Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:16

salut a tous  donc cet aprem pas beau donc je decide de trier mes metaux entassés sur le ballcon, ben oui la patronne gueule depuis 1 mois deja........
et voici ce que j'ai retrouvé!!!!!!!!!
provenance ille et vilaine ou cotes d'armor mais ou....????????
merci de votre aide
je lis :ROBERT A..LENERT
0-1303160  T42S43 0
apres le A il y a la cassure peut etre une lettre a ce niveau ensuite je lis soit un X ou K


plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Dscf7413
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:02

salut toto ! je pense que phiphi pourrai peu etre trouvé quelquechose ! envoye lui un mp ! je trouve rien de mon coté
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:04

c'est une plaque modèle U.S ,
étonnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:12

Dan a écrit:
c'est une plaque modèle U.S ,
étonnant Shocked
+1 dan , je pensé la meme chose , phiphi si tu passe par la ! Very Happy bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:58

Argh !! Que c'est beau bounce bounce

Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:36

Bonsoir les amis, je viens d'avoir un truc dans le dos. Superbe Dog's Tag Waouuuuuuuuu
Je me lance dans la recherche.
Merci du partage

Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:08

salut merci a vous
et merci phiphi!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:11

Bonsoir, je vais transmettre la photo de la plaque aux USA si tu le permets car le nom et prénom est incomplet de plus je n'arrive pas à trouver avec le N° matricule. Bizare

Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 1:27

salut, merci du mal que tu te donnes, avec plaisir fait ce qu'il faut j'essayerai de te faire de meilleurs clichés
si tu en as besoin cheers cheers cheers
plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  2371081705 PHIPHI alias Mr DOG TAG!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:36

Bonjour, et merci pour vos messages. C'est un plaisir de pouvoir rendre service et qui sait peut être revivre une très belle histoire.
Au vue de la photo, il me semble que la plaque est en cuivre ou alliage ???
J'ai essayé une recherche avec Robert A mais plus de 42000 réponses.
J'ai donc envoyé la photo à mon contact au département d'état des anciens combattants en espérant une réponse ce soir.
OK pour des clichés "+ précis", n'hésite pas à retranscrire ce que tu peux lire.
Pour info, les lettres et les chiffres après le N° matricule correspondent à des codes de vaccination.
La lettre en bas à droite c'est le code de la religion.
A très bientôt
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:38

salut phiphi,, te voila donc sur une nouvelle recherche,,
une petite question,, d'après ce que j'ai pus lire de ci de là,,
a la fin de la guerre le matériel américain a largement équipé l'armée Française en reconstruction,
uniformes, casques, etc,, etc,, se sont donc retrouvé sur le dos de nos soldat,,
n'en serait il pas de même pour les plaques identitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:20

BONJOUR TOTO !

TRES BELLE TROUVAILLE QUI VA ENCORE DONNER DU FIL A RETORDRE A NOTRE PHIPHI

Il aime tant cela !

J'espère que sa recherche aboutira et que cela fera une nouvelle fois une très belle histoire !

AMITIE JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:41

Bonsoir les amis.
Effectivement Dan, beaucoup de matériel US s'est retrouvé sur l'armée française. Pour les Dog's Tag, je ne sais pas.
Je vais essayer de retrouver un super site US avec les explications sur les différents modèles US.
Pour celle ci, elle est "plus agée" que celle de Mr Wilkins.
En fonction des années de mise en service, on peut y retrouver également :
Le groupe sanguin, une adresse ....
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:01

salut les collegues sur un autre fofo un collegue a trouvé ceci
"""KLENERT ROBERT A 02/18/1914 01/14/1988 US ARMY CAPT K 0 3022 """""

Avec le cimetière où il repose :

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=73369835
avoir si c'est ça...deceéé le monsieur mais a survecu a la guerre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:02

elle doit etre en cuivre cette dog tag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:08

desolé j'arrive pas a avoir de meilleurs clichés mais cela semble etre cela.
du coup pour une restitution comment peut -on procédé??? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:22

Bonsoir, dans ce type de recherche, il faut être très prudent. Pour ma part je ne fais confiance qu'aux organismes officiels.
J'ai transmis le demande au département d'état aux anciens combattants. Ils ont un accès très large pour ce type de recherches.
S'ils retrouvent des enfants ou petits enfants, ils prendront contact avec eux et si contact il y a alors on pourra envisager le retour aux USA.
Compte tenu de la confidentialité des documents, ils feront toutes les vérifications avant de m'informer.
Je souhaite vraiment que cette recherche aboutisse comme toutes les autres mais il faut parfois un peu de chance et beaucoup de patience.
A très bientôt
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:21

ok merci a toi du taf que tu effectues, et tiens moi au courant sioit sur le post ou en Mp
bye bonne soirée
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:21

Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit bien de la Dog's Tag de Mr Robert A Klenert.
Il est bien décédé en 1988. Mon contact aux USA tente d'entrer en contact avec sa famille.
Je vais essayer d'avoir sa fiche militaire
A suivre.
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:48

Bonsoir les amis, dernières new

Il s'agit bien de Robert Aloysius Klenert
Date de naissance : 18/021914
Date de décés : 14/01/1988
Date d'engagement : 09/12/1942
Date de sortie de l'armée : 30/01/1946
Grade : Capitaine de l'US ARMY.

Voila pour ce soir

Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:01

salut les gars , et super phiphi pour ton investigation , j 'espere qu'ils trouverons des descendant surtout qu'il a survecu a la guerre ! croisons les doigts ! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:16

salut, mercid e tes nouvelles fraiches
abientot!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:28

toutes les plaques U.S n'était donc pas en inox alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:52

salut pour la fiche militaire ça serai super afin de savoir sur quel lieux de guerre il a put aller!!!!!!!!!
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 4:21

Bonjour les amis,
Merci à vous pour vos messages.
Oui Dan, les Dog's Tag US ont été fabriquées en laiton, Inox et Alu. Pour des raisons économiques il y a eu des changements de matière.
Pour la petite histoire, certain pensaient que l'entaille sur la plaque était faite afin de coincer celle ci dans les dents des soldats afin qu'elle reste bloquée. En réalité, c'est une empreinte qui sert à la machine de gravure pour maintenir la plaque lors du marquage.

Oui Toto, maintenant je vais rechercher les infos sur son parcours militaire

Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Empty
MessageSujet: Re: plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2    plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque militaire - américaine ROBERT A..LENERT ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» plaque militaire
» plaque militaire
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
» plaque d'identité - Belgique 13éme Régiment de ligne Lichtervelde Flandres Occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: