Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:05

Salut à tous,

cette semaine j'ai trouvé une plaque militaire française de 14/18
je suis allé sur "memoires des hommes" et nada donc en theorie non dcd au combat
que pensez-vous de la restitution des plaques militaire à la famille
certain en revendent sur ibeurk perso c pas mon truc . . .

sinon je pense avoir retrouvé une petite fille (une politicienne de toulouse . . . )

c pourquoi je pose des questions sur la restitution une politicar lol
France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 IMG_3625
France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 IMG_3627


Dernière édition par Olivier59 le Lun 16 Juil 2012 - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:20

bein si tu est sur du truc

c'est un beau souvenir du papi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:00

je suis entiérement d'accord avec toi,,
quelques euros ne vaudront jamais un sincére remerciement!
bravo,,
beau geste tout a fait dans l'optique de ce forum.

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 577114
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:33

beau geste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:03

en plus si je suis dans la bonne famille ca touche la politique lol, qui sait ca peut être toujours bon pour nous Cool

je prends contacte cette semaine et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:10

super! Very Happy
merci a toi!

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 577114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:55

en effet moi pareille je me suis promis que si je trouvais une plaque je ferais tout ppour trouvé la famille

je suis toujours entrein de chercher avec Ludo pour la plaque que l'on a toruvé ensemble toujours rien pour le moment

en tout jolie geste que tu fais la bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:36

Dan a écrit:
je suis entiérement d'accord avec toi,,
quelques euros ne vaudront jamais un sincére remerciement!
bravo,,
beau geste tout a fait dans l'optique de ce forum.

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 577114



je suis de l'avis de Dan ,la detection =plaisir,pas fric (surtout dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:38

Bon j'ai des news
après quelques recherche sur le net j'ai RIEN trouvé sur ce soldat
j'ai cherché un peu sur des forums militaria et je suis tombé sur une personne pratiquant la généalogie habitant la région de Toulouse
j'ai pris contact avec cette personne qui s'est de suite proposer pour aller aux archives de Toulouse (ps: un GRAND merci à cette personne)

les infos ------> http://padouenc.pagesperso-orange.fr/floureusses.htm

et en plus il m'a mis ca en ligne cheers

les dernieres news de cette personne :
j'ai localisé la famille, j ai eu au téléphone une petite nièce
d'Edouard FLOUREUSSES qui m'a indiqué qu'il a eu une fille (posthume ?)
toujours vivante avec une descendance je crois. dès que j'ai du nouveau
je vous contacte.


je pense être tombé sur une personne en OR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:12

un grand bravo à toi pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:24

c'est génial!! Very Happy
cette histoire est trop chouette!
j'ai hate d'en connaitre la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:28

UN MOT UN SEUL :
BRAVO

DEMARCHE EXTRAORDINAIRE A METTRE AU TABLEAU D'HONNEUR COMME TOUTES LES DEMARCHES DES GENS DES WD 59 et 62

J'en suis fier tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:11

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:01

Un grand bravo pour tes recherches bien



L'GLAUDE Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:04

Bonjour à tous,

Les dernières news, j'ai pris contact par téléphone avec la personne qui a fait les recherches sur Toulouse. Cette personne doit avoir des nouvelles de la famille de ce soldat en début de semaine. D'après les différents contacts qu'il a eu par téléphone avec la famille, un enthousiasme certain se fait ressentir pour la réception de cette plaque qui a appartenu à un membre de leurs famille aujourd'hui disparu.
En début de semaine je devrais avoir des nouvelles de la personnes qui a fait les recherches et son adresse personnel pour lui envoyé la plaque militaire de façon à ce qu'il puisse restitué la plaque en main propre et pourquoi pas me faire une petite photo de la restitution ca faut que je lui demande lol
je trouve normal qu'il puisse restitué la plaque vu qu'il a fait les recherches et je pense que ca finalise ses recherches aussi cette plaque n'arrive pas comme un "courrier anonyme" par la poste

voilà je vous tiens au jus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:11

Une bien belle histoire qui je l'espére aurat une issue favorable,
ton histoire mérite largement de paraitre dans la rubrique S.O.S Very Happy ,
dépéche,,
on t'attend!! on t'a fait une chtite place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:29

en effet très beau geste de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:33

Super, le fait de donner vie à un objet et de lui rendre son histoire, c'est l'une des choses qui fait le plus plaisir à un détectoriste =p
Jolie histoire, bravo
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:19

encore bravo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:28

bonjour à tous

ayant porté ce genre de "plaques" autour du coup pas mal de fois ( hors de france ) je peux t'assurer que si je n'avais pas pu les ramener moi même à la maison j'aurai aimé que quelqu'un le fasse pour moi ( même si mon épouse a toujours eu horreur de ces plaques..... )

même si ce n'est qu'un "morceau" de feraille pour certains , pour moi c'est une partie de ce soldat qui rentre enfin à la maison ....

bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:35

steph57 a écrit:
bonjour à tous

ayant porté ce genre de "plaques" autour du coup pas mal de fois ( hors de france ) je peux t'assurer que si je n'avais pas pu les ramener moi même à la maison j'aurai aimé que quelqu'un le fasse pour moi ( même si mon épouse a toujours eu horreur de ces plaques..... )

même si ce n'est qu'un "morceau" de feraille pour certains , pour moi c'est une partie de ce soldat qui rentre enfin à la maison ....

bravo à toi Wink


tout a fait de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:00

Bonsoir à tous,

La plaque a retrouvée le chemin de la maison Very Happy
en effet j'ai envoyé la plaque de Mr FLOUREUSSES à la personne qui a fait les recherches aux archives de Toulouse pour moi. Je lui ai donc envoyé pour qu'il l'a remette en personne à la famille de ce soldat de façon à "finalisé" ses recherches.

j'ai recu un mail ce soir de ce monsieur :

BONJOUR

J ai remis la plaque au petit fils en présence de sa mère qui porte bien ses 85-86 ans... je ne connais pas son age exact.

ils ont votre adresse

bien amicalement


voilà très heureux que cette plaque est été restitué à la propre fille du soldat, si j'ai un courrier de leurs parts je vous tiens au jus .

une bonne chose de faite Wink

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:09

alors là,,,,
le jour ou je te croise tu as le droit a la chopine olivier!!
bien
voila encore une bonne preuve des petits service que la détection apporte, si tu entre en contact avec eux,
essaye d'avoir une photo du petit fils et de la maman avec la plaque et d'un courrier écrit,,
vu que tu est membre de WD59 il me semble c'est ainsi une premiére belle histoire a comter dans la rubrique S.O.S de WD59.

en attendant toute mes félicitations et pour la trouvaille,, et pour la recherche,,
chapeau bas .

Dan
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:11

super bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:59

merci pour vos messages
mais aucune gloire pour moi, par contre une bien fraîche chui pas contre

j' espère et je pense avoir un courrier de leurs parts
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Empty
MessageSujet: Re: France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918   France - plaque militaire - FLOUREUSSE  Edouard  Classe 1918 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - plaque militaire - FLOUREUSSE Edouard Classe 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité militaire d'Octave MARIE Classe 1914
» plaque d'identité militaire française LARUE Léon Classe 1932
» Plaque d'identité militaire française Louis DELIRE classe 1901
» Plaque d'identité ROBIN Jean Classe 1912 - MACON
» Plaque d'identité du soldat PICQUET François classe 1913

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: