Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2

Aller en bas 
+2
roberi
harson66 & Léo62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:08

Bonsoir les amis, encore un grand merci pour vos messages, ça fait chaud. Encore une grande claque dans la tête ce matin. Vous imaginez bien que j'ai regardé les billets d'avion. En plus le 11 novembre c'est le "Vétéran's Day" et lors de notre rencontre cet été, j'avais dit en rigolant que mon rêve serait d'être avec Mr Wilkins en ce jour si particulier. J'ai reçu un mail ce soir du consulat de France qui m'attend les bras ouvert. Mais je dois confirmer rapidement car la liste des invités et limitée. 
Ma tirelire est bien secouée mais il faut que je trouve une solution. (Je vais taxer M6 demain)
Réponse pour Dan et la détection de loisir : Oui, un petit bout de "ferraille" et à l'autre bout une légion d'honneur.
NON, nous ne sommes pas tous des pilleurs, un grand nombre ont une éthique.  

A très bientôt pour la suite de la suite

Encore merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:44

salut phiphi ! comme les copains ,tu a tous mon respect !   c'est enorme !  Very Happy Very Happy  tes un monsieur exemplaire min phiphi !  bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: bravo   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:33

bonjour phiphi , magnifique et bravo

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:35

salut 



respect   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 305104 

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 159875

Thierry  a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:35

encore bravo bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir à tous, voici un petit article de la journaliste de La Provence qui couvre ce sujet.
http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/2546778/la-legion-dhonneur-decernee-au-soldat-wilkins.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 6:15

Bonjour les amis, je viens encore de prendre une grande claque. 

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Pic8b-11

Le Consul général de France à New York M. Bertrand Lortholary a remis, mercredi 18 décembre, la Légion d’Honneur à M. Wilkins, en reconnaissance de ses mérites exceptionnels et en hommage à son engagement lors de la seconde guerre mondiale pour la reconquête de la liberté de notre pays.
M. Wilkins a fait partie de la Compagnie d’Identification des Victimes de l’US Army qui a débarqué en Provence en août 1944. Au cours de cette campagne, M. Wilkins a perdu ses plaques d’identité militaire (« Dog tags »). Celles-ci ont été retrouvées par hasard, en 2001, enfouies dans le jardin d’une propriété d’Istres. Plusieurs années de recherches, entreprises avec le concours des administrations française et américaine des anciens combattants, ont été nécessaires pour retrouver M. Wilkins.
Le 8 mai dernier, à l’occasion des commémorations de la victoire, le sénateur Cory Booker, alors Maire de Newark (New Jersey), où réside M. Wilkins, a présidé une cérémonie au cours de laquelle M. Wilkins s’est vu remettre ses plaques d’identité militaire.




http://www.consulfrance-newyork.org/Remise-de-la-Legion-d-Honneur-au
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
3e classe
3e classe
Brubru


Messages : 569
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 61
Localisation Campagne-les-Guines

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:25

Il n'y a pas de mots assez forts pour te féliciter de tout ce que tu as fais, Phiphi. Je n'avais pas encore regardé la vidéo de ton
voyage et de ta rencontre avec Mr Wilkins, je viens de le faire et j'en reviens pas, c'est absolument extraordinaire.
Chapeau bas, Mr Clerbout, c'est là un très bel acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:10

c'est super,
c'est une reconnaissance non seulement pour les GI qui ont participés aux débarquements,
mais en plus elle a le mérite d'être attribuée a un vétéran noir américain,, et ça c'est magnifique car a l'époque régnait encore dans les rangs de l'armée américaine la ségrégation racial
toutes mes félicitations Mr Wilkins et tout mon respect Mr Clerbout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:11

BONJOUR LES AMIS


C'est le bouquet final et l'apothéose que la remise de la Légion d'Honneur à notre Ami Willie !

Encore un beau sujet qui va éclairé le ciel de la détection "sérieuse" !

Je n'arrêterai pas de remercier tous les intervenants à cette recherche et principalement PHIPHI qui a suivi cette affaire avec courage et tenacité !

CHAPEAU BAS

Je remercie aussi Pascaline, je l'avais fait au repas lors du discours pour avoir su transcrire avec émotion le suivi de cette affaire mémorable !

AMITIES A TOUS  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:34

Quelle histoire formidable, la lettre à la fin de la vidéo est très émouvante.
Tu ne lui a peut être pas rendu tout ce qu'il a perdu dans cette guerre, mais tu lui a rendu son honneur et sa fierté, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:27

Grand grand merci pour vos com, beaucoup d'eau dans les yeux ce matin. Et oui Dan, la ségrégation était très présente dans ces années noires (sans jeu de mots) Je vous invite à rechercher sur Google : RED BALL EXPRESS
Giloup, ton message me va droit au coeur. Merci

 Très bonne soirée

 Amitiés

  Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:02

Salut, c' est super et quel beau final, une bien belle histoire ( que chacun d' entre nous aimerait vivre !)
Encore merci Phiphi pour nous avoir fait partager ton aventure.  cheers 
@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:04

je pense pour l'expo ww1 il faudrait faire un petit up à cette histoire pour montrer le bien de la detect (même si cette histoire concerne la ww2) pourquoi pas un tableau regroupant la recherche et restitution de toutes ces plaques de soldats ?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:10

Super idée la dream team, idée très intéressante. A méditer
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:44

encore bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:54

jérome&juju a écrit:
je pense pour l'expo ww1 il faudrait faire un petit up à cette histoire pour montrer le bien de la detect (même si cette histoire concerne la ww2) pourquoi pas un tableau regroupant la recherche et restitution de toutes ces plaques de soldats ?
Qu'en pensez vous?


pour l'expo c'est l'histoire de CM Mc Carthy qui sera mise a l'honneur,,
par contre celle de Willie peut faire une présentation aux fêtes de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:26

elle est "extraordinaire" cette histoire.... quelle émotion

toutes mes félicitations a phiphi pour la restitution de cette plaque 

a tous ceux et celles qui y ont participé 

c'est magnifique et quelle  bel exemple contre les détracteurs de cette belle passion (et hop! deux coups de pelle!!!)
 
bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:07

Tu as raison Dan, 14/18, Mr Mc Carthy + Mr Lossens + toutes les autres plaques de la même guerre.
Pour Mr Wilkins c'est une bonne idée pour une présentation à la fête de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:18

Je viens de lire l'intégralité de ce post, et bien quelle émotion cette histoire est très touchante, bravo pour cette magnifique initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:18

phiphi a écrit:
Pour Mr Wilkins c'est une bonne idée pour une présentation à la fête de la plage

d'autant plus que en cette année 2014,
nous célébrerons également les 70 ans du débarquement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:47

Bin oui Dan, j'attend une invitation des USA pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:37

C'est absolument Magnifique, tout ce que la découverte de cette petite plaque de métal à engendrée.
Merci à toi Phiphi, quelle aventure exceptionnelle, je pense que tout cela restera à jamais gravé en toi !

La vue de ces photos de remises de médailles et de tout cet élan de fraternité, ça m'a mis les larmes aux yeux !!!

Bravo aussi à tous ceux qui ont oeuvrés à tes côtés dans cette belle aventure !!!

 a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 6:39

Bonjour les amis, WEB DETECTION 62 à l'honneur dans la rétro 2013 du journal Nord Littoral.

Merci Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:48

je vais allé voir au tabac car dans la page internet de nord littoral je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: