Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:43

je poste ici car cela à un rapport avec la religion mais si vous juger que sa place est dans bague pas de soucis je la changerais de place

je sais pas pour le métal peut être de l'or scratch

si quelqu'un peu me la dater aussi merci

pour l'émail : 8mm sur 6mm


bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Baguer11

bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Baguer10


Dernière édition par le fouineur de givenchy le Jeu 23 Sep 2010 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:35

Non c'est bien ici Pat, je pense plutot cuivre et laiton ,,
mais ça toi seul peus le dire en y regardant de prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:07

Même réponse que DAN en ce qui concerne le métal ...
Pour le chaton je pense à des émaux de Limoges ...
Bel objet mais à mon avis pas très ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:33

merci de vos réponses

j'ai fait un test sur une feuille de papier cela a laisser une trace noir donc pas de l'or donc laiton

pas grave car je la trouve jolie

je vais chercher sur ta piste JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:49

j'ai fait des recherches avoir si c'est de l'émail de limoge c'est ancien 12/14eme mais je pense au vu de la forme de la bague

L'émail de Limoges (en latin opus lemovincense) est une technique d'émail champlevé qui apparaît au milieu du XIIe siècle dans la ville française de Limoges. Après avoir connu un vif succès en Europe occidentale, elle disparaît au milieu du XIVe siècle.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mail_de_Limoges



si quelqu'un a des infos supplémentaire je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:19

Salut fouineur bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_biggrin

Elle est jolie cette chtite bagouse bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_cheers bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_cheers bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_cheers bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_cheers


L'GLAUDE bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:41

Si tu regardes à émaux de LIMOGES .... je sais de quoi je parle puisque l'un d'entre nous avait trouvé dans son temps une crosse d'Evêque de cette période .... mais la tradition est restée plus tardivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:50

j'ai jamais mis ta parole en doute JP

merci pour tes conseils, tu es un livre ouvert pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:35

hello 

superbe cette bague cheers 
@+jaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: bague religieuse emaux de limoges   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:05

bonjour le fouineur trés belle bague ,
                             quel veinard
                              amitiés
                               jeanne salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Empty
MessageSujet: Re: bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES   bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague religieuse - vierge à l'enfant / émaux de LIMOGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague religieuse - au losange avec aspéritées rondes XIV-XV
» bague dizainier avec chaton représentant la Sainte Vierge 19éme
» bague religieuse ***
» Bague religieuse - aux aspérités ronde XIV-XV
» bague religieuse - avec coeur croix et ancre ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: bague religieuse-
Sauter vers: