Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:59

Oui, Djamel et une belle amitié avec un point commun : Cyril. Et un très beau compliment de Luke : Tu connais mieux mon grand père que moi, merci de me faire découvrir son histoire et de ne pas l'oublier. Une grande claque.
Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:16

Oui phiphi  c est meme sur vue les recherches que tu fait  ! J en reste admiratif ! Un petit bout de metal  et une amitie a l autre du monde  !  Belle histoire  , pas de hazard la dedans mais une rencontre qui etait deja prevu depuis cette perte de plaque ! Une sacre recherche    ! J espere que tu ira egalement dans ton pays adoption  ( Australie)  !    

Du coup tu la.emmené sur l'endroit ou son aieul a combattu ?  De plus j ai remarqué que les anglais ou australien ils sont tres respectueux avec de grosse commémoration envers leur hommes soldats mort au combats ! Tres patriotique  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:04

Oui, Djamel. Un grosse journée hier. Départ de Lille, visite de Fromelles, passage dans le village où la plaque a été trouvée. Puis directions, Pozières, Chuignes où le 33 ème bataillon était en août 1918, Villers Bretonneux puis au revoir en gare d'Amiens. Parti à 8H, rentré à 20H.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 5:08

Revenir en haut Aller en bas
eric62910
2nd classe
2nd classe
eric62910


Messages : 1259
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 51
Localisation BAYENGHEM LES EPERLECQUES

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:39

Salut phiphi
Super article et superbe histoire 

J'ai copié le lien dans la rubrique adéquate 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 6:29

Bonjour les amis. Lors de la restitution de la plaque d'identité à la famille, un membre de l'Australian War Memorial avait émis l'hypothèse que Cyril avait perdu sa plaque dans le village de Campagne les Boulonnais lors de son transport en ambulance après avoir était sérieusement blessé dans la Sommes. J'ai toujours eu un doute sur cette hypothèse car la route entre la Sommes et Boulogne ne correspondait pas. Après une nouvelle lecture des journaux de marche du 33ème bataillon, je pense avoir la réponse. En septembre 1917, le bataillon stationnait à Campagne les Boulonnais avant son départ pour la bataille de Passchendaele.


plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Campag10






plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Campag11


plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Campag12



plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Campag13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 7:17

COUCOU  PHIPHI

Je n'avais pas vu cet article du Nord Littoral n'étant pas abonné  ...

C'est génial ces retrouvailles et ce petit complément d'enquête que tu as effectué permettant de voir pourquoi cette plaque a été retrouvée à CAMPAGNE LEZ BOULONNAIS;

Très belle rencontre riche en émotion et super article de notre Pascaline  !

AMITIES ET GROS BISOUS A TOUS DEUX

le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:45

C'est sympa de m'avoir prévenu, je vous rappelle que je suis l'inventeur de la plaque au passage. 

Le descendant du soldat vient EXPRÈS d'Australie pour aller dans mon village et personne n'a eu l'idée de me prévenir.

J'avais reçu un mail en juin sur cette escapade, j'y avais répondu mais je n'ai JAMAIS eu de réponse plus précise en retour (malgré des relances). C'est vraiment décevant  comme attitude.   No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:30

J'adore ta poésie qui caractérise bien le personnage.

Pour faire simple, tu disparais de la circulation pendant quelques années et tu reviens comme un .....

En 2016, 2017, 2018 il y a eu de nombreuses commémorations Australiennes si tu avais souhaité poursuivre cette histoire, tu aurais peut être dû t'y intéresser ???? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:09

Ça ne caractèrise rien du tout, si ce n'est la cristallisation de l'injustice que tu as créé.

Quand j'étais actif sur le forum tu n'as jamais voulu me donner le dossier sur MC carthy. Au lieu d'être franc et de me dire que ce n'était pas possible tu n'as rien dis. Bon OK pourquoi pas, mais le truc que je n'ai jamais toléré c'est que tu viennes dans mon village avec l'australien sans même me prévenir. La moindre des choses aurait été de me prévenir en m'envoyant un message. Tu savais très bien que je voulais rencontrer la famille de ce soldat dès le départ. Une personne bienveillante m'aurait prévenu, mais non toi tu me reproches le fait que j'ai disparu de ce forum pour justifier ce foutage de gueule. Je ne peux pas toujours être totalement investi dans mes passions, et je n'ai pas à me justifier sur ma présence ou mon absence sur le forum. Il y a d'autres gens ici qui ont disparu, puis sont revenus, ou ne sont jamais réapparu. Et alors où est le problème ? De plus, pourquoi tu tu en serais touché alors que t'as même pas été fichu de me prévenir ? Stop l'hypocrisie un peu. OK t'as fais des recherches mais ça n'excuses pas tout.

Bin je m'y suis pas intéressé car j'avais d'autres choses en tête. Ma vie ne tourne pas autour de MC carthy et de la détection, c'est juste que j'aurais aimé rencontré la descendance de ce soldat le jour il est venu. Et ne pas avoir été prévenu a été assez douloureux à vivre.

Maintenant excluez moi je m'en fiche éperdument, si vous ne tolérez aucun coup de gueule vous n'avez pas grand chose d'humain. Restez entre vous, c'est mieux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:53

J'interviens rapidement sur ce sujet juste pour te dire, Valentin, que si le message précédent a été modéré ( tu en as été prévenu je pense ) c'est pour sa forme, et non son fond.
Je peux comprendre ton amertume et chacun ici a le droit de s'exprimer, mais en restant dans le cadre de la charte du forum.
Bon férié à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 5:57

Dans quelques heures, je part pour 3 semaines en Australie. Dès mon retour j'enverrais à Valentin le dossier de Cyril (4 pages en anglais) il  
   faut juste qu'il me communique son adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:14

Bon voyage! Viens nous donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: