Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:07

Bonsoir mes gens.

J'ai trouvé, c'est une plaque d'identité australienne de la première guerre mondiale.

Notre soldat s'appelle Cyril Michael McCarthy, son grade est private, donc soldat.

Il a été embarqué sur le HMAT Marathon le 4 mai 1916 à Sydney.

Le numéro du bateau est A74.

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Marath10

Voici son pedigree :

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Sans_t11

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Sans_t12

Voici sa plaque :

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   01052020

Prochaine étape : envoyer un courrier à l'australie pour obtenir d'autres infos et pourquoi

pas envoyer sa plaque à sa famille, avec l'insigne et les boutons australiens que j'ai retrouvé.  Very Happy  Very Happy

Merci d'avance.

Amitié Valentin. Wink


Dernière édition par fouilleur62 le Ven 4 Mai 2012 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:17

je le pense aussi,,,

plaque de remplacement britannique Very Happy

bonne pioche fouilleur Wink

vu qu'elle est en alu tu peux la marteler doucement entre deux plaques métallique pour l'aplanir puis petit brossage a l'eau savonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:58

Salut Dan.

Tu crois ?

Car un gars sur fofo m'a dit que c'était peut-être un jeton pour la cantine des officiers ...

... ou la lingerie régimentaire. Rolling Eyes

Si c'est bien une plaque ça fait plaisir. Very Happy

A ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:11

les plaques militaire britannique d'origine sont en carton!

du coup beaucoup de soldat s'en sont fabriquées avec les moyens du bord allant de la monnaie refrappée à des plaques de forme et de matière différente, pour moi c'est bel et bien une plaque,,

redresse la avec patience histoire d'être formel avec les inscriptions après nous verrons,,

pour ce qui est des cantines généralement le nom du proprio et peint dessus,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:17

Ah c'est super que ça soit une plaque militaire. Very Happy

Depuis le temps que j'en voulais une. Smile

Donc c'est bien du british WW2. Very Happy Very Happy

Je vais essayer de la redresser, mais je promet rien. Razz

Encore merci. Very Happy

A ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:42

pour moi c'est ça,,

maintenant je n'ai pas la prétension de tout connaitre,,

on en apprend tout les jours!

(au fait pourrait tu me redonner l'id de la boite allemande en MP stp je prépare ma vitrine allemande pour l'expo, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:33

Je pense aussi. Very Happy

Et comme la fourchette que j'ai retrouvé est également anglaise, ça renforce tes dires. Very Happy Very Happy

Bonne journée.

A ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:08

Re ..

C'est marqué MC CARTHY CM Very Happy

Quelqu'un sait comment utiliser nara ? Smile

Ce serait une plaque du Commonwealth d'après un gars sur fofo militaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:12

Je suis super content pour toi que cette trouvaille continue une belle histoire. Très sensible au devoir de mémoire, je te félicite pour tes recherches et attend avec impatience la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:50

BELLE PLAQUE MILITAIRE CANADIENNE !

BRAVO POUR TES RECHERCHES ...

DAN A TOUT DIT EN CE QUI CONCERNE LES PLAQUES DU COMMONWEALTH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:49

scratch heuuuuu,,, papé!

pas Canadienne,,,,

Australienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:27

des nouvelles information sur ton soldat Valentin,,il est bien rentré sain et sauf en 1918 Very Happy ..

donc,, possible descendant!

regarde ici il y a méme le nom et l'adresse de sa mére et la sienne également (mais a l'époque!)

il avait vingt quatre ans lors de son enrolement et était célibataire.



http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.aif.adfa.edu.au:8080/showUnit%3FunitCode%3DINF33CC&ei=5uWjT_Zq4q7RBYjLgakJ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&sqi=2&ved=0CDUQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3DCyril%2BMichael%2BMcCarthy%2Bsydney%26hl%3Dfr%26qscrl%3D1%26nord%3D1%26rlz%3D1T4ADFA_frFR463FR463%26biw%3D1093%26bih%3D453%26prmd%3Dimvnso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:12

Bravo les gars, super travaille de recherche. Reste plus qu' à trouver les descendants de ce soldat et la boucle est bouclée. ( peut être serez vous invités gracieusement en Australie ???? )



@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:07

BRAVO! TOUJOURS ÉMOUVANT CE GENRE D'OBJET !


ARTH'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:39

Dan a écrit:
des nouvelles information sur ton soldat Valentin,,il est bien rentré sain et sauf en 1918 Very Happy ..

donc,, possible descendant!

regarde ici il y a méme le nom et l'adresse de sa mére et la sienne également (mais a l'époque!)

il avait vingt quatre ans lors de son enrolement et était célibataire.



http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.aif.adfa.edu.au:8080/showUnit%3FunitCode%3DINF33CC&ei=5uWjT_Zq4q7RBYjLgakJ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&sqi=2&ved=0CDUQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3DCyril%2BMichael%2BMcCarthy%2Bsydney%26hl%3Dfr%26qscrl%3D1%26nord%3D1%26rlz%3D1T4ADFA_frFR463FR463%26biw%3D1093%26bih%3D453%26prmd%3Dimvnso

Salut Dan. Very Happy

Je l'avais déjà mis ce lien au-dessus. Wink

Je vais mettre l'image directement. Wink

A ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:51

Merci à vous tous. Very Happy Very Happy Ça fait plaisir. Very Happy Very Happy

J'ai trouvé un arbre généalogique le concernant Dan !!

http://www.geni.com/family-tree/index/6000000002703476482

Il serait né en 1891. Smile

http://www.awm.gov.au/collection/records/awm8/23/50/awm8-23-50-1-0123.pdf

A ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:57

Pas sur le nom de la mére ne correspond pas,, sur son formulaire d'enrolement sa mére s'appelle ARCHER et non Mc CRANE comme sur l'arbre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:04

Ach je suis sur qu'on doit pas être loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: re   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:50

Bonjour à tous



je suis perplexe, car je ne vois pas ou mal les caractéristiques de la plaque d'identité

il y a le nom ok, pas de prénom, je vois un "C" normaloement c'est pour church ou la religion s'y rapportant.

Dessous des chiffres et encore dessous deux lettres illisibles.



Il faudrait procéder comme Dan le dit au redressage, mais prudence celà risque d'effacer les lettres, donc ok pour redressage mais dans un étau, et entre 2 plaque de bois dur et serrer doucement.

Ensuite pour avoir le maximum de marquages, placer la plaque sous une feuille de papier et à l'aide d'un crayon de bois graphiter la plaque pour avoir les marquages en reliefs ou en creux si on préfère .

Ensuite on pourra éventuellement parler de plaque d'identité, ce qui me laisse perplexe c'est le système de bélière qui d'habitude n'est pas apparant mais plus des trous afin d'y passer un cordon de cuir.

Mais comme le dit Dan beaucoup de soldats suite à cassures ou perte en refaisaient d'autres plus solides.

J'ai un jour sorti une plaque d'un soldat candien du Canadian Expeditionnary Force de ww1, et pas comme cette "plaque", toutes les plaques des armées du Commonwealth sont pratiquement identiques en théorie.



Merci de procéder aus bonnes méthodes avant de faire une rapide (trop) rapide expertise de cette "plaque" .

Je ne dis pas que ça n'en est pas une mais soyaons sûr de nous avant d'envoyer ce morceau d'histoire à la famille ou à la mauvaise famille.Wink

Cordialement

fred59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:29

Salut fred.

Pourtant tout correspond avec sa fiche. ^^

Le 827 pour son numéro de régiment, le 33 pour son unité, le CM après son nom, qui correspond à Cyril Michael. ^^

Je peux te faire d'autres photos si tu veux. Wink

A mon avis, ce doit-être une plaque d'identité non réglementaire qui a été faite suite à la perte ou la cassure de l'originale.

Comme tu l'as si bien dis. Wink

Pour ce qui est du redressage de cette plaque, je ne préfère pas trop m'y aventurer.

Je me suis aperçu qui'il y avait une jolie fissure au revers, donc j'y toucherais pas. Neutral

Amitié Valentin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: re   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:58

bonsoir à tous



oui valentin si elle est fragile ne pas tenter, sauf que si tu veux l'applanir il n'y a pas de soucis, il te suffit de la presser entre deux plaques de bois dur ( du noyer par exemple) dans un étau et ça ira.



En tous les cas je pense avec du recul à une plaque d'identité non réglementaire si c'est ça bravo à toi, belle trouvaille et bravo pour avoir retrouver ce brave parmi les braves.

Je suis content que de telles découvertes existent encore et que des gens honnêtes que nous sommes veulent restituer cet artefact à sa famille , c'est très généreux de ta part.



Encore BRAVO,

PS: j'avais pas bien vu le numéro, ça c'est de la détection.



Tu sais celà fait 26 ans que je trouve du militaria et j'ai aussi fais la même chose que toi, une plaque trouver par mes soins et donnée à mon voisin d'en face à l'époque rien qu'en regardant sur le bottin, et en lui demandant s'il avait un parent manquant tué pendant la ww2.

Réponse affirmative , il m'avait donné le obon nom, c'était son grand père.



Cordialement

fred59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:43

Merci à toi fred ça fait plaisir. Very Happy Very Happy

Je vais tenter ça alors ... Smile pour la rendre plus présentable. Razz

Oui, je préfère qu'elle soit chez ses descendants plutôt que chez moi, elle aura beaucoup de valeurs à leurs yeux. Very Happy Very Happy

Et ça leur fera très plaisir. cheers cheers

Sympathique ton histoire, comme le monde est petit. Smile Very Happy

Il a du sauté de joie lorsque qu'il s'est vu se remettre la plaque d'identité de son grand-père. cheers

Bonne soirée.

Amitié Valentin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:07

UNE TRES BELLE HISTOIRE BRAVO VALENTIN

A TOI AUSSI FRED PLEIN DE RECONNAISSANCE !

Ces belles histoires démontrent que notre détection n'est pas seulement qu'intéressée (ces objets racontent l'histoire) et honorent notre passion

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE "des balaises de cette période " et notamment TOMMASCHE, DANY et DAN et les autres qui brillent en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:26

bravo fouilleur superbe plaque pleine d histoire et bravo a toutes l equipe pour le boulot d ID et l historique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: