Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:23

BONSOIR LES AMIS

Une jolie plaque militaire du soldat


CLIPET  Paul - Classe 1898

R/ Bureau de SAINT OMER  Matricule 2747

FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 33l2ofc
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 9h5pgh

Merci pour vos recherches

AMITIES  A TOUS  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:38

Bonsoir Jean Paul et Joo62, 
U soldat qui s'est marié à Hervelinghen en 1908 comme l'atteste son acte de mariage ci-joint et à ce titre, il a été reconnu un enfant naturel nommé Clément ROUGEMONT né le 22 octobre 1905 à Hervelinghen (reconnu du nom de CLIPET avec le mariage) donc possible descendance directe ...à suivre
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 161130095640532055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 7:00

bonjour les amis

Quelle rapidité !

Je suis sur le cul

Merci JOO et RUDY

C'est G E N I A L

AMITIES A TOUS  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: ah oui   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:33

bonjour jp , bravo , belle plaque et  bien JOO et Rudy

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:28

Bonsoir à tous,  Very Happy
En suivant son parcours d'habitat via sa fiche matricule, on peut voir qu'il est né donc à Louches, s'est marié à Hervelinghen, puis a habité à Alembon avant de partir sur Marck...
Bref, j'ai donc regardé sur Alembon et il a eu une fille légitime née le 19 juin 1909 dans cette commune, elle est décédée le 4 février 1968 à Calais. A cette date Paul CLIPET est alors garde particulier avant d'être sur le recensement de Marck en 1911 garde chasse au fort vert dans la maison vacante du poste des douanes.

Hier, j'avais indiqué qu'il avait eu aussi un fils reconnu par le mariage nommé Clément CLIPET natif d'Hervelinghen en 1905, eh bien ce dernier a survécu puisqu'il a fait son service militaire dans la classe 1925 du bureau de St Omer. Malheureusement, vu le contexte récent, le document n'est pas en ligne mais je vais lundi matin aux AD de Dainville, je vais tenter de négocier pour voir ses différents lieux d'habitats jusqu'à 1925 car à première vue, il n'est pas resté sur Hervelinghen même si un passage dans le cimetière communal local serait opportun vu que Mme ROUGEMONT (femme de Paul CLIPET) est décédée dans cette localité en 1953 et donc qu'il y a peut-être leur tombe là-bas, tombe qui indiquerait l'année de décès de Paul CLIPET ...

A la prochaine pour d'autres infos mais elle sent bon celle-là aussi ..., à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:50

COUCOU  RUDY

Super les informations  !

Tes recherches sont formidables

MERCI

Vivement la suite !

AMITIES ET TRES GROS BISOUS

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:40

Bonsoir Jean Paul, bonsoir à tous,  Very Happy
Je ne t'ai pas oublié pour cette plaque et j'ai voulu voir sur Hermelinghem, Alembon et Louches avant de voir sur Mack qui a un cimetière bien plus important.
Là, je n'ai pas trouvé la tombe dans ces 3 communes donc j'irai voir sur Marck prochainement. A Louches, il y a bien quelques tombes au patronyme CLIPET mais c'est le lieu d'une souche du XVIIème siècle donc un lien trop lointain et trop évasif pour y voir un lien direct (voir si ce n'est pas une fille, on ne sait jamais quant même)
Voilà, ça se poursuit , à +  Very Happy
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 170406090202339693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: ah oui   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:48

bonjour Rudy , j'ai trouvé çà


Nom : CLIPET Prénoms : Paul Henri Joseph
Informations militaires et Résistance
Conflit : 1914-1918
Grade, unité : Soldat - 208e R.I. [Infanterie] - R.I. Régiment d'Infanterie
Matricule au recrutement : 2747 - Saint-Omer (Pas-de-Calais) - Subdivision
Naissance
Date : 02/05/1878
Département : 62 - Pas-de-Calais
Commune : Louches

Situation familiale : Fils de Henri et de Marie THUILLIER, marié le 01/09/1908 à Hervelinghen (62) avec Victoire Marie Léonie ROUGEMONT
Décès
Date : 22/07/1916  (38 ans)
Département : 80 - Somme
Commune : Herleville
Lieu, complément : 
Genre de mort : Tué à l'ennemi
Mention Mort pour la France : Oui
Jugement
Transcription
Date : 02/04/1917
Département : 62 - Pas-de-Calais
Commune : Marck
Inhumation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:19

BONJOUR LES AMIS

MERCI CHRISTIAN pour les informations.

C'EST GENIAL

WD62  le forum qui se décarcasse  !

AMITIES ET GROS BISOUS A TOUS  (je n'oublie pas Charline au passage.

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:55

Bonsoir à tous,  Very Happy
Bien vu Christian, je n'avais pas fais gaffe qu'il était décédé pendant le premier conflit mondial. Donc, aujourd'hui, je suis allé voir la transcription à la mairie de Marck et il est décédé aux tranchées d'Herleville par un éclat d'obus à l'épaule à 17 heures le 22 juillet 1916. Ensuite direction l'hôtel de ville de Calais et plus précisément dans le bureau des concessions des cimetières Nord et Sud en vu de trouver la tombe de leur fille Marie Antoinette CLIPET et là, surprise car elle est inhumée au cimetière Sud carré 7 avec son mari André LEFEBURE et sa mère ROUGEMONT Marie dont les ossements ont été transférés d'une tombe ancienne (peut-être sur Hermelinghem...). La concession a été renouvelée le 1er avril 1997 pour 30 ans par quelqu'un habitant très près du cimetière Sud de Calais puisqu'habitant au 26 rue Léonard de Vincy à Calais... (possible descendance directe quant on voit les 2 tombes voisines à celle-ci FOLLET-LEFEBURE et TOWMSEAD-LEFEBURE. Bref, là, ça serait pas mal de voir cet habitant du 26 rue Léonard de Vincy à Calais car je pense qu'il s'agit d'un descendant direct de Paul CLIPET !
A suivre ...
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 170410071350962968
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 17041007141917379
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 170410071448582242
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 17041007151548745
Vu le fleurissement de la tombe, l'espoir est très très bon pour la suite !
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 170410071618631417
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul 17041007165161332
Sa position sur le monument aux morts de Marck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: ah oui   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:33

bonjour Rudy et jp content d'avoir pu un peu vous aider, mais tu as plus de mérite

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:35

Bonsoir Christian,  Very Happy
Y'a pas de plus ou moins de mérite, l'important c'est que l'objet retrouve sa famille et chaque élément apportait dans l'histoire est une goutte d'eau de plus dans le verre jusqu'au moment où tout a été fait et toute l'histoire a été retrouvée pour avoir le verre plein et offrir ainsi un dossier concis et pointu avec un mélange entre archives et recherches sur le terrain et pour cela, on est très nombreux sur le forum dans nos différents centres d'intérêts historiques.
Au plaisir de se revoir, bien amicalement Rudy.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 6:52

BONJOUR RUDY et CHRISTIAN

Quelles recherches mes amis  ...

Peut être dans le futur proche une remise de plaque d'identité grace à vous  !

C'est  G  E  N  I  A  L

MERCI POUR TOUT

AMITIES  ET TRES GROS BISOUS 

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:28

Bonsoir à tous,  Very Happy
Quant, je revois ce sujet et en lisant les réponses de Christian, je ne peux m'empêcher de me demander si quelqu'un a été voir au 26 rue Léonard de Vinci à Calais car là, il est certain qu'il s'agit d'un descendant de Paul CLIPET et la finalité est quasiment faite sur cette plaque, ça serait bien de voir avec un annuaire du secteur ou d'aller sur place via un GPS ou en écrivant un courrier car là, on a quasiment tout ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
2nd classe
2nd classe
Aslinn


Messages : 1412
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation coquelles

FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:15

Bonsoir Rudy
je ne vois que tardivement ce post ,
avec Nico nous irons voir , nous sommes proche de calais
Je vous tiens tous au courant rapidement
merci à vous
bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:36

Bonsoir Sandrine,  Very Happy
Là, la concession ayant été "rachetée" par la descendance en 1997, il faudra voir le registre des concessions à l'hôtel de ville de Calais sur le registre R 446, car là, ce n'est plus de la famille depuis 1982 au 26 rue Léonard de Vinci ... Celui qui a reprit la concession en 1997 est le descendant de Paul Clipet alors que celui-ci n'est pas sous cette sépulture, parfois, il y a aussi les recherches annexes par les épouses sur ce genre de plaques de soldats tués en 14/18
A +
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
2nd classe
2nd classe
Aslinn


Messages : 1412
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation coquelles

FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:15

Salut Rudy
peux tu nous expliquer exactement ce que nous devons dire ou faire Smile
ce sera une 1ére pour nous donc nous ne voudrions pas dire de bêtises .
Merci bien sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:41

Bonsoir Sandrine, 
En fait, c'est simple et compliqué à la fois, tu copies la feuille que j'ai envoyé il y a quelques mois sur la concession abritant entre autre la femme de Paul Clipet et dessus se trouve la mention du registre de reprise de la concession en 1997 (21 ans le concessionnaire est alors connu par une adresse car au minimum pour être détruite une concession actuelle c'est minimum 30 ans). Là, en allant à l'hôtel de ville de Calais, juste après l'accueil sur la droite vers l'état civil, il y a une section des sépultures, tu montres le papier et demandes les ayants-droits de la concession depuis 1997 dans le cadre d'une démarche potentielle de restitution de plaque d'identité militaire (ils sont sympas les 3 personnes sur Calais) sur le registre mentionné sur le papier soit le R 446 (registre 446) et là, tu auras sûrement la nouvelle adresse du descendant ayant reprit la concession en 1997 ...
Voilà, bonne continuation à toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enory62
4e classe
4e classe
Enory62


Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 45
Localisation Pas de Calais

FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 8:22

cette plaque a été trouvé sur Marck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul   FRANCE - Plaque d'identité CLIPET  Paul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE - Plaque d'identité CLIPET Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France DAMOURETTE Paul 1891 ROUEN SUD 473
» plaque d'identité - France BERES Paul 1924 - 18 AUCH ww2
» Plaque d'identité - France VANDENBERG Paul Lille 1916
» France - Plaque d'identité "Blondel Paul" Classe 1924 - DUNKERQUE
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: