rowles - Né le 7 Juillet 1892 à "Allwal New House', Slaney Street - Gloucester.
Son père était Victor William Rowles et sa mère Alice Turner Rowles (Née Ballinger) Il était courtier maritime à Gloucester.

Il a été baptisé le 27 juillet 1892 à St James Church, Gloucester.

En 1911, à l'âge de 18 ans il est apprenti courtier maritime.

Il vit encore chez ces parents à St. Sidwells, Tuffley Avenue, Gloucester.

Le 9 novembre 1914, il s'engage dans le Gloucestershire Regiment et son adresse est alors N°2 Avenue Villas, Tuffley Avenue, Gloucester.

Il est promus Caporal le 27 mars 1915 et le devient effectivement en décembre 1915.

Le 15 juillet 1918, il est toujours dans le Gloucestershire Regiment.

Le 10 Septembre 1920, sa demande pour rejoindre l'armée des Indes est faite.

Le 22 juillet 1921, il est lieutenant et promus capitaine au sein de l'armée des Indes dans le 72 ème Punjabis.

Le 5 décembre 1922, il demeure lieutenant dans l'armée des Indes.

Le 15 décembre 1922, il quitte l'armée des Indes avec le grade de lieutenant mais avec le rang de capitaine.

Le 19 décembre 1933, il est vice consul à Gloucester.

Pendant la première guerre, le 22 janvier 1918, il est admis au 2/3rd South Midland Field Ambulance souffrant de Tonsillitis. (Infection des amygdales qui peut être provoqué par le virus Influenza qui fit de nombreux morts pendant cette période)

Puis il est transféré au N° 5 Ambulance Train.

En 1924, il épouse Annie Beatrice Lottie Howard à Marylebonne. (Elle avait était marié avant cela à Edgar E. Howard en 1915)

Ils eurent 2 enfants. Un garçon, Victor Torrence Rowles et une fille, Iris A. Rowles.

Son épouse décéda le 17 octobre 1958 et son adresse était : 229 Tuffley Lane, Gloucester. Elle avait 66 ans.

Il a était décoré de l'ordre de Orange-Nassau par la reine des Pays Bas, le 8 juin 1951. (Il est alors Vice consul honoraire des Pays Bas à Gloucetser)

Le 2 septembre 1958, il est fait chevalier de la légion d'honneur par le président de la république française. (Il est alors, agent consulaire pour la France à Gloucester.)

Il meurt au Canada.

Voilà un peu l'historique de ce soldat. J'exploite d'autres pistes avec ces informations et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:43

Pourrais je avoir la main afin de renommer ce post ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:05

Bonjour phiphi ! Je reste toujours admiratif par tes investigations toujours aussi intéressante et surprenante ! J imagine les heures passées devant ton pc pour les recherches de soldats ! Bizarre que tu arrive pas à modéré ce post !  Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:31

Merci Djamel, c'est tellement enrichissant que c'est un peu comme une drogue. Quand en plus la finalité est atteinte, Wowwwwwwwwwww.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:30

phiphi a écrit:
Hello les amis, voilà un petit condensé des infos que j'ai et il y a du lourd :

Harold Oscar Rowles - Né le 7 Juillet 1892 à "Allwal New House', Slaney Street - Gloucester.
Son père était Victor William Rowles et sa mère Alice Turner Rowles (Née Ballinger) Il était courtier maritime à Gloucester.

Il a été baptisé le 27 juillet 1892 à St James Church, Gloucester.

En 1911, à l'âge de 18 ans il est apprenti courtier maritime.

Il vit encore chez ces parents à St. Sidwells, Tuffley Avenue, Gloucester.

Le 9 novembre 1914, il s'engage dans le Gloucestershire Regiment et son adresse est alors N°2 Avenue Villas, Tuffley Avenue, Gloucester.

Il est promus Caporal le 27 mars 1915 et le devient effectivement en décembre 1915.

Le 15 juillet 1918, il est toujours dans le Gloucestershire Regiment.

Le 10 Septembre 1920, sa demande pour rejoindre l'armée des Indes est faite.

Le 22 juillet 1921, il est lieutenant et promus capitaine au sein de l'armée des Indes dans le 72 ème Punjabis.

Le 5 décembre 1922, il demeure lieutenant dans l'armée des Indes.

Le 15 décembre 1922, il quitte l'armée des Indes avec le grade de lieutenant mais avec le rang de capitaine.

Le 19 décembre 1933, il est vice consul à Gloucester.

Pendant la première guerre, le 22 janvier 1918, il est admis au 2/3rd South Midland Field Ambulance souffrant de Tonsillitis. (Infection des amygdales qui peut être provoqué par le virus Influenza qui fit de nombreux morts pendant cette période)

Puis il est transféré au N° 5 Ambulance Train.

En 1924, il épouse Annie Beatrice Lottie Howard à Marylebonne. (Elle avait était marié avant cela à Edgar E. Howard en 1915)

Ils eurent 2 enfants. Un garçon, Victor Torrence Rowles et une fille, Iris A. Rowles.

Son épouse décéda le 17 octobre 1958 et son adresse était : 229 Tuffley Lane, Gloucester. Elle avait 66 ans.

Il a était décoré de l'ordre de Orange-Nassau par la reine des Pays Bas, le 8 juin 1951. (Il est alors Vice consul honoraire des Pays Bas à Gloucetser)

Le 2 septembre 1958, il est fait chevalier de la légion d'honneur par le président de la république française. (Il est alors, agent consulaire pour la France à Gloucester.)

Il meurt au Canada.

Voilà un peu l'historique de ce soldat. J'exploite d'autres pistes avec ces informations et je croise les doigts.
bonjour

Waouh ! Quel parcours !!! J'avais trouvé 2 frères mais sans plus.
Comme il a des enfants ça laisse des chances de trouver un descendant intéressé par la restitution Smile
Bravo pour toutes ces recherches qui nécessites beaucoup de temps.
J'ai trouvé sur ancestry des documents mais je ne sais pas si je peux les poster ici ?
Merci encore et comme tu dis : "croisons les doigts" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:44

bonjour Phiphi,

J'ai changé le titre du post  Wink
Je t'envoie les documents en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:39

Documents trouvés sur Ancestry.com

Fiche de recrutement :


Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Recrut11

Médailles obtenues :

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Mdaill11

Et sa photo 

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Harold11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.A officier ww1
» Plaque d'identité - Grande Bretagne soldat J. SWANN
» plaque d'identité - Grande bretagne Nottinghamshire and Derbyshire Regiment WW1
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.C (royal flying corps) ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Grande bretagne-
Sauter vers: