Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:24

Voici une petite enseigne de pélerin en plomb trouvée non loin de chez moi  ...
 
Ces petites choses étaient cousues sur le vêtement des pélerins  ....
 
Elle doit représenter la tête de JESUS  ....
 
Datation XIII / XVème  
 
Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) 5a0q46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:46

je découvre ce post en fesant du rangement, magnifique objet,, merci pour le partage,

déplacé dans les objets religieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:42

ah !!!!!! enfin je la vois

peux tu donner les dimensions stp
jp

merci mereau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:12

oui jolie objet que voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:46

mereau a écrit:
ah !!!!!! enfin je la vois

peux tu donner les dimensions stp
jp

merci mereau

elle est postée depuis le 2 aout,,,
mais personne ne l'a vue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:13

Beaucoup d'objets sont postés et parfois jamais lus !

C'est tout de même bizarre ....

Je pensais que cela n'intéressait plus personne !

C'est bien dommage !

Sur d'autres forums j'ai eu beaucoup de réponses !

Les dimensions ..... et bien vous irez la découvrir dans mes vitrines ... en plus je l'avais exposée aux Fêtes de la Plage ... elle y figurera donc à CROISILLES et au TELETHON de SANGATTE avec d'autre ....

Je vous réserve la surprise ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:00

Bonjour

cheers magnifique Shocked

scratch je l'avais loupé aussi .


Merci J.P pour ce partage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:52

hello

moi aussi je l'ai loupé ce post. Embarassed 

 je suis sur une piste , j'aurais besoin des dimensions et photos du revers

merci JP  a la tienne 
@+jaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:11

Belle trouvaille bravo et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:25

Superbe je ne connaissais pas superbe objet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:57

bonjour et oups JP pour le loupage. Est ce le christ ou un saint ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:33

hello JP

c'est un plomb de pèlerinage  représentant la tête décapitée posée sur un plat
de   St Jean Baptiste d'Amiens
@+jaz a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Empty
MessageSujet: Re: Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )   Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigne - de pélèrinage de St Jean Baptiste d'Amiens XIII-XVI (en plomb )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigne de pèlerinage -saint jean baptiste d'Amiens
» Enseigne de pèlerinage en plomb
» Enseigne - de pélérinage st Jacques de Compostèle (en plomb )
» Enseigne de pèlerinage médiévale
» Enseigne de pèlerinage (coquille St Jacques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: enseignes de pélerinage-
Sauter vers: