Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:05

bonjour

Une demi plaque que je suppose être militaire et que j'aimerais aussi identifier mais là ça va être difficile je pense.
PT.H.RO
     C.O
.3423
Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. 100_5010

Le dos est lisse.
J'ai cherché après l'autre morceau mais en vain.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par Joo62 le Sam 13 Fév 2016 - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:15

"pt" pour "private",, (soldat)
plaque britannique Jooris Wink
ne baisse pas les bras trop tot,,
les "experts" sont pointus LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:20

Je me suis dit la même chose pour "PT", je t'en avais parlé à Londres si tu te souviens.
Je sais qu'ici il y a des as en la matière.  Wink
Je reste confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:53

Sympa comme plaque même si c'est dommage qu'elle soit cassée. Ici, elle a été faite sur le modèle ovale français de 1881 donc peut-être une plaque de substitution après perte.
Au centre on doit avoir C.O.E. pour Church of England pour sa religion mais après ça sera compliqué car aucun marquage de son régiment même si le point avant son matricule laisse envisager que ce dernier est complet donc un soldat Britannique portant le matricule 3423 du private H. RO.... (voir avec le contexte de la découverte les régiments ayant stationné sur place)
Pas simple mais pourquoi pas.... à +  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capbadge
6e classe
6e classe
capbadge


Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 49
Localisation x

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:12

bonsoir
il s'agit du private rowles harold gloucestershire regiment
cap badge a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:59

bonjour

Alors là chapeau  cheers  et merci  Very Happy

J'ai regardé dans les cimetières des villages voisins et il y a des soldats de ce régiment dans deux d'entre eux donc il ont pu stationné à l'endroit de la découverte.
Auriez-vous plus de renseignements sur ce soldat?
Revenir en haut Aller en bas
capbadge
6e classe
6e classe
capbadge


Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 49
Localisation x

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:04

re
il etait lieutnant dans le  gloucestershire regiment puis capitaine de l'indian army
il n'est pas mort au combat
capbadge
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:41

bonjour fort tres fort bravo les fous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:39

Eh bin, chapeau  bas Very Happy ! En plus, un gradé qui a sûrement suscité des photos ... Elle va être chouette cette histoire !
A +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:31

Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé un Harold Oscar Rowles né à Gloucester le 7 juillet 1892 de Victor et Alice Turner Ballinger et qu'il avait deux frères Réginald né en 1891 et Lionel né en 1895 mais je ne sais pas si c'est le bon  scratch
J'ai trouvé ces documents mais pas encore de photo.
http://interactive.ancestry.fr/5119/41629_625537_9949-00137/997432?backurl=http%3a%2f%2fsearch.ancestry.fr%2f%2fcgi-bin%2fsse.dll%3findiv%3d1%26db%3diwoservicemedalawardrolls%26rank%3d1%26new%3d1%26MSAV%3d1%26msT%3d1%26gss%3dangs-d%26gsfn%3dHaroldOscar%26gsln%3dRowles%26msbdy%3d1892%26msbpn__ftp%3dGls%252c%2bGloucestershire%252c%2bEngland%26cpxt%3d0%26catBucket%3drstp%26uidh%3d000%26cp%3d0%26pcat%3d39%26fh%3d9%26h%3d997432%26recoff%3d5%2b7%26ml_rpos%3d10&ssrc=&backlabel=ReturnRecord#?imageId=41629_625537_9949-00137

http://interactive.ancestry.fr/5119/41629_636897_11002-00070/2626796?backurl=http%3a%2f%2fsearch.ancestry.fr%2f%2fcgi-bin%2fsse.dll%3findiv%3d1%26db%3diwoservicemedalawardrolls%26rank%3d1%26new%3d1%26MSAV%3d1%26msT%3d1%26gss%3dangs-d%26gsfn%3dHaroldOscar%26gsln%3dRowles%26msbdy%3d1892%26msbpn__ftp%3dGls%252c%2bGloucestershire%252c%2bEngland%26cpxt%3d0%26catBucket%3drstp%26uidh%3d000%26cp%3d0%26pcat%3d39%26fh%3d136%26h%3d2626796%26recoff%3d7%26fsk%3dBEFnMNgIgAAT-47-wBMx-47-0-61-%26bsk%3d%26pgoff%3d%26ml_rpos%3d137&ssrc=&backlabel=ReturnRecord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:55

bonjour

Je reviens vers vous car plus d'un an après j'ai trouvé l'autre moitié de la plaque. Elle était dans le champ d'en face, à l'époque le champ n'était pas coupé par une route. C'est vraiment incroyable.


Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Dscn1510


Cela confirme bien le nom du propriétaire déjà identifié avec le premier morceau  Very Happy

J'aimerai la restituer. Si quelqu'un a une idée pour retrouver des descendants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:07

salut

je te dis bravo pour avoir trouvé l'autre moitié Smile
sur le fofo y en a qui ont déjà fait des démarches pour rendre des plaques à des soldats
ils te répondront pour les démarches

encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:43

bonjour Joo, la chance est parfois très bonne. Peux tu poster une photo de la plaque complète. Je ne te promets rien mais je vais essayer avec mes amis anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:03

bonjour

Je fais ça demain à la lumière du jour.
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:46

bonjour
Voilà Phiphi, 

PT.H.RO?LES    ? est sans doute un W
C.OF.E.
GLOS.5.3423

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Dscn1514
 
Merci pour ton aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:58

Merci Joo pour la photo. J'ai lancé la recherche auprès de mes amis anglais de Gloucester. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:42

bonsoir,
identifier une moitié de plaque et retrouver l'autre partie 1 an plus tard
cerise sur le gâteau,un restitution ? 
BRAVO les gars vous êtes trop fort  bien
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 5:38

bonjour les amis, quelqu'un du staff peut il renommer ce sujet. Je n'ai pas l'autorisation.

Voilà les informations : Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:52

ta persévérance a été récompensée Joo Very Happy
j'espérai que les recherches aboutiront et que c'est là le début d'une belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:27

bonjour les amis, contact sérieux en Grande Bretagne. Je devrais très bientôt être en contact avec la famille. Trop content pour toi Joo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:19

bonjour

Waouh trop content aussi !
J'ai hâte  bounce de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:40

bonjour les fous, comme discutais par MP avec Joo cette semaine, j'avais appris que ce soldat avait eu 2 frères et était décédé au Canada mais j'attendais un peu plus d'infos. Et voilà le contact est bon. C'est la petite fille du soldat, elle vit au Canada.

J'envoie un mail ce soir ou demain matin afin d'avoir plus d'informations et peut être une photo ???

Voilà Joo, ton histoire est en bonne voie et j'en suis très heureux pour toi et pour la famille de ce soldat.

 A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:04

identifié avec une moitié la prochaine fois on essayera de vous coller avec un quart
A cœur vaillant rien d'impossible bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:01

bonjour

Génial Phiphi t'es un chef !
J'espère qu'elle a une photo pour pouvoir mettre un visage sur ce nom.
Si je peux faire des heureux je le suis aussi  Very Happy 
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:18

phiphi a écrit:
bonjour les fous, comme discutais par MP avec Joo cette semaine, j'avais appris que ce soldat avait eu 2 frères et était décédé au Canada mais j'attendais un peu plus d'infos. Et voilà le contact est bon. C'est la petite fille du soldat, elle vit au Canada.

J'envoie un mail ce soir ou demain matin afin d'avoir plus d'informations et peut être une photo ???

Voilà Joo, ton histoire est en bonne voie et j'en suis très heureux pour toi et pour la famille de ce soldat.

 A bientôt pour la suite.

Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. 159875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.   Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité - Grande Bretagne - Harold Oscar Rowles. Pte Gloucestershire Regt. 3423.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.A officier ww1
» Plaque d'identité - Grande Bretagne soldat J. SWANN
» plaque d'identité - Grande bretagne R.F.C (royal flying corps) ww1
» Plaque d'identité - Grande Bretagne John STANTON 24 London TF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Grande bretagne-
Sauter vers: