Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:07

bien beau boulot bravo les gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:41

Merci Jérome et Juju. Une cérémonie de restitution à Fromelles permettrait également à de nombreux membres du forum et de l'association d'être présent. Une forme de partage et d'hommage à ce brave soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: ah oui   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:19

bonjour à tous , c'est vrai que cela serait bien et plus près pour valentin

papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:10

bonjour les amis, cette histoire est loin d'être terminée. Pour Fromelles à priori pas de cérémonie !!! Mes contacts australiens sont furax. Mais bon je ne lâche pas. Mail à l'ambassade d'Australie en France avec copie aux contacts australiens.
Et ce matin 2 mails. Le lieutenant colonel australiens à "allumer" ces amis en France nous devrions avoir des infos sous peu.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 6:51

COUCOU  PHIPHI

Je suis sûr que cela va marcher !

Espère que VALENTIN est toujours OK  !

AMITIE  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:35

Salut à tous !

J'ai hâte de remettre la plaque à Fromelles ^^

Ps : J'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment avec les études ... mais je ne vous oublie pas ! a la tienne 


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:51

Salut Val, content de te lire. Pour Fromelles, rien avant juillet 2014. Je pense qu'il rapidement faire parvenir à Dan le Disc. (c'est le terme australien) pour faire une copie et retourner par Fedex. Ne t'inquiète pas, cette histoire ne sera pas terminée. Par contre un grand bonheur en Australie.
A très bientôt Phil.

Pour info, je commence a regrouper un max de doc sur ce soldat. Je te ferais un petit book dès que cette plaque aura retrouvé son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:16

Salut Philippe. 

Juillet 2014, il y a de la marge ^^ Merci pour le dossier Phiphi c'est très gentil de ta part ! Very Happy
Au fait j'ai reçu un message sur facebook de la part d'un Australien qui avait lu l'histoire dans un journal ^^

Amitiés a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:26

C'est génial, il faudra surtout que tu fasse un courrier qui sera joint lors de l'envoi en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:04

Bonsoir les amis, un mail ce soir du responsable du mémorial de Fromelles.

Un de ces contacts australiens en France aurait peut être une proposition avant 2014.

 A suivre. J'attend la suite avec impatience

 Amitiés

  Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:06

L'idée trottée dans ma tête depuis un moment alors ce matin un petit à Fromelles au Mémorial Australien. Voilà les photos.

J'y ai pris une grande claque. Un gamin de 17 ans y jouait de la cornemuse. J'ai fais 2 vidéo mais je ne suis pas un pro pour les poster sur le forum. Si il y a un pro je lui envoie par mail.

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Dscn0712
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Dscn0713
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Dscn0714
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Dscn0716
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Dscn0717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:27

Bonsoir les amis, voilà le jour du départ approche. Normalement enlèvement par Fedex programmé pour le 18/12/2013 et livraison en Australie le 24/12/2013. 
Je tenais à remercier Val et l'ensemble des membres de l'association, du forum pour les messages et de m'avoir permis de vivre cette belle histoire.  

Imaginez juste qu'il y a presque 100 ans ce soldat venait combattre à des milliers de kilomètres des siens pour notre liberté et aujourd'hui WEB DETECTION 62 retourne ce disc dans son pays d'origine. Quel joli cadeau de Noël



Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:30

Bravo Phiphi pour toutes tes actions  cheers  cheers  cheers 
Respect MONSIEUR  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:36

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 3105901510Phiphi, mes respects, tu es un grand monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 5:43

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:39

arrivée prévue le 24 ....
on ne peut mieux!  santa 
vivement les retours  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:15

bonjour 
Bravo Phiphi !

Encore un beau geste et une belle histoire !

Respect  plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 305104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:28

Encore bravo phiphi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: ah oui   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:07

bonjour phiphi et valentin et les membres qui ont contribués à cet aboutissement, bravo , magnifique

 papé
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir à tous ..

C'est avec une certaine émotion que j'ai appris le retour de la plaque sur la terre de ses ancêtres,

Après tant d'années passées sous terre cette fameuse plaque va enfin pouvoir retrouver sa famille ...

... les descendants de Mr Mc Carthy,

Je tenais à remercier Phiphi pour son fabuleux travail de recherche, Dan qui a également mis la main ... 

... à la patte, mais aussi Ricetzab pour la copie de la plaque,

D'ailleurs je compte acheter une chaîne en argent pour que je puisse l'avoir en permanence autour du cou,

Ps : Merci à tous pour ce cadeau, je ne pouvais rêver mieux pour Noël,

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année,

Au fait, je tenais à m'excuser des absences répétées sur le forum, si ça ne tenais qu'à moi je viendrais plus ...

... régulièrement sur le fofo, mais vous savez ce que c'est les études  Rolling Eyes 

Bonne soirée à tous,

Mes amitiés, Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:46

Bonsoir les amis,

Un gros pincement au coeur ce matin, et en rentrant ce soir, elle était partie.

Un énorme sentiment de fierté pour toutes les personnes qui ont participé à cette aventure.

 Valentin, c'est super ce que tu souhaite faire avec la copie.

 Les australiens ont payé un lourd tribu dans ce conflit en particulier à Fromelles et ce pour quelques mètres gagnés.

 (Faire le rapport : Nombre de soldats engagés et nombre de pertes) C'est la même chose pour le Canada.


 Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement du trajet.

  Hâte qu'elle arrive 

  Amitiés

     Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:55

super  Very Happy 
donc la copie de plaque est arrivée a bon port  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:42

superbe histoire bravo a vous tous c'est genial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: