Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:45

Bonsoir David, bravo:alatienne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:52

encore du super taf David !
et comme pour phiphi,, on y croit!
c'est histoire sont tellement belles et émouvantes lorsqu'elles arrivent a terme.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:20

bonjour

Je ne peux que confirmer l'identification obtenue par David.

J'avais déjà pu obtenir le certificat de naissance et la photo de ce soldat mais avant de vous faire part du résultat complet de mes recherches, j'attendais de pouvoir consulter son dossier pour être certain de cette identification

Puisque que ce fait est acquis, je vous laisse ici ces deux documents.


Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Acte_d10



Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Fontai10

A bientôt. Efday
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:29

Toujours émouvant de mettre un visage sur un nom,,
merci Dany Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 5:06

Bonjour les amis et merci pour le partage.
 Super Dany pour avoir trouver ce document et cette photo.
 Je pense que l'association va pouvoir faire une nouvelle fiche
 Amitiés
 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 6:31

bonjour les amis

BRAVO POUR CE TRAVAIL EXEMPLAIRE  !

BON DIMANCHE

AMITIE

J¨P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:37

Bonjour les copains

Alors depuis le mois de Juillet, il y a eu une petite avancée dans mes recherches, je vous explique:

Après avoir obtenu la dernière adresse connue de ce soldat,  j'ai contacté téléphoniquement le service généalogie de la cité administrative de Liège, ces derniers ne pouvant me donner d'informations par téléphone, je leur ai envoyé ce message par mail:

"Bonjour
Suite à notre entretien téléphonique , veuillez trouver ci joint les explications de ma demande. 
Je suis membre d'une association d'utilisateur de détecteur de métaux "web detection62" située en France dans le pas de calais. 
Il y a quelques temps, une plaque d'identité militaire appartenant à un soldat belge a été découverte dans la région. Lors de chaque découverte d'un tel objet nous essayons de retrouver les descendants afin de restituer la plaque a la famille.
J'ai contacté le musée royal de l'armée à Bruxelles qui après plusieurs recherches m'ont communiqué la dernière adresse connue de ce soldat, il s'agit du 20 boulevard de l'ourthes a chenée. 
Seriez vous dans la capacité de m'aider dans mes recherches afin de restituer ce bien aux descendants qui, sans nul doute, serait une expérience très émouvante.Je vous joint également une photo de la plaque d'identité, une photo de mr oscar FONTAINE ainsi que son acte de naissance. 
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. 
Bien cordialement"

J'ai reçu aujourd'hui cette réponse:



"Monsieur,
Comme en vertu de l’Arrêté Royal du 16 juillet 1992, nous ne sommes plus autorisés à communiquer des adresses à des particuliers, nous contactons directement les personnes concernées afin de leur apprendre que des proches ou des connaissances les recherchent.

Nous avons pu retrouver une arrière petite-fille de Monsieur Oscar FONTAINE. Elle a été radiée de nos registres de population pour la France.
Nous transmettons donc vos coordonnées à Madame (à sa dernière adresse connue), si elle le souhaite, elle prendra contact avec vous.
En espérant que votre démarche aboutira, nous vous prions d’agréer Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."

En espérant avoir des nouvelles prochainement de cette dame.

Je suis très content d'avoir eu cette réponse MAIS , et oui il y a un MAIS .... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Cela fait quelques temps que Garnett62 ( l'inventeur de la plaque ) n'a pas posté sur le forum et très peu de connections. Je lui ai envoyé un mp mais sans réponse ( message lu ). Il serait vraiment dommage avoir une réponse de l'arrière petite fille et d'être dans l'incapacité de lui restituer la plaque. DONC SI QUELQU'UN CONNAIT GARNETT62, PASSEZ LUI LE MESSAGE AFIN DE SAVOIR S'IL EST TOUJOURS OK POUR UNE ÉVENTUELLE RESTITUTION.

merci beaucoup les copains 
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:50

cheers  ... D'abord bravo à Smeagole pour le suivi de ce dossier.

On peut saluer d'autre part la démarche de l'administration de la ville de Liège qui assure la continuité des recherches tout en respectant le cadre légal.

J'ai déjà rencontré Garnet62 à l'occasion d'une précédente restitution. Il faut vérifier dans mes archives mais je dois disposer d'un moyen de le contacter.

Il ne doit pas être bien loin, sa dernière visite remonte à hier.

Je te tiens au courant via MP.

 Wink  Efday
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:29

Salut efday

Effectivement , merci et bravo a l'administration Belge ! Ça fait plaisir d'être aidé dans les démarches .

Si tu arrives a contacter garnett ce serait vraiment génial  cheers 
Un grand merci a toi ! 
Amitiés 
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:25

Très belle démarche !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:08

D'abbord je voulais m'excuser au prés de tout le monde je suis malheureusement partie en deplacement pour mon boulot je viens tout juste de rentré j'ai a moitié lue les message je regarderais tout sa au clair demain matin je fil rejoindre mon lit bonne soirée a tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:15

Bonsoir garnet 
Très heureux de te relire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 5:51

bonjour et grand bravo pour cette démarche. Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:54

Merci phiphi  Wink 
Oui j'espère que l'arrière petite fille donnera suite a cette histoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:21

bonjour il y a comme une bonne odeur comme une belle histoire a venir bravo un grand bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:15

Merci Crousien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: la fille de l'arrière petite fille   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:37

Bonjour je suis la fille de l'arrière petite fille de oscar fontaine. L'arrière petite fille est donc en l'occurrence ma maman nous avons reçu aujourd'hui les papiers de lièges en nous disant que vous vouliez nous contacter malheureusement ma maman ne sais pas très bien se servir d'internet donc je suis la pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:45

Bonsoir Mary,
et tout d'abord bienvenue sur notre forum,
ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore reçue de message a ton post,,
cela ne saurai tarder  Very Happy 
je pense que c'est encore une belle histoire qui s'annonce tant pour votre famille,
que pour notre association,
je laisse aux protagonistes de ces recherches sur votre arrière arriére grand père le plaisir de vous répondre eux même,
pour patienter un peu,
je t'invite a visiter cette rubrique et notamment les sujets sur les restitutions de plaques militaire afin de savoir se qui t'attend  Wink  

https://assowd62.1fr1.net/f192-les-belles-histoires-de-web-detection-62

vivement la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:07

J'ai les yeux tout mouillés en lisant ce message de Mary. Toute mon amitié et un profond respect pour tout ce que votre grand père a fait. C'est un sentiment étrange que je ne peux expliquer. Bravo à David et aux protagonistes des cette très belle histoire.

A très bientôt je pense !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:17

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
Bonsoir Mary

Tout d'abord je tiens vraiment à vous remercier d'avoir donné suite à la demande de la ville de Liège ( et un grand merci également à la cité Administrative de cette ville pour son sérieux et son aide précieuse ) !!!

Alors comme vous pouvez le lire dans ce post, l'un des membres " garnett " de l'association à découvert la plaque d'identité de votre arrière arrière grand père. J'ai donc effectué quelques recherches auprès du musée de Bruxelles. Grâce aux renseignements fournis, j'ai donc contacté la cité administrative de Liège.
Ces derniers m'avaient informés le 14/01/2014 qu'ils transmettaient ma demande à l'arrière petite fille de Mr Oscar Fontaine.
Je suis vraiment très heureux de vous lire sur le forum.

Nous souhaiterions restituer à votre famille la plaque d'identité. Pourriez vous me contacter par message privé ( il suffit de cliquer sur le pseudo puis messages privés ) afin de me communiquer votre adresse et de convenir d'une rencontre. Bien sur si vous n'êtes pas contre  Wink .

Je tiens également à remercier Garnett sans qui cette belle histoire ne serait pas possible  cheers  cheers 

Bonne soirée à tous  !!!
Amitiés à toute votre famille Mary ! Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:48

phiphi a écrit:
J'ai les yeux tout mouillés en lisant ce message de Mary. Toute mon amitié et un profond respect pour tout ce que votre grand père a fait. C'est un sentiment étrange que je ne peux expliquer. Bravo à David et aux protagonistes des cette très belle histoire.

A très bientôt je pense !!!!!

 cheers  ... Je partage à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:52

wah super cette histoire !  que du bonheur !   Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:18

Shocked très émouvante cette histoire .
merci a vous .
a+ kyfran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mary et sa fille    Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:36

Merci a vous tous pour vos messages cela me touche profondément et merci a "garnett" d'avoir trouver la plaque de mon arrière grand père et a david pour les recherche qu'il a effectuer pour me trouver. Malgré que je n'ai pu connaitre mon arrière grand père je suis heureuse de savoir que je pourrais avoir un objets qu'il lui appartenait et grâce a vous j'ai pu connaitre d'avantage mon arrière grand père et je ne vous en remercierez jamais assez merci encore une fois.

bonne journée a vous tous  Very Happy  merci  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: plaque   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:27

Bonjour tout le monde je suis de retour tout juste poser le sac op sur internet . 
Tout d'abbord encore Mille Excuse pour ne pas avoir répondue avant je ne pouvais pas a cause du boulot bref ...

Maintenant je suis de retour est je serait ravie de remettre ma 2eme plaque militaire au decendant de Monsieur Oscar Fontaine j'ai dejà Enfin Edfay a rendu ma 1ere plaque militaire retrouvé la famille etait très heureuse est ce fut une trés belle histoire ... 
c'est donc celà que pour la 2eme plaque je suis toujours ok pour la rendre a Mary maintenant je peux participer et me deplacer c'est pour celà que je voudrait que Smeagole viennent avec moi car sans lui nous ne seront jamais arriver ici ...

Merci tout le monde  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de DEVAUX AD
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de GALLAERT François
» plaque d'identité - Belgique illisible de remplacement ww1
» Plaque d'identité - Belgique CLAREBOETS . S Louvain ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Belgique-
Sauter vers: