Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:25

Bonjour à tous

Merci Garnett c'est très gentil de ta part  Wink  Wink , j'ai envoyé un mail à Mary pour convenir d'une rencontre ( si possible bien sûr) et je vous tiens au courant de la réponse !!
@+++
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:44

salut David, j'ai regardé sur la "géocarte",  Avord c'est du coté de Bourges  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:34

Dan a écrit:
salut David, j'ai regardé sur la "géocarte",  Avord c'est du coté de Bourges  What a Face

Salut Dan 

Oui j'ai vu aussi que ce n'était pas la porte d'a côté ! 
Si une rencontre n'est pas possible, pourquoi ne pas tenté de contacter un journal local ou la mairie afin de voir avec eux s'ils peuvent faire suivre la plaque ! Et pourquoi pas faire un p´tit article de presse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:25

tu vois la chose Smeagole,,
mais tout est jouable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:19

bonjour les amis, compte tenu du caractère particulier de cette objet, je pense qu'une restitution en mains propres serait mieux.

 Ce n'est pas à coté certes mais ce n'est pas le bout du monde !!! lol! 

  Dans tout les cas ce qui sera décidé sera bien. Le plus dur a été fait de façon remarquable. Encore un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:12

Bonsoir les z'amigos

Pas de nouvelle de Mme Mary depuis son dernier post, je lui ai envoyé un email mais sans réponse. Je vais tenter de lui en envoyer un autre car il serait dommage que cette histoire s'arrête ainsi.
Je vous tiens au jus  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:24

Bonsoir les copains

J'ai reçu ce jour une réponse à mon mail de Mary.
Vu les grandes distances qui nous séparent ( je suis d'accord avec toi Phiphi, je préférerai aussi une restitution en main propre mais là ce n'est vraiment pas possible  Crying or Very sad  Crying or Very sad ) j'ai proposé à Mary de lui envoyer la plaque en recommandé et de contacter le journal local de sa région. Elle m'a donc indiquée que cela lui convenait parfaitement et m'a précisée que le journal local se nommé "le berry".

Donc voilà mon avis, il faudrait contacter le journal le Berry pour savoir s'ils seraient intéressés pour la publication d'un article concernant cette belle histoire, et pourquoi pas contacter la mairie de sa ville pour que le maire lui remette "officiellement" la plaque.

Qu'en pensez vous les amis ?? Bien sur tout cela avec l'accord de Garnett !!!
@+++
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:48

super  Very Happy 
hate de voir les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Théo62630
hors-classe
hors-classe
Théo62630


Messages : 4011
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 27
Localisation Pas de calais

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:59

Super  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:22

Bonjour les amis, super nouvelle. Si tu as besoins d'aide pour contacter les médias ou autre pas de soucis David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:59

Bonjour a tous 

Si quelqu'un a le numéro de garnett, serait-il possible de me l'envoyer par mp ! J'aimerai le contacter concernant la restitution . 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Garnet62
2nd classe
2nd classe
Garnet62


Messages : 1455
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 29
Localisation Guines

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Plaque militaire    Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:14

Bonjours tout le monde j'ai contacter Smeagole62 Nous allons nous fixer un rendez vous pour prendre en photo la plaque est la mettre dans un cadre pour ensuite l'envoyer a son destinataire encore une belle histoire cette fois-ci j'y participe car la derniere fois je ne pouvais pas sa me fait tellement plaisir de rendre cette plaque pour moi c'est un trés beau cadeaux je trouve et un tres beau geste pour notre Forum Smile 


Un Grand merci a Smeagole Edfay et Phiphi sans eux nous ne seront jamais arrivée là ... Bravo les gars  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:21

Pas de merci, juste un grand bravo. Merci pour tout ce que vous avez fait. Toi, David, Dany. Pour moi cela vaut beaucoup de chose et croyez moi pour l'avoir vécu en "direct live" c'est énorme. Quand une personne vous écrit que cela lui à redonner le sourire et que vous resterez à jamais dans son coeur, vous prenez une claque de chez claque. J'écris ces mots avec de l'eau dans les yeux. Je suis vraiment heureux pour vous et pour Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:07

Bonsoir les amis

Dernères news concernant cette jolie histoire.

Garnet62 (Jason) est passé à la maison cet aprèm et nous avons préparé l'envoi de la plaque.

Voici la plaque prête à l'envoi

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 E96d94

Et avec Garnet sans qui cette histoire n'existerait peut etre pas  Wink  Wink 

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 2upcklk

J'ai pris contact avec le journaliste du Berry, il part en vacances en fin de semaine donc je dois lui envoyer la plaque début mars, il se chargera ensuite de la transmettre à Mary.
J'ai également eu la fille de Mary au téléphone qui nous remercie encore pour cette démarche. 

Je vous tiens au courant dès l'envoi  Very Happy  Very Happy 
Et Dan si tu peux m'envoyer les coordonnées de Pascaline pour savoir si elle veut publier quelque chose ?
@+++
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 4:50

bonjour , un grand grand bravo Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:04

génial les gars superbe présentation  Very Happy 
merci a garnet pour ce beau geste

 Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:18

Génial, bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:41

bravo les fous et merci pour la detection!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:11

salut2 ,

Bravo !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:09

cheers   Outre le geste, j'apprécie tout particulièrement la présentation.

Bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:08

Merci a tous pour vos messages Wink
Merci a toi Efday pour la photo , c'est grace a toi que l'on a pu mettre un visage sur ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:23

Le plus beau dans la détection c'est ça !!

Bravo aux participants de cette magnifique aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:46

Vous ne pouvez imaginer le cadeau que vous allez faire à cette famille. Croyez moi, vous en serez marqué à jamais. Et quel bonheur. Encore un grand hip hip hourra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:26

Bonjour à tous

Juste pour informer que la plaque est partie en collissimo ce jour à destination du journaliste du Berry.
Il va se charger de la remettre à la famille et dans la mesure du possible publier un petit article sur cette restitution.
Pascaline de Nord Littoral à également été contactée pour la publication d'un article.

Voici une nouvelle photo du cadre avec la plaque un peu mieux présentée. Wink  Wink 

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Mw4lzn

Je vous tiens informé dès que la restitution sera faite.

Pour info, j'ai demandé à notre excellent président de me faire un petit courrier que j'ai joint à l'envoi, voici le contenu de cette lettre ( encore merci à toi mon papé  Wink  Wink )
@+++

 
Bonjour Mary
   L'association est heureuse de vous remettre la plaque d'identité militaire de votre arrière, arrière grand père Oscar FONTAINE trouvée par un membre de notre Association sur la commune de GUINES.
Après moultes démarches et grâce à l'administration de la Ville de Liège que nous remercions au passage, nous avons pu avoir vos coordonnées pour que cette plaque puisse légitimement vous être retournée.

Notre Association a toujours œuvré, dans la mesure du possible, de restituer les bijoux et les plaques d'identité militaire que nous trouvons en détection et en faisons un grand point d'honneur.
Pour nous c'est une sorte d'aboutissement surtout lorsque la recherche est ponctuée de réussite et nous en sommes très fier.

Sachez que votre émotion est largement partagée avec l'intégralité des membres de notre forum et de notre association qui se bat pour la légitimité de notre loisir fort compromise par les détracteurs qui nous considèrent souvent comme des "pilleurs".
 
Recevez Mary, ainsi que votre maman, l'assurance de notre plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:25

Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 159875 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1   Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de DEVAUX AD
» BELGIQUE Plaque d'identité au nom de GALLAERT François
» plaque d'identité - Belgique illisible de remplacement ww1
» Plaque d'identité - Belgique CLAREBOETS . S Louvain ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Belgique-
Sauter vers: