Association WEB DETECTION 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association WEB DETECTION 62

ASSOCIATION WEB DETECTION 62
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1

Aller en bas 
+3
crousien
djamel62
harson66 & Léo62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:42

Waw, super le mail, ça fait plaiz' cheers 

Pour le retour de la plaque je t'ai envoyé un MP phiphi Wink 

En tout cas, merci beaucoup pour ces recherches.

Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:24

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:47

Super d'avoir posté ce montage. Pour la suite de l'histoire.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:01

Ah oui j'avais oublié le cap badge et le bouton australien !! 

Je vais faire une photo après.3

Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:44

BONJOUR LES AMIS

PLUS QUE BRAVO A TOUS DEUX POUR CETTE FABULEUSE HISTOIRE

Cela fait de très belles pages qui honorent notre passion  ...

J'ai préparé la traduction de ces pages et ramené toute l'historique de ce dog tag qui illustreront le book déjà impressionnant de WD62
et surtout nos stands au forum des associations, Fête de la Plage et l'expo sur la Grande Guerre.

Je pense qu'à leur lecture le public sera impressionné (comme je l'ai été) et surtout pourra se faire une autre idée de l'intérêt des pilleurs !

AMITIE A TOUS ET ENCORE MERCI A NOS DETECTIVES !

Le Papé  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:54

Super JP, j'espère vraiment que cela aidera la détection de loisir. 

Amitiés
 
 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:50

Bonjour les amis, je profite de la pause déjeuner pour vous faire découvrir...............

Et oui Monsieur Cyril Michael Mc Carthy le jour de son mariage. Quel choc en recevant ce mail.

http://www.abc.net.au/news/2013-08-29/lost-dog-tag-soon-to-be-reunited-with-diggers-grandson/4922008

Amitiés

 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:30

Voici le photo de mariage de Mr Mc Carthy.


plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 4922016-3x4-700x933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:55

COUCOU PHIPHI

Je l'ajoute au dossier !

Avez vous lu la fin du message  ...

Notre VALENTIN est bon pour se rendre en AUSTRALIE pour remettre le Dog Tag !

"Le jeune Français qui a fait la découverte, 18 ans, Valentin Henon, est désireux de venir en Australie pour présenter le dog tag de Bernie en personne".....

Faut il comprendre désireux ou invité   ?

AMITIE A TOUS ET ENCORE BRAVO POUR VOTRE TENACITE LES GARS  !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:21

Bonjour les amis, et oui, c'est le souhait de Valentin et cela l'honore.

Un article complet doit être réalisé par la journaliste qui m'a aidé dans cette recherche et elle en aura l'exclusivité.

J'ai hâte comme nos amis australiens que la Dog's tag soit remise au petit fils de Mr Mc Carthy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:05

boufffffffffff!!!
encore une grande claque!! Shocked 
c'est fantastique,,
j'ai passé trois mois avec l'aide d'une Australienne pour tenter de retrouver un descendant ,,
et maintenant ça y est grâce a phiphi!
tu as vraiment un don pour cela !
qu'elle émotion en découvrant ce visage!!
a chaque fois c'est pareil,,
en faisant des recherches en partant d'un simple morceau de métal on ne peu s'empêcher d'avoir l'imagination qui travaille,, comment était il? grand? petit? qu'a t il vécu??
c'est dingue comme truc,,
j'imagine la téte de son petit fils lorsqu'il fut contacter!!!
c'est grandiose!
merci a vous deux pour ce bon moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 5:29

Revenir en haut Aller en bas
djamel62
hors-classe
hors-classe
djamel62


Messages : 8872
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation Annay

plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:33

salut les gars , la vache ,quel histoire passionnante !  quel choc avec la photo de mariage ! jolie boulot les gars, phiphi quel boulot ! respect  bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:50

waaaaaaaaaaa Val avec sa tête de beau gosse frenchy va faire craquer les petites Australiennes

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:18

J'AI AJOUTE CET ARTICLE  A CE DOSSIER VOLUMINEUX  !

avec la traduction corrigée  !

Je le remettrai à M6  entr'autres  !

AMITIE A TOUS ET ENCORE BRAVO

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:03

Excellent, je pensais pas un jour avoir ma tête dans un journal étranger lol! 

En tout cas c'est super, j'espère vraiment qu'ils voudront bien que je remette la plaque directement là bas.

@Phiphi : Tu as des news du journaliste ?

Val' a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:40

Bonsoir à tous. 
Pas de news particulières mais à la lecture des derniers mails, je pense qu'ils souhaitent que la dog's tag retourne en Australie au plus vite.

Voilà mon sentiment : Des personnes se sont investies en Australie pour que cette recherche aboutisse. La journaliste et Glyn souhaite vraiment faire un article complet mais sans la restitution, il manque quelque chose. Pour ma part, la dog's tag US a été remise le 08 mai 2013 et j'ai rencontré Mr Wilkins le 08 août 2013. Je n'avais aucune certitude pour mon voyage aux USA ni l'acceptation de la rencontre.

Ce choix t'appartient et tu feras le bon j'en suis sur. 

Amitiés

 Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: ah oui   plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:02

bonjour valentin, si l'occasion se présente de remettre cette plaque en main propre , je pense

qu'il ne te faut pas la rater, bon , il faut y aller , ce qui n'est pas évident, mais ce sera peut-être la seule

fois dans ta vie, après c'est toi qui voit, en tout cas je te souhaite bonne chance


papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:07

bonjour les amis, voilà un autre article .... ça bouge.


http://www.illawarramercury.com.au/story/1746317/wwi-dog-tags-come-home/

Les australiens souhaitent je pense un retour au plus vite de la dog's tag.

Une petite idée : Pourquoi ne pas essayer de faire la restitution à Fromelles le 11 novembre si il y a une cérémonie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:21

Et ça continu !!!!!!!!!

http://www.bluemountainsgazette.com.au/story/1746317/wwi-dog-tags-come-home/


http://100nzmemorials.blogspot.fr/2013/09/an-extensive-search-for-owner-of-lost.html


Après traduction de différents documents, je pense savoir à quelle "occasion" Mr Mc Carthy a perdu sa dog's tag à Campagne les Boulonnais.

 Il y avait dans ce secteur un "centre" de repos et de soins pour les soldats revenant du front. Il s'avère que ce brave soldat c'est retrouvé dans ce secteur pour avoir "abusé" de boisson un peu alcoolisée. Il y est revenu une autre fois pour le même motif avec une amende de 20 shillings. Ne pas oublier que dans le contexte, les soldats avaient droit à une ration avant de franchir le parapet .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:25

l'idée d'une remise a Fromelles est plus que séduisante très bonne idée Phiphi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:29

Ce haut lieux de combat est très connu en Australie. En plus l'association pourrait être présente ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:37

COUCOU PHIPHI  COUCOU LES AMIS

C'est une superbe idée  ....

Espèrons que notre ami Valentin accepte de rendre la plaque  après tout ce travail  .... et la venue de Australiens à FROMELLES pour cette remise lui coûterait moins cher qu'un voyage en Australie  ....

Bien sûr que l'association sera présente !  QUELLE QUESTION  !

AMITIE  JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:44

Ce sera avec grand plaisir que je contacterai les autorités australiennes si ce projet abouti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1    plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'identité - Australie Cyril Michael McCarthy ww1
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité anglaise du soldat LYNCH Michael N° 3953
» plaque d'identité - France plaque régimentaire 6eme RCA - 1944-1962
» Plaque d'identité - grande bretagne fragement de plaque Sherwood Foresters (?)
» Plaque d'identité - France plaque de stalag prisonnier de guerre ww2
» plaque militaire - Allemagne plaque de sépulture temporaire ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association WEB DETECTION 62 :: autres-
Sauter vers: