Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 4:47

Bonjour les amis. Dernière info : Le colis est à ADP CDG Roissy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 6:32

Bonjour les amis, il est 15h41 à Camberra et nous sommes le 24 décembre. Le disc et ces "petits accessoires" viennent d'être réceptionnés.

 Grand grand merci de m'avoir permis de vivre encore une très belle histoire. Préparez vos mouchoirs car je pense que nous recevrons bientôt 

 des nouvelles.

  C'est le petit cadeau de Noêl que je tenais à partager avec vous

   A très bientôt pour la suite

  Amitiés

       Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:15

Cela n'a pas tardé, voici le mail reçu à l'instant d'Australie :

Dear Philippe, 

I am very pleased to report that the package with the dog tag arrived safely today. Can you please pass this message to Valentine and Mr Carlot. I am very apprecaitive of the letter and photo. I am very much looking forward to the final chapter of this story when I am able to meet with Bernie.

Dear Bernie,

It is quite impossible to explain to you the emotion I felt 10 minutes ago when I opened the package and saw your grand father's dog tag. Included in the package is a WWI Rising Sun Badge, two wonderful letters and a touching photo.

I've been having a bit of a discussion with Jen and she has been working on a follow up story. Here is my broad suggestion but please let me know if it doesn't fit with you plans as I'm quite flexible around that time. I hope to drive to Sydney on 3 Jan and either that day or the next meet with you and hand over the parcel. Jen has been discussing the best way to report this with her editor so I'll let her explain what is the next step.

Merry Christmas to you all.

Glyn




 J'ai encore les larmes aux yeux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:17

BONJOUR PHIPHI


GENIAL  Le petit paquet est arrivé juste pour NOEL  !

MERCI POUR LA CONCLUSION MAGNIFIQUE DE CETTE AFFAIRE QUE NOUS AVONS TOUS SUIVI AVEC EMOTION.

ENCORE BRAVO

JP  le Papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:43

pour ceux qui comme moi rame ,,,,

Cher Philippe,

Je suis très heureux d'annoncer que le paquet avec l'étiquette de chien est arrivé en toute sécurité aujourd'hui.
Pouvez-vous s'il vous plaît transmettre ce message à Valentin et M. Carlot.
Je suis très content de la lettre et photo.
Je suis très impatient de le dernier chapitre de cette histoire quand je suis en mesure de répondre avec Bernie.



Cher Bernie,

Il est tout à fait impossible de vous expliquer l'émotion que je ressentais il ya 10 minutes quand j'ai ouvert le paquet et j'ai vu l'étiquette de chien de votre grand-père. Compris dans le forfait est un Soleil Levant Badge Première Guerre mondiale, deux merveilleuses lettres et une photo touchante.

J'ai eu un peu d'une discussion avec Jen et elle a travaillé sur une histoire de suivi. Voici ma suggestion large mais s'il vous plaît laissez-moi savoir si elle ne correspond pas avec vous les plans que je suis assez souple à cette époque. J'espère que pour se rendre à Sydney le 3 janv. et soit ce jour-là ou le prochain rendez-vous et la main sur le colis. Jen a été discuté de la meilleure façon de le signaler à son rédacteur en chef, donc je vais lui expliquer quelle est la prochaine étape.

Joyeux Noël à vous tous.

Glyn






Un grand bravo a Valentin et Phiphi,
perso je remercierai Mme Isabelle Saelinger (mon contact en Australie) qui m'a aidée énormément durant mes trois mois de recherches qui n'ont malheureusement pas abouties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:32

Shocked J'étais passé à côté de ça :/
Encore une super histoire, un beau travail de recherche et la mémoire d'un soldat ravivée pour que l'on oublie pas ce qu'ils ont faits pour nous.
Bien joué les amis, un beau cadeau de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:15

bonjour les  amis  ....

A ces traductions de Google qui traduisent littéralement le texte et parfois cela est choquant surtout dans ce cas !

Dod tag  il est vrai si on le traduit cela fait bien "Etiquette de chien" !

Je veux bien comprendre que celle ci chez nos amis Anglo-saxons étaient faites en matériaux périssables au démarrage des évènements et qu'il était préférable de marquer un chien avec une médaille en métal  (d'où le nom de cet artefact qui est resté) mais, je vous en pris .... évitez cela !

Je trouve cela un peu choquant et aurait préféré que lors de la traduction  tu changes le terme en y mettant plaquer d'identité   ...

Personnellement lorsque je fais traduire un texte anglais en français  .... je dois adapter la traduction.

Je l'avoue parfois ce n'est pas facile et j'ai toujours peur de me planter.

AMITIES A TOUS  JP  le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:10

Bonjour les amis, et oui JP avec Google il faut souvent reprendre la traduction mais ça aide.

 A la demande de mes amis australiens je suis en train de retranscrire l'ordre de marche du 33 th battaillon pour le moi de mai 1917.

  Super intéressant mais très long.

 Je vous transmet une partie d'un petit mail de Jennifer (la journaliste qui m'a aidé en Australie)

 C'est une très jeune journaliste qui commence cette carrière et elle nous remercie beaucoup de l'avoir associé à cette recherche.

  Cela a "bouster" son travail. Elle prépare actuellement le dénouement de cette recherche avec peut être une rencontre avec tous les 

   protagonistes australiens et cerise sur le gateau une présence peut être de la TV australienne.

  Je vais terminer la traduction complète de son mail et je le poste avec une petite photo surprise
Revenir en haut Aller en bas
crousien
hors-classe
hors-classe
crousien


Messages : 3761
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation arras

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:27

salut phiphi!

comment dire...... cheers  bien  musique  plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 2190030082  plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:01

L'expression "Dog Tag" n'a rien d'insultant,,
c'est le terme employé par les soldats eux même,,
par contre pour l'Australie le terme employé est "Disc".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:42

coucou DAN  ...

Je sais bien que c'est le mot ironique employé par les anglos saxons mais avoues franchement que nous qui en connaissons l'usage  .... on peut par contre nous faire une traduction plus correcte lorsque l'on en connait l'usage !

AMITIES  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:53

c'est vrai,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 6:59

Bonjour les amis, voici le mail reçu de Jennifer la journaliste de ABC NEWS :


Philippe , Bernie et Glyn

Tout d'abord , Joyeux Noël! Quelle merveilleuse façon de le célébrer - avec l'arrivée en toute sécurité de l' étiquette de chien de Cyril et une fin positive . Je me sens tout de picotement à ce sujet!
C'est une histoire de bonnes nouvelles , et mon genre préféré !
Merci à vous tous de m'avoir permis de lancer ma carrière de journaliste avec cette histoire et pour moi y compris. Je suis très reconnaissant pour toute l'aide que vous m'avez donnée de partager cette histoire avec le monde!
Cela dit , j'espère comme Bernie que vous serez heureux de me laisser « finir » avec une autre histoire à propos de cette restitution de l' étiquette de chien .
Je suis basé à Brisbane si malheureusement je ne peut pas être là avec vous et Glyn, j'espère que je peux vous appeler et obtenir des informations pour mon histoire .
Le rédacteur en chef de Nouvelles en ligne a mentionné cette histoire à l'équipe de planification Nouvelles à Sydney avec l'idée d'une équipe de télévision peut être, comme pour sortir de l'événement, mais ... Je n'ai pas encore reçu de confirmation de ce qui va se passer. Je vous informerai à ce sujet?
Je suis en congés pour quelques un jours, mais serai de retour au travail le lundi 30 je devrais donc en savoir plus alors .
Profitez de votre journée et nous allons en reparler bientôt.
Concerne très aimables et Joyeux Noel !

Jennifer roi

PS : Je vais inclure cette photo d'un koala j'ai vu ce matin, à l'état sauvage! Un spectacle rare, malheureusement.

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Koala10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:40

bonjour les amis, une claque de chez claque. Je vous laisse découvrir l'épilogue de cette sublime histoire.

http://www.abc.net.au/news/2014-01-03/cyril-mccarthy-dog-tag-handed-over-to-grandson/5184060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:00

wow wow woooooooow,,, ça y est j'ai les poils!!!  Very Happy 
même si j'ai des difficultés a tout comprendre l'émotion de cet homme ne laisse pas de doute sur le bien fondé de cette belle histoire.

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 159875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:00

que dire juste magnifique wd62 & phiphi declaré d'interet public  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:02

BRAVO   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
3e classe
3e classe
Brubru


Messages : 569
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 61
Localisation Campagne-les-Guines

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:16

Tout simplement une histoire vraiment magnifique !!!!!  C'est génial, merci à tout les protagonistes pour cet émouvant partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:39

bonjour les amis, je reviens sur ce post car dans quelques jours, le 25 avril ce sera l'ANZAC DAY.
Jour de commémoration très important pour les australiens. Je reçois tous les jours des mails d'Australie et je tenais à vous faire partager une petite vidéo réalisée par un ami du mémorial de Fromelles. Si vous passez dans le secteur, je vous assure c'est très émouvant, passez vous recueillir quelques secondes. 

Je vous souhaite un bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=2vgWEB26UOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: ah oui   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:16

bonjour phiphi , magnifique tu es un AS pour WD62 et avec tes actions tu redonnes le sourire

a des familles, bravo

 bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:13

bonjour Christian, c'est le plus beau des cadeaux que nous pouvons faire. Ces hommes ont tellement fait pour notre liberté. Rien qu'en parler, j'ai la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:01

bonjour , voilà la dernière demeure de Mr Mc Carthy. Cette photo est extraite du CD reçu hier d'Australie.

 Un cadeau de mon ami Rod qui effectue de nombreuses recherches sur le 33 ème Bataillon.

 
 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Cyril_10


  LEST WE FORGET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:37

la boucle est bouclée,,,
encore merci pour toute ces recherches phiphi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:00

Un bel hommage à cet homme !  Very Happy 

@ Phiphi : Existe-t'il un récapitulatif de la vie de Cyril Mc Carthy ? 

Amitiés.  a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:02

bonjour les amis, et oui Dan la boucle est bouclée. Des amitiés très particulières et qui vont continuées.

 Coucou Val, non pas de fiche particulière. Pour l'expo, il y aura une place spéciale Australie.

 Repasse moi ton adresse mail en MP, je te ferais parvenir la fiche de son profil extraite du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: