Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:37

Bonsoir a tous trouvé dans les champs une plaque militaire,je ne peux malheureusement pas mettre de photo pourtant elle est belle si qqun veut bien je lui envoie par mail
Pour les inscriptions dessus
AUBRY ALBERT 1914
NEUFCHATEAU 850
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:48

Phiphi je me suis permis de t envoyer les photos par mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:36

bonjour David et merci pour le mail. Le format photo n'est pas compatible avec le forum, je vais essayer de modifier.

En attendant voilà les premières informations:

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Archiv10

Maintenant si cela t'intéresse, tu peux rechercher le journal de marche du bataillon.

Si tu souhaite restituer la plaque, il faudra rechercher du coté des archives de la ville et les "pages blanches"

Je déplacerai et renommerai le post ce soir car à la bourre

 Amitiés

   Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:41

Merci phil pour la recherche de mon cote j ai appeler la mairie de Mirecourt qui m a donne quelques renseignements:
donc une grande famille de  luthier a Mirecourt http://www.luthiers-mirecourt.com/home.htm,j ai appeler celui ci qui m a donner le nom de(Marie joseph aubry 1896-1923)decede a Nancy,ensuite j ai un aubry Maurice qui etait au barreau d 'epinal et qui lui venait de Mirecourt donc affaire a suivre a bientôt david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:09

bonjour David, je croise les doigts pour cette recherche et une éventuelle restitution. Ce matin je me suis permis de passer un mail à la mairie mais pas encore de réponse. Encore une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:42

Salut, j' espère que vos recherches aboutirons, permettant ainsi de restituer la plaque à la famille de 
ce soldat.  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:52

salut dav et phiphi , je me suit permis de deplacé le post dans la bonne rubrique ! j espere que vos recherche vont aboutir ! encore une belle aventure !   let's go phiphi  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 5:08

Merci pour vos messages les amis. Merci Djamel pour avoir replacé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 5:52

bonjour les amis, voilà les photos.



France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Plaque10


France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:46

Merci phiphi et les ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: plaque militaire   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:18

bonjour les garcons c'est très emouvant de voir cette plaque,j espère
                             que vos recherches permettront de retrouver la famille
                             good luck flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:11

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Sans_t10
ils habitaient rue de Chanzy a Mirecourt a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:42

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Acte_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:48

bonjour et joli travaille de recherche David. J'espère une réponse et une avancée +++ dans cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:19

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Passag10
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 2:44

bonjour encore du beau boulot bravo les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 5:56

Sympa le journal de marche. Merci David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 2:03

reçu par mail ce soir par le luthier de Mirecourt:
Une fille de JB Théophile (Jeanne Marie o 27 5 1904), X 11 2 1929 Vroville à Prosper Henri DENIZOT, et + Senones 25 10 1979
un Denizot encore à coté de XXXXXXX, et en plus il s’appelle Albert
Avec ce rénom, difficile qu’il n’ai pas entendu parler de son oncle Albert, mort en 1916 !!
Je vous donne les nouvelles demain apres le coup de fil a cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 6:29

bonjour David, ça avance bien  France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:52

Bonjour à tous après avoir téléphoné à la personne celui ci est le neveu de AUBRY Albert ,il était content et il m a raconté qu' il avait des photos de lui avec sa mère les médailles militaire de son oncle et que celui ci serait decedé en sonnant la retraite au clairon. Rdv aux prochaines nouvelles ou je vous communiquerais la date de remise
France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Acte_d12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: plaque militaire   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:36

bonjour Dav 62 et bravo, encore une histoire qui se termine bien. flower  flower  flower 
                           des moments trés emouvants vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 6:01

bonjour David, superbe et excellent travail d'investigation. Je comprend ton excitation et ta joie. Crois moi, je jour de la restitution et le partage avec la famille restera gravé à jamais. Merci d'avoir partagé cette recherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:12

bonjour les amis, grâce à un travail de recherche énorme, David a retrouvé un neveux et de nièces. La restitution semble proche. Il ne reste plus qu'à caler une date. Comme vous le savez, j'aime bien les journalistes qui parfois nous aident dans ces recherches. Voilà donc l'article de Vosges Matin parut ce matin. Et cerise sur le gâteau, un mail ce soir de FR3 Lorraine qui souhaite faire un reportage sur cette recherche. De plus ,ce journaliste a de la famille Aubry de Mirecourt. Pardon pour la qualité de la photo de l'article mais je n'arrive pas à modifier le PDF.


France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: ah oui   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:04

bonjour à tous et toutes , bravo david et phiphi , beau travail et avec une rapidité inouie

 cheers  cheers 

 papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:53

France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Articl13
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Empty
MessageSujet: Re: France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914   France  - Plaque d'identité AUBRY Albert  Classe 1914 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Plaque d'identité AUBRY Albert Classe 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» France - plaque d'identité BAILLY Henry Classe 1914
» Plaque d'identité militaire d'Octave MARIE Classe 1914
» Plaque identité française WW1 DUHAMEL Marcel Classe 1914
» Plaque d'identité du soldat PICQUET François classe 1913
» Plaque d identite de SALUARD Louis adrien classe 1891

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: