Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:22

Bonjour les amis, voici la réalisation d'une machine à nettoyer les monnaies trouvées sur les plages et les bijoux en argent, pour votre information notre partenaire Christophe vend des machines similaire.

La fabrication d'une machine de ce genre est facilement réalisable pour tout les bons bricoleurs, le plus dur est de trouver les pieces mais il y a le coin coin et les brocantes pour ça il ne faut pas etre préssé et il faut chercher.

Celle ci, a été faite avec un rouleau motorisé en 24 volts,puis un autre rouleau fous ces rouleaux on peut les récupérés sur de vieux convoyeurs industriels ensuite il faut y installer un transformateur primaire 220 volts, et secondaire 24 volts, mais n'importe quel moteur de récupération peut faire l'affaire, dans ce cas il faut simplement récupérer une petite poulie dans un appareil type vielle imprimante ou peut inporte et y installer une courroie .

Le principal, c'est que le rouleau soit entrainé.

Si le moteur tourne trop vite, vous pouvez y installer un variateur de fréquence que vous pouvez récupérer par exemple sur une lampe halogene .

Le tonneau a été fait avec un morceau de gouttiere et 2 systemes à fermeture + joints , un coté collé et l'autre dévissable.

Les 2 courroies vertes sur le tonneau servent a avoir une meilleur accroche afin que le tonneau accroche correctement sur les rouleaux.

Le socle a été fait avec les parois d'un vieux mini four transformé pour l'occasion.

Le produit utilisé pour le nettoyage est : du paic citron et un peu d'eau il vous faudra aussi des tout petits écrous de 4 qui serviront à frotter les monnaies lors du nettoyage, résulat garantie, les monnaies ressortent comme neuve.

Amitié à tous.

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Tonnea10

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Tonnea11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:11

sympa l'appareil Very Happy

perso les euros a peines sorti du sable et surtout avant qu'ils ne séchent je les frotes entre mes doigt avec du sable et l'oxydation s'en va,, pour les plus pourris je les met de coté pour le stationement en ville,, bah ouai quoi,, un sou c'est un sou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:30

ibanez59 a écrit:
sympa ton bricolage

au lieu des écrous j'aurai pensé que tu mets des noyaux de cerises ou des morceaux de coquille de noix pour être moins abrasif

Sinon j'ai un système infaillible pour ressortir des monnaie abîmé par le sel de nos plages. Il suffit de les mettre dans un distributeur de boisson et d'appuyer sur le touche annulé HIHIHIHI pas honnête SuspectSuspect mais ça fonctionne très bien

Oui, ton systeme est infaillible, mais il fait jaser nos detracteurs les écrous n'abiment pas du tout les monnaies, pour les stationnement, tu peux fonçer ça fait jaser personne:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:33

Dan a écrit:
sympa l'appareil Very Happy

perso les euros a peines sorti du sable et surtout avant qu'ils ne séchent je les frotes entre mes doigt avec du sable et l'oxydation s'en va,, pour les plus pourris je les met de coté pour le stationement en ville,, bah ouai quoi,, un sou c'est un sou! Razz

Oui, quand tu les utilisent au fur et à mesure mais moi je met tout dans une boite, et quand j'ai assez de sous je m'achete une nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:49

salut kebelmonnaie , sympas ton explication !!! pour ma part comme iba , je l ai met dans le distributeur , a mon taf lol geekgeekgeek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:26

Salut

Ce systeme peut etre fait avec un moteur de vitre d'auto ... Ou autre similaire
Pour les ecrous ,il y a le sable....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:57

nonos a écrit:
Salut

Ce systeme peut etre fait avec un moteur de vitre d'auto ... Ou autre similaire
Pour les ecrous ,il y a le sable....

A +

Salut Nono, j'en ai réalisé une avec un moteur de ventilateur, de plus l'avantage et que tu peux choisir la vitesse de rotation, c'est vrais des gars utilisent du sable et gravier d'aquarium, mais pour ma part je prefere les écrous.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
harson66 & Léo62
hors-classe
hors-classe
harson66 & Léo62


Messages : 8948
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 58
Localisation 62

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:14

super boulot Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:20

bravo travaille de pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:41

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:13

en voila une faite avec une vielle imprimante dans les pays de l'est, il y a des modifications à faire, mais ça marche.

https://www.youtube.com/watch?v=XKfgtojHLTY&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 6:38

Bravo, superbe invention. Il existe des rouleaux avec une gaine PVC ou polyuréthane. C'est peut être + accrocheur que les courroies rondes. Je pense que l'on pourrait ajouter un "rouleau presseur" sur le dessus afin d'augmenter l'adhérence entre le "tambour" ne nettoyage et les rouleaux moteur.
Merci du partage de cette super machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:13

phiphi a écrit:
Bravo, superbe invention. Il existe des rouleaux avec une gaine PVC ou polyuréthane. C'est peut être + accrocheur que les courroies rondes. Je pense que l'on pourrait ajouter un "rouleau presseur" sur le dessus afin d'augmenter l'adhérence entre le "tambour" ne nettoyage et les rouleaux moteur.
Merci du partage de cette super machine cheers
Bonjour, oui c'est une exelente idée,mais tu sais les courroies industriels accrochent vraiment correctement.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Etiennus
5e classe
5e classe
Etiennus


Messages : 115
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 44
Localisation A coté de St Omer

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:31

Bravo...
Faut etre bon bricoleur.... ce qui n'est pas mon cas...
Aurais tu une photo avant / après des pieces nettoyées par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:53

etienne59670 a écrit:
Bravo...
Faut etre bon bricoleur.... ce qui n'est pas mon cas...
Aurais tu une photo avant / après des pieces nettoyées par curiosité!
Salut, non malheureusement je n'ai pas de photos prises pendant l'assemblage, mais il ne suffit pas d'etre bon bricoleur, c'est vraiment à la portée de tous le monde.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Etiennus
5e classe
5e classe
Etiennus


Messages : 115
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 44
Localisation A coté de St Omer

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:00

Tu m'as mal compris, j'aurai aimé voir les monnaies que tu nettoies dedans avant et après pour savoir si ça vaut le coup que j'en acheté 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:02

etienne59670 a écrit:
Tu m'as mal compris, j'aurai aimé voir les monnaies que tu nettoies dedans avant et après pour savoir si ça vaut le coup que j'en acheté 1!
Bonsoir Etienne, pas de soucis, je vais en laver ce weeck end, et je te montrerais, c'est épatant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:25

bonjour
Ca m'interesse aussi de voir avant et aprés Very Happy
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:38

wahhhhhhh !!!!!!! sympas ibanez ,ton invention !!!!!!!!! et tout ça avec une imprimente !!!!!! ça donne des idée !!!!! merci de ce partage iba Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:06

bonjour Ibanez,
Voir avant nettoyage des monnaies et aprés tout simplement lol! lol! lol! lol!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:42

merci pour l'info
Dés que j'arrive à mettre la main sur une vieille imprimante,j'essaye flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:57

Bravo Ibanez, tres beau travaille, mais je trouve que tes écrous sont un peu gros enfin si ça nettoie bien comme ça ben c'est parfait:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:03

En effet, le radiateur est propre, bien blanc ! Pour une telle masse, tu aurais pu utiliser des gros boulons!
Stap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:20

Bonjour Ibanez, j'avais pas bien vue la photo est grossie .
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage   trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces - fabrication d'une machine de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces - fabrication d'une gamate
» nettoyage a l electrolise
» Nettoyage de monnaie
» nettoyage des boutons
» nettoyage d une monnaie verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: le matos plage-
Sauter vers: