Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2

Aller en bas 
+2
roberi
harson66 & Léo62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:29

Bonjour les amis et merci pour vos coms. Ici il est 3h30 du mat. Sommeil difficile ???
 Je n'ai pas vu le journal de 7H mais aux USA beaucoup d'articles de presse et TV

  Amitiés 

  Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:02

Salut Phiphi, super, magnifique, tu doit avoir un stress incroyable dans ces cas là !!!
Phiphi, ambassadeur de WD62 au States. cheers cheers 
@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:34

bonjour 

vraiment superbe cette aventure. voila une rencontre plus que formidable .une très bonne chose pour le monde de la détection 

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 _bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:12



Dernière édition par Dan le Ven 9 Aoû 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:16

COUCOU  PHIPHI

Que d'émotions !

BRAVO A TOI DE FAIRE VIVRE LA DETERMINATION DE WD 62 DE PRESERVER NOTRE LOISIR !

Nous sommes tous très fiers de toi

UN TRES GRAND MERCI

AMITIE  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:52

Bonjour les amis, beaucoup de mails de la famille ce matin car reportages sur TF1, FR2 et FR3. Je vous explique pas ici aux USA.
 Il n'est que 7h40 et déja beaucoup d'articles de presse. Le reportage et l'interview de NBC NEWS n'est pas encore passé.
 Si il y a des interviews en France je vais insister sur l'utilité d'association comme la notre. Hier, lors du déjeuner j'ai eu confirmation que désormais avec le retour de la dog's tag, Mr Wilkins percevait beaucoup d'aides qu'il ne percevait pas auparavant. Je "dénoncerais" également les ventes sur certains sites de ce genre d'objets. Nos détracteurs feraient mieux de s'attaquer à ces gens là ou aux vendeurs.

Ce que j'ai vu, hier me booste pour empêcher ce genre de commerce. Les américains trouvent cela scandaleux.

 Pour la petite histoire et si l'association est intéressée Corinne a réalisé 5 ou 6 vidéos. Je ferais le point une fois rentré.

 Dan, je te passe par mail en fin de journée (US) les différents liens des articles US

 Amitiés et très bonne journée. Départ pour Miami dans 4 heures

 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:47

LA VACHE J'AI HATE DE VOIR TOUT CELA cheers 
J'AI L'IMPRESSION D'Y ETRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:30

bravo l ami !!  bravo l ami !!  bravo l ami !!  bravo l ami !!  bravo l ami !!  bravo l ami !! plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 159875 plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 2190030082
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: ah oui   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:31

bonjour phiphi nous avons vu le reportage sur FR3 ce midi , félicitations, et Monsieur présente

bien à la télé , chemise blanche , cool , décontracté, tu as fait impression , bravo

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:41

Salut super ce reportage et comme le dit Christian, il a une sacrée prestance notre Phiphi ! cheers cheers 
@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:20

la VACHE !! avec mon papa on a regardé la video ! putai. j en ai des frissons !  phiphi un grand merci sache que sur le net sa fusse dans tout les sens !   Merci pour tout ce que tu a fait !  tu est un exemple !!  c'est enorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:12

Salut ,



Super                     plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:35

encore un lien avec un reportage le jour de la remise,,
je ne m'en lasse pas Very Happy  


http://www.nbcnewyork.com/video/#!/on-air/as-seen-on/Dog-Tags-Returned-to-Newark-Veteran-60-Years-Later/206688291


Dernière édition par Dan le Sam 10 Aoû 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:28

salut dan ! ton lien est un lien sur un avion civil qui s 'ecrase lol  !! sifle sifle a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:37

j'ai réactualisé le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:24

Bonjour les amis, voilà un "petit papier" de Nord Littoral du 11/08/2013. C'est très sympa, je viens d'apprendre que j'étais résident à 
 Sangatte. (Chouette, sorties "on the beach" avec les potes)
 Pour un papier un peu plus "lourd" je dois prendre contact avec la journaliste pour la fin de cette semaine.

 Voila le papier :

  Nord Littoral
Nord Littoral à l'honneur aux Etats-Unis
dimanche 11.08.2013, 06:00

C'est une histoire qui a fait le tour du monde. L'association sangattoise Web Détection a retrouvé un soldat américain grâce à sa plaque militaire vieille de... 69 ans. Grâce à cette trouvaille, le 8 mai dernier, le vétéran américain Willie Wilkins a reçu sa plaque militaire et pourra enfin bénéficier de l'aide due aux anciens combattants.
C'est grâce à Philippe Clerbout que tout est arrivé. Sa soeur lui parle d'une plaque militaire découverte par une amie dans le sud de la France en 2001. Le Sangattois va tenter de reconstituer l'histoire de la plaque. Ce qu'il ne sait pas alors, c'est que le militaire est toujours en vie. L'histoire va passionner les Etats-Unis. Suite à un message posté sur un forum, un membre du département américain des anciens combattants le contacte. La plaque est envoyée outre-Atlantique pour être remise à ce vétéran de 90 ans.
Submergé par les remerciements et par cette aventure humaine, Philippe Clerbout a traversé à son tour l'Atlantique pour rencontrer Willie Wilkins. Il a profité de l'occasion pour lui remettre... un exemplaire de Nord Littoral, où cette histoire a été relatée le 12 mai dernier.


Amitiés
 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:16

salut phiphi ! l histoire a encore fais le tour du monde dans les journaux ! ya des article en angleterre  ,  meme en nouvelle zelande  !   encore bravo ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:17

phiphi a écrit:
Bonjour les amis, voilà un "petit papier" de Nord Littoral du 11/08/2013. C'est très sympa, je viens d'apprendre que j'étais résident à 
 Sangatte. (Chouette, sorties "on the beach" avec les potes)
 Pour un papier un peu plus "lourd" je dois prendre contact avec la journaliste pour la fin de cette semaine.

 Voila le papier :

  Nord Littoral
Nord Littoral à l'honneur aux Etats-Unis
dimanche 11.08.2013, 06:00

C'est une histoire qui a fait le tour du monde. L'association sangattoise Web Détection a retrouvé un soldat américain grâce à sa plaque militaire vieille de... 69 ans. Grâce à cette trouvaille, le 8 mai dernier, le vétéran américain Willie Wilkins a reçu sa plaque militaire et pourra enfin bénéficier de l'aide due aux anciens combattants.
C'est grâce à Philippe Clerbout que tout est arrivé. Sa soeur lui parle d'une plaque militaire découverte par une amie dans le sud de la France en 2001. Le Sangattois va tenter de reconstituer l'histoire de la plaque. Ce qu'il ne sait pas alors, c'est que le militaire est toujours en vie. L'histoire va passionner les Etats-Unis. Suite à un message posté sur un forum, un membre du département américain des anciens combattants le contacte. La plaque est envoyée outre-Atlantique pour être remise à ce vétéran de 90 ans.
Submergé par les remerciements et par cette aventure humaine, Philippe Clerbout a traversé à son tour l'Atlantique pour rencontrer Willie Wilkins. Il a profité de l'occasion pour lui remettre... un exemplaire de Nord Littoral, où cette histoire a été relatée le 12 mai dernier.


Amitiés
 Phil
 je viens juste de récupérer l'article phiphi  Very Happy ,,

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Nord_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:29

plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 305104
plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 159875

Thierry champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:37

Merci Dan, si tu peux m'en récupérer sinon je demanderai à Pascaline. J'avais dit que je ferais cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:41

je vois ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:56

Voilà 2 photos exclusives, WD62 était présent à la cérémonie avec la remise de l'écusson de l'association très gentiment offert pour Mr 
 Wilkins

  plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Willie17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:58

Voilà 2 photos exclusives, WD62 était présent à la cérémonie avec la remise de l'écusson de l'association très gentiment offert pour Mr 
 Wilkins

  plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Willie17

 plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Willie18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:09

BONJOUR PHIPHI  BONJOUR LES AMIS

Que du BONHEUR  ! ! ! !

Vraiment tu es un des ambassadeurs de WD62  pour notre plus grand plaisir !

Aujourd'hui super article dans la VOIX DU NORD  sur l'opération OBJETS PERDUS  avec les deux baleines de l'association  !

AMITIE  JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2   plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identitée - Amérique WILKINS WILLIE ww2
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1
» plaque canada?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: