Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:42

bonjour
voici ma petite trouvaille du jour 
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille.
je suis très heureux de cette trouvaille car c'est ma première plaque d'identité française mais le plus bizarre c'est que je ne trouve jamais rien de français dans mes champs.je comprends mieux en lisant la fiche matricule car en 1923 il a habité à quelques centaines de mètres à peine du lieux de la découverte.
je verrais plus tard pour continuer les recherches car je pars en vacance samedi
merci a mon poto rudy pour le dernier document.
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 20170810
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 20170811
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Donze_10
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Donze_11
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Donze_12
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Donze_10
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:11

Re min copain de la 7ème, Very Happy 
Là, avant d'aller dans le cimetière local, essayes de voir si la mairie est ouverte demain pour voir si la concession Donze-Morel existe... Si c'est le cas, va sur celle-ci pour voir les plaques sur la tombe du style "à mon grand-père" ou autre pour voir s'il a une descendance directe et pourquoi pas sa photo sur la tombe (ça arrive parfois...).
Bref, tiens nous au jus avant de partir en vacances (tu pars sur un spot à carpes ?), à + cheers
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:12

:bonjour:hummmm il y a comme un odeur de restitution j aime!
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: id   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:17

Salut nénél sa sent la restitution c'est bon çà  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:26

bonsoir et merci pour vos messages
évidemment je croise les doigts pour une éventuelle restitution et merci beaucoup Rudy pour tes conseils,j'irai en mairie demain.
pour la pêche, je pars pour une semaine à côté de Verdun, location chalet sur une propriété de 5 hectares dont 3 hectares d'étang rien que pour nous Smile
a bientôt les amis et je vous tiens au jus bien-sûr 
nénel
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:50

Salut Nenel !  comme les copains peu etre une nouvelle aventure de restitution !  deja pas mal de taf fait , hate de voir la suite  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:20

BONJOUR NENEL

BELLE TROUVAILLE ET BEAU TRAVAIL REALISE DEJA PAR NOTRE RUDY NATIONAL  !

Avant tout, passes de bonnes vacances en famille à taquiner le poisson et croise les doigts pour que le beau temps soit au rendez vous  !

AMITIES ET TRES GROS BISOUS !

A BIENTÔT

le papé
Revenir en haut Aller en bas
choquet
1er classe
1er classe
choquet


Messages : 2096
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 60
Localisation heuchin

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:55

bravo pour la plaque nenel et bonne vacances plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 11616310
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 9:04

bravo min NEL superbe decouverte hate de voir la suite et bonne vacance a toi et LAURENCE bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:54

merci pour vos messages les amis
je suis allé à la mairie de la gorgue ce matin et malheureusement il n'y a pas de concession donze-morel.
dans le système informatique,elles sont disponibles qu'à partir de 1930.
je suis allé quand même au cimetière communale et j'ai trouvé une famille donze
peut-être ces enfants ??? 
s'il le faut j'irai voir plus tard au cimetière du " nouveau-monde ",un lieu dit qui fait parti de la commune de la gorgue.

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 411


Dernière édition par nénel le Ven 4 Aoû 2017 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 13:29

Passionant travail de recherches, bravo pour cette intention de restituer cette plaque aux descendants de ce brave homme tombé pour nous.

Amitiés.
Michel ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:13

Bonjour à tous, Very Happy 
Min Lionel, je pense que tu auras plus de chance de trouver sur le cimetière de Laventie car sa femme MOREL Virginie, bien que décédée à La Gorgue en 1961 (native d'Aubers en 1881), le couple a eu plusieurs enfants natifs de Laventie après leur mariage dans cette commune en 1907.
Le couple en a eu au moins 4:

- DONZE Paul Henri Jh né le 4 mars 1908 à Laventie
- DONZE Eugène Louis Désiré né le 25 février 1909 à Laventie
- DONZE Maria Denise née le 16 avril 1910 à Laventie
- DONZE Hortense Elise Julie née le 21 avril 1912 à Laventie

Sur les 4, il y en a bien un qui a eu une descendance même s'il n'y a aucune mention marginale de mariage et décès sur ces 4 actes... Pour moi, il faut voir avec les concessions dans ce cimetière de Laventie (car en même temps c'est le lieu de naissance du père de MOREL Virginie donc de fortes probabilités...)
A + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:15

Bravo Rudies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:51

Olla les fous, je suis sur le c....... Superbe Nel. Mon Rudy, que dire de plus. Toujours aux taquets le chef Chaudard. La 7ème en force. Waooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:32

Salut Philippe, Very Happy 
Oui, toujours aux aguets avec les plaques d'identités militaires, là, j'ai oublié un 5ème enfant jumeau d'Eugène en l'occurrence
- DONZE Simone Elise Julie née le 25 février 1909 à Laventie

Beaucoup de points positifs pour retrouver un petit-fils ou une petite fille encore en vie de nos jours !
A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:29

hello les amis
super min rudy,un grand merci pour ton aide 
je suis très heureux de lite tes messages ce matin juste avant de partir en vacance.
je vais chercher du côté de laventie a mon retour,c'est super car en plus c'est a 10mn de chez moi
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:22

Bonjour Nénel,
Je te souhaite de bonnes vacances et surtout, prudence sur la route !
Amitiés.
Michel ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:21

bonjour à tous
aujourd'hui petit tour aux cimetières de Laventie avec madame, mais grosse déception car nous sommes revenues bredouilles, du coup nous sommes retournés à la Gorgue et BINGO j'ai trouvé mon soldat enterré avec sa femme et un enfant.
voici la photo de la concession DONZE MOREL.
en premier Donze jean baptiste ,en deuxième sa femme Morel virginie suivi d'un enfant Donze paul
je dois faire le reste du cimetière pour essayer de trouver les autres enfants.

plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 213
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille 114
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:52

Re min Lionel Very Happy 
Comme je viens de te dire sur facebook Very Happy  tu sais ce qu'il te reste à faire. Voir la mairie qui conserve chaque dossier pour chaque concession et vu le sapin sur la tombe et son état de conservation, avec la section et son numéro, tu verras le "propriétaire" de celle-ci actuellement ...
Bravo à toi pour avoir fait cette démarche dans les cimetières communaux, là, il ne manque plus grand chose au puzzle, à bientôt et bon courage pour ce soir camarade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille   plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité française DONZE JEAN BAPTISTE classe 1902 lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque identité française WW1 DUHAMEL Marcel Classe 1914
» plaque d'identité militaire française LARUE Léon Classe 1932
» Plaque d'identité militaire française Louis DELIRE classe 1901
» Plaque d'identité ROBIN Jean Classe 1912 - MACON
» Plaque d'identité du soldat PICQUET François classe 1913

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: