Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:57

bonjour Rudies : SUPERBE. Tiens nous au courant pour la date de la restitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:23

Bonsoir Philippe,  Very Happy
L'organisateur m'a proposé 2 dates soit le 9, soit le 11 novembre , les 2 dates de leurs inaugurations de l'expo et je pense y aller pour le 11 novembre car le 9 je risque de travailler.
Je vous tiens au courant das la semaine prochaine, à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:58

splendide travail rudy encore une fois bravo cheers cheers j ai hate de voir les photos de remise du tableau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:42

C'est superbe Rudy, avec le cœur rien n'est impossible !!!  Wink

a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:34

Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que le descendant appréciera ce tableau , on verra ça le 11 novembre , je vais l'emballer dans du papier cadeau pour garder la surprise (pour eux ...) jusqu'au bout !
Je trouverai bien quelqu'un pour prendre des photos ce jour-là même si moi et les cérémonials c'est pas trop mon truc ! 
A +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:44

COUCOU RUDY

Qu'elle belle réalisation !

Le cadre est magnifique !

C'EST GENIAL !

AMITIES JP le papé et surtout GROS GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:09

du très beau boulot Rudies,, franchement ça le fait!

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: ah oui   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:52

bonjour  Rudies , on ne peut faire qu'un geste Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Applau10

pour ton travail de recherche , d'action et de remise de ce tableau au descendant de ce soldat qui a donné

sa vie pour sauver la Patrie , je te souhaite une belle journée pour ce don de cadre

papé


Dernière édition par chrisium62 le Lun 3 Nov 2014 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:58

Merci à tous pour vos commentaires, maintenant on a plus qu'à attendre la restitution et l'article à paraître dans la presse locale qui souhaite me rencontrer lundi ou mardi : on n'a pas fini de parler de Web Detection  lol! (je ferai quant même une petite allusion à notre petit forum "Bomyphoto"  Very Happy)
A bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:27

Bonjour à tous,  Very Happy
ça y est, le rendez-vous avec la presse locale a été réalisée concernant l'histoire de cette plaque découverte le 3 août 2014 soit 100 ans jour pour jour après le début de la guerre et sa restitution à la famille qui va être réalisée à un président d'anciens combattants , comme quoi parfois certaines coïncidences sont troublantes.
Vous allez rire mais je n'ai parlé que de Web Detection , j'ai complètement occulté "Bomyphoto"  lol!, c'est pas très pro ça mdr !
La journaliste était très sympa et très surprise par la réalisation finale à partir d'un morceau de métal de quelques centimètres ... Elle se souvenait de l'histoire de Willy Wilkins avec Philippe comme quoi ce genre d'article reste dans la mémoire collective et montre une image bien plus agréable de notre loisir que certains faits divers ...
Je pense que l'article sera bien et je pense sa sortie pour le 13 novembre après la restitution et l'interview du descendant qui va recevoir le tableau.
A +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:49

bonjour les amis, j'ai les poils en te lisant Rudies. Peu de gens connaissent l'importance de ces restitutions. Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir une certaine "éthique" et j'en suis le premier ravis. veuillez m'excuser pour cette traduction mais : Lest We Forget. Superbe "slogan" pour notre expo : Ne les oublions jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:48

Bonsoir Philippe,  Very Happy
Elle a été très surprise en voyant le médaillier avec les différentes plaques avec les dossiers en cours et les différentes nationalités (Portugaise, Canadienne, Française) pour chercher les descendants pour des restitutions.
Comme je le dis parfois, une plaque d'identité militaire hors zone de combat se doit d'être rendue aux descendants car ce n'est ni plus ni moins que la carte d'identité d'un soldat et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle plaque en vitrine ou dans une collection ! Mettrez t-on en vitrine la pièce d'identité actuelle d'une personne étrangère , je ne pense pas ...

Elle m'a demandé de garder ses coordonnées pour d'autres histoires comme celle-ci car elle a vraiment été très surprise de toute l'histoire de la découverte 100 ans jour pour jour après le début de la guerre puis la fiche matricule avec le lieu de naissance renvoyant à l'acte de naissance puis au contact à la mairie de Mametz puis du renvoi du message à un historien local qui retrouve un descendant qui envoie des photos et qui n'est autre que le président des anciens combattants de la commune ! Bref, une histoire rocambolesque et lorsque l'on est acteur de cette histoire, ce sont de formidables moments riches en rebondissements et en surprises !

Hâte d'être la semaine prochaine pour finaliser cette histoire , à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:24

Bonsoir à tous,  Very Happy
Bon, bin voilà l'article , oups pas de mention de l'asso , on va tâcher de corriger cela mardi, pendant la restitution, à +
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 141107072330142152
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:53

bravo min rudy su fiere d ti cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:22

bonjour les amis, un 11 novembre 2014 très particulier avec cette restitution de plaque d'identité. Merci et bravo à Rudies pour cette recherche et ceux joyeux "happy end". Voilà les photos.

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2210


Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2211


Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2212


Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2213


Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2214


Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Dscn2215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:44

Bonsoir à tous,  Very Happy
Merci encore une fois pour ta venue à cette restitution avec ton épouse ! Tu auras remarqué que je préfère avoir un casque sur la tête plutôt qu'un micro dans les mains mais nul doute qu'une nouvelle fois , nous avons porté haut les couleurs de Web Detection 62 et je pense que les journaux locaux seront relayé tes fantastiques histoires de restitutions internationales !
Un grand merci pour ces photos car ce sont les premières que je vois et ça fait quelque chose tout ça surtout après coup ... , je posterai celle de ma mère après qu'elle rentre du concours de belote  lol!
Mr le maire de la commune était ravi et on a continué à discuter ensemble après ton départ, j'ai même pu rencontrer un agriculteur que l'on m'a présenté qui descendait d'une très vieille famille Bominoise les adresses échangées , je lui offrirait prochainement l'arbre généalogique de sa famille ...
En tout cas c'est très sincèrement que je te remercie de ta venue pour m'avoir appuyé pour cette première où j'étais acteur (impressionnant quant même devant toutes ces personnes), à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:46

:bonjour:UN MOT RESPECT A VOUS LES FOUS!
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:26

Oui Rudies, une bien belle journée. Alors maintenant c'est : Icing on the cake


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:44

Merci Philippe, pour quelqu'un qui n'aime pas les cérémonials , j'ai plutôt été bon  lol! ! C'est un exercice difficile surtout en voyant toutes ces personnes avec leurs médailles, on a toujours un peu d'appréhension surtout que là c'était la première où j'étais acteur ! Une restitution un 11 novembre à un président d'anciens combattants d'une plaque trouvée 100 ans jour pour après la guerre , pour une première je vais m'en souvenir !
Là, je te fais parvenir les infos sur les 2 plaques Bominoises et pourquoi pas une restitution à la famille Britannique lors de l'expo à Bomy en octobre 2015 ... On s'y voit déjà ... (à suivre) , merci encore à ton épouse pour tout ces souvenirs , à bientôt , bien amicalement Rudy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:48

J'aime bien celle-là au moment de la découverte du tableau par Mr Faucon  Very Happy Very Happy
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 141111104611703322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:49

comme je l'ais dit hier,,
tout est dit dans le regard!
mélange de joie, étonnement, émotion et infinie reconnaissance.
une photo qui parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:12

COUCOU RUDY

BRAVO A TOUS DEUX (PHIPHI également) !

MERCI POUR CET INSTANT DE BONHEUR

J'IMPRIME LA FICHE

GROS BISOUS A TOUS DEUX

AMITIES JP
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:24

bravo a rudy et phiphi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: ah oui   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:11

bonjour à tous, bravo à Rudies et Phiphi , émouvante remise de plaque et + 10 pour le

microman , pas évident d'être commentateur 



papé
Revenir en haut Aller en bas
mimi
2nd classe
2nd classe
mimi


Messages : 1406
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 79
Localisation à la campagne

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:32

un énorme bravo pour cette remise  de plaque à ce descendant. quelle joie il a du ressentir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France COUSIN Louis 1901 - St OMER 458
» plaque d'identité - France ALLA Jean 1901 - MENDE 1895 wwI
» Plaque d'identité militaire française Louis DELIRE classe 1901
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
» plaque d'identité - France HINGUEZ Théodore 1905 - St OMER 922

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: