Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"

Aller en bas 
+2
choquet
crousien
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:10

Bonjour à tous, Very Happy 
Découvert aujourd'hui cette plaque militaire sur le modèle français de 14-18 , mais là, pas nominative mais avec la mention "ex portugues série A 3520" , je suppose que c'est une plaque d'un soldat Portugais naturallisé français sous le matricule 3520 ! En tout cas, je trouve cette trouvaille bien originale , voilà, à + 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 130909071530844337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:27

bonjour Rudies, superbe et découverte très originale. Je vais me pencher sur cette plaque car il y a un cimetière portugais WW1 à Neuve Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:29

il y en a un autre a Violaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:31

Oui Dan, c'est le même je pense, il est à proximité du mémorial Indoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:48

Voilà le lien sur le mémorial.

http://www.cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/visiter-les-sites/le-front/cimetiere-militaire-portugais-de-richebourg.html

Il serait sympa de voir s'il n'y avait pas "une base" arrière à proximité du lieu de découverte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:06

belle trouvaille
on ne l'arrete plus notre phiphi nationale, heu non international Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:31

Salut à tous, Very Happy 
Merci pour vos comms , ça fait 2 ans que je parcours ce champs et dedans , j'ai fais l'année dernière un cap badge Irlandais , du bouton Anglais, des Penny Anglais , ... : je vais regarder dans la boîte sur le champs pour voir si des objets peuvent correspondre depuis 2 ans , à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:37

Bonsoir les amis, après une recherche rapide, les troupes portugaises étaient engagées avec les forces britaniques. 
Je pencherais donc pour une zone de repos, de soins ou simplement un camp de transit avant le départ au front.
A voir dans l'histoire locale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:45

Rudies, il sera sympa de refaire une petite photo recto/verso après nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:51

Peut être une piste avec le cantonnement anglais près d'Aire sur la Lys


http://www.lacouture62.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=5&layout=blog&Itemid=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir,
le camp d'entrainement du corps expéditionnaire portugais était à Marthes près de Mametz. Les Portugais ont été aussi cantonné autour de ces villages (voir graffitis sur les pierres de l'église de Blessy) à Aire, Saint- Venant (QG à la Peylouse) sur Isbergues , Roquetoire, la région de Thérouanne, Fauquenbergue, puis sur le front de la Lys, La Gorgue, Laventie, les camps d'Etaple puis d'Ambleteuse avec la croix rouge, etc... 

Jooris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:28

bonjour et merci Jooris pour ces explications. Rudies, si tu poste d'autres photos, m'autorise tu à les récupérer pour lancer une recherche ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:48

Salut Phiphi, je vais refaire es photos prochainement et bien sûr , tu peux t'en servir pour la recherche ! Merci Joo62 pour ces infos, qui correspondent avec le lieu de la découverte ...
A bientôt pour d'autres photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:41

Merci Rudies, ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:05

Bonjour à tous,
Désolé , de ne pas avoir fais remonter la nouvelle plus tôt mais j'ai eu des infos de la part des membres de la page facebook qui recherchent sur le corps expéditionnaire Portugais. Le matricule du soldat a permis de retrouver sa fiche dont voici une partie, il se nommait Manuel MARIA et il est né à Ança au Portugal , le dossier est partit à la mairie de ce lieu en vu de retrouver des descendants !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des investigations, à bientôt et encore désolé pour ne pas vous l'avoir signalé plus tôt , à + 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 140730082749400800
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:11

bonjour quand emotion rime avec detection !! bravo les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:16

Merci Rudies, si tu le souhaite, je peux essayer de faire avancer le smilblick. Si OK, puis utiliser les photos ??

Tu me dis quoi !!!! a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:20

Salut l'ami, quoi de neuf depuis le mois de mars et la sortie collective j'espère que tout va bien pour toi !
Pour la plaque, j'avais même oublié de poster son revers , décidément je mérite des baffes  Sad 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 14073008404245777
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 140730084106444135
Et là une photo trouvée sur internet dans le village de la découverte !
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 140730084245601417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:22

Re-Philippe,
Pas de problème, tu peux te servir des photos bien naturellement , merci pour ton aide car moi avec mon accent ch'ti prononcé qui essaye de comprendre du Portugais, c'est pas gagné  Very Happy 
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:44

Olé mon ami, belle photo. Passe moi en MP le lieu de découverte. Je lance la recherche au plus vite. J'imprime les photos et je m'arrêterais au cimetière portugais de Neuve Chapelle car beaucoup de visiteurs en ce moment. Ensuite mairie de Richebourg car il y a un mémorial portugais et je pense qu'ils doivent avoir des contacts. On se tient au courant de l'avancée.

Amicalement

Phil.

Après l'anglais, je me lance dans le portugais.  lol!  mdr  mdr Si sénior !!!!! Vamos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:29

Bonjour Philippe, bonjour à tous,  Very Happy 
Voici les 2 pages complètes de sa fiche matricule et comme mon ch'ti Portugais n'est pas très fiable, je n'ai pas pu la traduire.
A bientôt, cordialement Rudy. 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 14081812482595520
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 140818124919734300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:39

bonjour Rudies, super. Je les imprime en rentrant pour essayer de traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:32

bonjour
je déterre ce post pour une magnifique raison
cette plaque d'identité militaire est maintenant chez moi bien au chaud avec les 2 autres 
cadeau immense d'un ami que je remercie beaucoup.
voici une seconde photo de cette plaque d'identité avec tous les documents.
j'avais trouvé pour lui il y a quelques temps la fiche matricule et là je viens de recevoir des archives militaires
de lisbonne le reste du dossier,seulement une semaine d'attente pour avoir une réponse SUPER !
encore un grand MERCI min rudy 

Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" 20171110
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Pt_ahm10
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Pt_ahm11
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Img02110
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Img02210
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Img02310
a la tienne
nénel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:43

Salut min Lionel   Very Happy
Vu le travail que tu réalise sur ses troupes Portugaises sur ton secteur depuis le décès d'Afonso, il était légitime que celle-ci te revienne surtout vu les cadeaux que tu m'avais fais. Là, je sais que tout sera fait pour la mémoire de ce soldat et là, avec le contexte précis de la découverte, tu as toutes les cartes en main pour avoir une chouette histoire à raconter avec nos amis du corps expéditionnaire Portugais.
En tout cas, tu n'as pas traîné pour avancer sur celle-ci, hâte de voir ce qui ressort de notre capitaine Portugais sur le secteur...
A bientôt camarade  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:03

Super boulot  cheers
Mais je vous rappelle, les gars, que la guerre c'est rien à côté de la mère Crouzy  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Empty
MessageSujet: Re: Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"   Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque militaire - "Ex Potugues série A 3520"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» plaque d identite - France TABARY Jean 1918 - 572 ARRAS
» France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914
» Plaque d'identité - grande bretagne 7 battalion Loyal North Lancashire private ALBERT. CARR - matricule 18237
» Plaque Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: