Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:53

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci pour vos commentaires bien sympas ! On va passer maintenant à d'autres histoires pour lesquelles j'espère que l'on aura la même finalité , voici encore 2 photos : la première avec Mr FAUCON en individuel nous remerciant pour notre travail avec une partie des personnes présentes dont Mr le maire qui était à côté et une avec Philippe et Mr DEPRETZ que j'aime bien , à +
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 141112025249840309
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 141112030751219862
En route pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:41

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 159875  Quelle belle histoire !  Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 159875

Bravo les amis cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
roberi
hors-classe
hors-classe
roberi


Messages : 5231
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 61
Localisation pas de calais

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:22

t as vu rudy comment phiphi tient le micro voila comment y faut faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:37

MDR Robert. Je vous souhaite à toutes et tous de vivre un tel moment, c'est énorme. Je ne veux pas de merci. C'est Rudy qui à fait "A good job" pardon, déformation "professionnelle". lol! C'est toute l'association qui va récolter les "fruits " des ces recherches mais également la détection de

loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:12

BONSOIR LES AMIS

J'ai transmis les informations à Pascaline du Nord Littoral pour les deux plaques remises le 11 novembre !

AMITIES A TOUS JP le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:00

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci Jean Paul (j'avais envoyé ce matin une photo de la restitution d'hier à Pascaline car elle me l'avait demandé hier soir) car c'est important ce genre de finalité et l'on peut rendre hommage à Dav pour la restitution qu'il a réalisé à Heuchin sur la plaque de Mr Bocquillon car son histoire est bien plus compliquée que celle que l'on a pu vivre avec Philippe hier et j'espère qu'il rejoindra prochainement l'association afin d'avoir un fou de plus dans ces histoires combinant un objet sorti de terre et des restitutions aux familles qu'il faut vivre pour se rendre compte ...
PS: Thank You sir Philippe (bin quoi c'est pas merci Phiphi donc ça marche  lol!) désolé Robert j'ai plus l'habitude d'avoir un casque sur les oreilles qu'un micro entre les mains mais bon je m'améliore quant même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:52

Oh my god, le forum tourne à l'anglais a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:57

But alors Philippe , you are French ! Yo are not big moustache ... lol!
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 141112095805304034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:48

trop fort je vous envie de ces belles histoires mais la seul trouvé n'a rien donné mais bon patience patience
en tout cas bravo rudy
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:50

bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:10

Bonjour à tous,  Very Happy
Merci pour vos messages bien sympas ! Pour ta plaque jeromeetjuju , on a avancé sur la question pourtant et là après on peut chercher une éventuelle descendance dans le cadre d'une restitution mais là, il faut ton feu vert ! Very Happy
C'était la plaque de Pierre GALLAIS sur ce lien :
https://assowd62.1fr1.net/t11382-plaque-d-identite-france-gallais-pierre-1895-nantes-ww1

J'avais apporté une petite réponse avec le renvoi de sa naissance sur St Mars de Coutais en 1875 et en attendant le feu vert avec la généalogie, je n'avais pas insisté ... Tiens nous au courant, à +  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:31

J'avais zappé ta recherche désolé rudy et te remercie c'est génial je t'ai fait une réponse sur le poste initial, on fonce:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:01

Bonsoir à tous,  Very Happy
Comme j'aime bien avoir une finalité à toute histoire, voici la photo très simple de la tombe d'Oscar DEPAEUW et Odile VENEL qui se trouve à l'entrée du cimetière de Crecques (commune de Mametz 62), là un objet qui a abouti à la découverte de son acte de naissance avec mentions marginales, sa fiche matricule, puis via Mr Desprey des photos et de son livret de famille et là, avec la finalité par sa tombe : un objet = un contexte = une histoire , à la prochaine !
A +  cheers
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 150422100324442788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:03

la boucle est bouclée Rudy,
Oscar aura gagné un peux plus d'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:00

BONJOUR RUDY  !

Quelle finalité  !

Tu es un génie !

Hier tes oreilles ont dû siffler !

Ayant passé la journée avec Michel nous n'avons pas pu nous empêcher de parler de toi !

GROS GROS BISOUS

AMITIES  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:23

Qu'est ce qui dit, j'entend plus rien  lol! je vais bientôt passer sur Coquelles donc à très bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 5:34

bonjour mon fou. Voilà la boucle est bouclée. Place à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:29

Bonsoir à tous,  Very Happy 
Je pensais que cette histoire était terminée puisqu'entre temps Francis nous a quitté mais aujourd'hui, je suis allé porter du matériel de 14/18 à un ami pour qu'il organise une petite expo le 11 novembre prochain en vu d'honorer les soldats de son village et en remerciement, il me donne une clé USB avec dessus la centaine d'images mortuaires de sa collection (très jolie du reste). Je ne vous dis pas la surprise lorsque j'ai vu celle d'Oscar DEPAEUW défilée devant le PC.
Là, c'est pour cela que je le répète, ces images ont un intérêt futur indéniable et qu'elles peuvent servir les recherches de plaques d'identités militaires, là, certaines ont des photos même si ici, on connaissait les photos de ce soldat du 73ème R.I. et là, c'est vraiment une très grande surprise puisque cette histoire a commencé le 3 août 1914, lorsque je découvrais cette plaque en sous-sol, puis en le restituant le 11 novembre 2014 à Francis Faucon et aujourd'hui, alors que le centenaire se termine, on tombe sur son image mortuaire…
Une bien belle aventure, à +.  cheers 
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Depaeu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:58

Bonjour,

Une bien belle quête et histoire !

Coïncidence supplémentaire il était du 73 RI et nous à quitté dans sa 73 année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:14

Je ne sais plus à force, si j'avais diffusé les 3 photos reçues à l'époque d'Oscar qui même sans l'avoir connu a généré des rencontres comme avec son cousin, qui en discutant m'a indiqué avoir acheté des ruches de mon père après son décès, comme quoi parfois ce genre de recherches, tisse des liens sociaux bien au delà, de l'aspect matériel de l'objet…
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Oscar_12
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Oscar_10
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Oscar_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 8:10

BONJOUR  RUDY

Merci pour ces nouvelles photos  ...

La première figurait déjà dans le cadre remis aux descendants.

Je ne puis que te féliciter encore pour ce travail de mémoire !

AMITIES ET GROS BISOUS

Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:53

Bonjour,

Encore merci pour ce fabuleux partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901   Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité - France Oscar DEPAEUW St Omer 1901
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité - France COUSIN Louis 1901 - St OMER 458
» plaque d'identité - France ALLA Jean 1901 - MENDE 1895 wwI
» Plaque d'identité militaire française Louis DELIRE classe 1901
» Plaque identité - Belgique FONTAINE Oscar ww1
» plaque d'identité - France HINGUEZ Théodore 1905 - St OMER 922

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: Française-
Sauter vers: