Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:09

Bonjour a tous les copains Smile cette après-midi j'ai sortie une petite plaque militaire sa serait cool qu'on arrive a identifier le soldat pour redonner cette plaque a la famille Wink   je compte sur vous Very Happy 
Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Pl210
" Je lie DEMEULEN AER... peut-etre 18869 le numéro de matricule endessous 2 ch ch CYC..
Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Pl110
" je lie MACTER 1892 " (  A Vérifier  Suspect Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:20

Hello,
Pourrais-tu (si possible) la nettoyer un peu ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:32

Bonjour, il semblerait que cela soit une plaque d'identité Belge. 2ème chasseur cyliste ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:39

Hello phiphi,
C'est ce que je pensais (Belgique). Quelques résultats avec le nom "DEMEULENAERE", mais sans le matricule exact, difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: id   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:55

Merci pour ces infos les gars Wink si vous avez une idée pour la nettoyer j'ai peur de faire pire que mieux  confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:03

Salut Garnet, Very Happy 
Très jolie plaque d'identité. Pour le nettoyage, les concrétions sur l'alu étant délicates à retirer vu le métal souvent attaqué en dessous, perso, j'enlève avec le bois d'une allumette pour le gros oeuvre ou si les concrétions sont vraiment costauds, je prends un petit os de poulet tout en ayant ramolli celles-ci au préalable à l'huile de parafine sur les zones de travail et finition au cure-dent
Pratique et pas cher, sauf pour la tronche du poulet lol! 
A + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: id   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:08

Salut Rudies demain pour le repas sa sera  donc Frites poulet  , je vais essayer ta méthode si j'arrive a mieux la nettoyer je remet une nouvelle photo , mais sa va être dure les concrétions ont beaucoup attaqué l'aluminium Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:38

j'imagine le spectacle d'ici la caisse à outils de rudy
Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Valise10

mais le résultat est là les objet de Rudy sont impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:01

Bonjour,

Moi je suis déjà équipé !!!

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Images?q=tbn:ANd9GcQMlObVWdZNGsR48MyRWYQAKfUvOFX6lKHzuMYz9DmIUamxsnRN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:50

Re

Il s'agit d'un soldat du 2ème régiment des carabiniers cyclistes Belges (bruxelles)

Avec les éléments il n'est pas porté mort

https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_r%C3%A9giment_de_carabiniers-cyclistes_(Belgique)

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Carabiniers_cyclistes
Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Carabi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:48

Re

Je lis "MAGTER" et pas "MACTER" , si je lis bien c'est du Danois qui veux dire "Pouvoirs" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:51

Slotty a écrit:
Re

Il s'agit d'un soldat du 2ème régiment des carabiniers cyclistes Belges (bruxelles)

Hello,
Ce qui me taquine, c'est le fait d'avoir deux fois "CH". "ch ch" signifierait "chasseur à cheval" (d'après les sigles trouvé sur un site Belge). 
Ou encore "Ch" pour "Chef".

Après je suis loin de tout savoir, je cherche pour le moment  lol!

On peut retrouver pas mal d'informations sur les sigles :

Allemand : http://lalisse.pagesperso-orange.fr/militaria/plaquesID.htm
Allemand : http://plaques-identite.eu/main_menu.php?page=abbr
Belgique : http://www.wardeadregister.be/fr/abreviations-militaires
US (site qui va disparaître): https://web.archive.org/web/20110514160932/http://www.witzgilles.com/abreviations_militaires_us.htm
Autres :
Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Abrevi10

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Abrevi11

L'écriture Sutterlin : http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm
Lexique : http://www.crid1418.org/espace_pedagogique/lexique/LexiqueCRID1418.pdf
Abréviations (site qui va disparaître): https://web.archive.org/web/20130626213006/http://www.witzgilles.com/abreviations_militaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:54

RE

En effet , peut être une nouvelle piste !

J'ai lancé quelques bouteilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:37

bonjour jolie trouvailel

je pense lire DEMEULENAERE et c'est un nom français du nord de la france

je pense que c'est Français  pour 2 ch ch cycl, et que c'est pour le 2e régiment de chasseurs à cheval,

"A partir du 4 décembre, le régiment fournit en permanence aux tranchées, vers Fricourt, un
détachement de 200 hommes et la section de mitrailleuses du lieutenant Lacroix. Le régiment occupera
successivement les tranchées devant Fricourt, Bécourt, Thiepval. Prennent part à ce service : les cavaliers du
régiment, un groupe à pied commandé par le capitaine Franc, formé de cavaliers venus sans chevaux du
dépôt, et un détachement de 40 cyclistes sous le commandement du lieutenant de La Poype. "

source page 3 : http://www.memorial-poiresurvie.fr/Regiments/Historique%202eme%20regiment%20de%20chasseur%20a%20cheval.pdf



ici un autre exemple comme quoi il y avait des cyclistes dans les régiments de chasseurs à cheval : http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/t425-cycliste-du-21em-chasseur-a-cheval

la constitution des divisions de cavalerie : http://www.fortiffsere.fr/armee1914/index_fichiers/Page1892.htm

j'ai regardé sur mémoire des hommes, mais il n'y a pas de Demeulenaere mort pour la france du 2eme chasseurs à cheval :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/resus_rech.php

me permets tu de partager sur un groupe de recherches et restitutions de plaque ?


Dernière édition par le fouineur de givenchy le Ven 25 Aoû 2017 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:01



Dernière édition par Slotty le Ven 25 Aoû 2017 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:08

ce qui est chiant c'est le mot MACTER, ça correspond à rien diminutif de Manchester ? Où est-ce une erreur de frappe et ce serait pour Mater une ville en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:16

J'ai trouvé une piste que j'exploite ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:19

C'est bien ça le problème. Le nom de famille on l'a. Le matricule, ils nous en manque un bout, mais avec ce qu'on a c'est trouvable.

Pour ce qui est du régiment, c'est l'incertitude et idem pour la ville où je ne sais quoi (MACTER/MAGTER).

Il pourrait être Français, Belges ou autres.

Difficile au niveau des recherches :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:23

je viens de demander en mp à Cyrille du groupe DIRR : Dogtag Identification Recherche & Restitution

c'est bien un cycliste du 2e chasseurs à cheval mais belge

pour la ville c'est : Maeter (mater) à coté d'Oudenaarde (Oudenaerde) et de Gand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:07

Ha Ha !!!

C'est curieux qu'ils aient mis un "E" minuscule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: id   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:13

Re bonjour a tous merci pour vos informations mais pour ce qui est de la plaque je l'es " un peu " nettoyer dur dur la concrétions ont du mal a partir !!!! Je suis ta piste Patrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:02

re

Pas sur pour la ville !

J'ai regardé la liste des villes et rien de concluant, mais c'est vrai que chez eux les noms Français n'ont rien à voir avec la flamand  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:06

la ville de Mater existe bien Smile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mater_(Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:10

Re

Sauf que c'est pas écrit MATER mais MAGTER ou MACTER

en tout cas c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE   Plaque identité belge  DEMEULENAERE  CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité belge DEMEULENAERE CHASSEUR A CHEVAL / CYCLISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - Belgique - régiment de chasseur à pied
» Plaque d'identité militaire Belge A. FOUET
» Plaque militaire belge LION FRANCOIS Mle 18787 2 CH CH .
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Belgique-
Sauter vers: